HOME TRAINER 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lamiche
Messages : 53
Inscription : 31 août 2010 21:18

HOME TRAINER 2013

Message non lu par lamiche »

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un Home Trainer pour m'aider à passer cet hiver, et à pas trop galéjer au printemps... Je cherche un modèle moyen de gamme (vu mon modeste niveau, avec si possible une console qui m'indique la cadence et pourquoi une idée (même approximative) des Watts...) j'ai vu le FLOW T2200 de chez Tacx chez DKT (à 300€)... Des idées sur d'autres modèles (ou on pourrait "programmer" des entrainements: style 15min echauff, 20 min à 90 de cadence et xx de résistance etc etc), des retours de fiabilité, des suggestions...? merci bcp pour les retours, car je suis un peu paumé
Bonne journée à tous
Bons entrainements

V.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: HOME TRAINER 2013

Message non lu par Bangbros »

Sur un home trainer t'as besoin :
D'un chrono et d'un capteur de cadence (et pkoi pas d'un un cardio)
D'une molette avec différentes résistances

Un valeur approximative des watts est inutile.
Si t'es pas capable de faire toi même tes séances en changeant de braquet/résistance tout seul t'es perdu (tu ne veux pas que le ht pédale pour toi aussi??).

Bref un ht a 150 euro et un cerveau suffisent
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: HOME TRAINER 2013

Message non lu par Inoza »

Le Flow est un très bon produit qui devrait correspondre à tes attentes. Tu ne peux pas programmer au sens ou l'appareil ne fait rien pour toi sauf en mode ergotrainer qui te permet de fixer la résistance quelle que soit ta fréquence de pédalage.

Tu as la cadence et les watts et le meilleur prix actuel est chez DKT me semble t-il. Les watts représentent un avantage dans la mesure où tu sauras les utiliser pour tes séances. Néanmoins, mêmes pour un novice, l'indication des watts est toujours plus performante qu'aucune indication. Essayer chaque semaine de faire évoluer ta moyenne de watts sur 20', 5' ou 3' est ludique et profitable. Même si c'est un peu plus compliqué pour progresser dans la durée.

Défaut de cet appareil, il n'y a pas de lap car pas de mémoire. Donc lorsque tu veux démarrer un lap et voir la moyenne, tu dois faire un "reset" très simple à effectuer.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: HOME TRAINER 2013

Message non lu par Gasp! »

Un HT avec la puissance est un excellent outil de travail :wink: donc le Flow ira très bien.

Si tu es un as du vélo comme Bangbros, tu n'as besoin de rien, même pas de vélo :sm11:

D'ailleurs, les pros, qui sont des brêles, il travaillent pas avec un capteur de puissance ? :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
lamiche
Messages : 53
Inscription : 31 août 2010 21:18

Re: HOME TRAINER 2013

Message non lu par lamiche »

Merci Gasp! et Inoza
Merci Bangbros, aussi, même si le ton me laisse pantois... :/
@ Inoza : c'est justement ce genre de détails (pas d'enregistrement des données) que je souhaitais comme "indications"... Je continues mes "recherches", mais le rapport qualité prix de ce T2200 me semble pas mal du tout... ;)
@+, bons entrainements à tous...
V.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: HOME TRAINER 2013

Message non lu par Dutch »

le Tacx Floww 2200T est super chouette ! simple à monter (il suffit de bien regarder le manuel), pour l'étalonnage par contre j'ai demandé de l'aide à la personne chez qui j'étais allé l'essayer, quand on ne s'y connait pas, ce n'est pas évident.
à l'usage il est assez silencieux, je mets de la musique, la radio ou des podcasts à coté donc ça va !
300 euros chez décathlon, tu peux attendre les soldes, il baissera ptet.

marrant bangbross, obligé se venir donner son avis, oups, plutôt scud journalier ! :roll:
lamiche
Messages : 53
Inscription : 31 août 2010 21:18

Re: HOME TRAINER 2013

Message non lu par lamiche »

j'ai vu aussi, mais ce n'est pas le meme tarif, le Bushido T1980 , apparemement on pourrait "programmer" les entrainements...en plus de ne pas a voir à le brancher sur une prise secteur... ainsi que le faire évoluer au fur et à mesure...
On est loin de ce que je m'imaginais faire au départ, mais bon... :roll:
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: HOME TRAINER 2013

Message non lu par TytouneS3 »

CA c'est largement suffisant ;)
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: HOME TRAINER 2013

Message non lu par Inoza »

lamiche a écrit :j'ai vu aussi, mais ce n'est pas le meme tarif, le Bushido T1980 , apparemment on pourrait "programmer" les entrainements...en plus de ne pas a voir à le brancher sur une prise secteur... ainsi que le faire évoluer au fur et à mesure...
On est loin de ce que je m'imaginais faire au départ, mais bon... :roll:
C'est l'un des tous meilleurs HT du marché pour simuler les côtes et donc offrir une résistance puissante.

Tacx s'ouvre enfin au monde et après leurs logiciels de pilotage plein de bug, de nouvelles possibilités s'offrent.

Vas jeter un coup d'oeil sur Trimes.org, site de référence sur le triathlon, il y a deux ou trois posts intéressant sur ce produit et la famille Tacx. C'est beaucoup mieux expliqué que je ne le ferais.

Sinon, tu peux également aller sur DCRainmaker, il y a un récapitulatif de ses choix en matière de HT pour Noël. Très intéressant également.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: HOME TRAINER 2013

Message non lu par flu »

Pour les possesseurs d'un tacx flow, avez-vous essayé la mise à jour vers l'i-flow ?
Cela paraît séduisant sur le papier et à des coûts modérés.
Merci de vos retours respectifs.
lamiche
Messages : 53
Inscription : 31 août 2010 21:18

Re: HOME TRAINER 2013

Message non lu par lamiche »

Merci Inoza ! ;)
alexis_tri
Messages : 31
Inscription : 09 nov. 2007 13:53

Re: HOME TRAINER 2013

Message non lu par alexis_tri »

Je viens d'acheter le dernier Elite, le turbo Muin, Je n'ai fait que deux séances mais super surpris par le peu de bruit qu'il fait. Et étant en appart c'est un sacré critère. En plus tu évites d'user les pneus puisqu'il se fixe sur une cassette... bon bien sûr faut acheter une cassette!

Image

Et la vidéo de démo ici
phpBB [video]
MaxL
Messages : 54
Inscription : 25 mars 2013 09:23

Re: HOME TRAINER 2013

Message non lu par MaxL »

TytouneS3 a écrit :CA c'est largement suffisant ;)
Je confirme, très bon home trainer!
Peu bruyant et peu encombrant.
"Le plus grand danger qui nous guette n'est pas de viser un but trop élevé et de le manquer, mais plutôt de choisir une cible trop modeste et de l'atteindre"
- Michel-Ange
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: HOME TRAINER 2013

Message non lu par joglu00 »

alexis_tri a écrit :Je viens d'acheter le dernier Elite, le turbo Muin, Je n'ai fait que deux séances mais super surpris par le peu de bruit qu'il fait. Et étant en appart c'est un sacré critère. En plus tu évites d'user les pneus puisqu'il se fixe sur une cassette... bon bien sûr faut acheter une cassette!

Image

Et la vidéo de démo ici
phpBB [video]

la demo n'est pas rassurante, le velo bouge dans tous les sens et quand le gars met des watts, l'autre à cote est oblige de tenir la selle :cry:

pas sur que les cadres aiment çà...
lamiche
Messages : 53
Inscription : 31 août 2010 21:18

Re: HOME TRAINER 2013

Message non lu par lamiche »

CA c'est largement suffisant ;)

Merci...mais si j'avais voulu un modèle basique, je me serais abstenu de poser un fil sur le forum...
Le coté réalité virtuelle / Ipad m'intéresse de plus en plus... Histoire d'amener un côté ludique à la chose... :)
Merci d'avance de vos retours sur ce genre de modèle (Bushido, Vortex...) et les softs, dongles ANT+ etc etc...
V.
Répondre