Je préfère avoir une sécurité.
Pour avoir fait l'Half cette année,les 50 derniers km risque de faire mal au jambes

Bonne chance au fiston pour demainlopapy a écrit :L'Papy_aux_Europe_de_cross_FFSA_demain
Uniquement 3 pignons à l'arrière ? Avec un 50 à l'arrière tu devais monter aux arbres.Maltese a écrit :je peux assurer que j'étais bien content d'avoir mon 28x38x50 et 13x29.
C'est petit mais au moins on monte
Option 2toboco a écrit :aie,je n'ai pas moins de 38 devant ... même si je monte une cassette en 28 derrière je vais en baver grave.
option 1 : s'entrainer et me transformer en "Pantani"
option 2 : me trouver un pédalier compact
option 3 : ...j'attends vos propositions
L'Altriman est incomparable à l'Embrunman ou à la Marmotte. Tu comptes prendre 2 ou 3 dents de plus pour l'Altrimanjcb a écrit :Sur la Marmotte j'utilise 39*26, même dev que EM, donc Altriman (si je me décide, mais c'est bien parti) ce sera 39*29 ou 39*28
J'ai bien évidement réalisé les 3 à plusieurs reprisesjcb a écrit :Débutant abstiens-toi de tes réponses qui n'ont pas un grand intérêt. La question de départ était de comparer les dév utilisés entre l'Embrunman et l'Altriman ; elle s'adressait à des personnes qui avaient des éléments constructifs de réponse. Tel n'est pas le cas pour toi, alors évite tes remarques stupides et va t'entraîner. Du reste, insinuer que le parcours de la Marmotte ressemble à l'EM et est en dessous de l'AM prouve ton faible niveau de connaissances. La Marmotte c'est 175 kil et 5000 de deniv avec 3 monstres au programme et à bloc tout le temps. Le parcours vélo de l'EM, se fait plus sur la réserve et essayant de gérer pour le marathon. Tu peux encore, pour te faire du bien, me comparer à ED, dont je n'ai pas entendu parler
Merci Lopapy, j'ai consulté également ton CR, fort intéressant et à priori objectif sur la réalité de l'épreuve.
JCB
Je la retiens. Elle m'a fait rigoler. Je suis pas un super grimpeur mais j'adore quand ça grimpe. Pour moi-même et plusieurs copains, on a plusieurs EM et AM à notre actif et on est tous sans hésiter en triple.débutant a écrit :Uniquement 3 pignons à l'arrière ? Avec un 50 à l'arrière tu devais monter aux arbres.Maltese a écrit :je peux assurer que j'étais bien content d'avoir mon 28x38x50 et 13x29.
C'est petit mais au moins on monte