votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

Ce soir athlé fartlek sur pelouse en groupe ca va faire bien mal (tous entre 32 et 33 au 10km.... sauf moi ^^)
Puis natation 1h30. Interclub demain pour la majorité des gens donc ce sera assez tkl.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 3300m dans l'eau
ce midi 63 km de vélo en 2h16 D+413m
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

vendredi 29 novembre : SWIM : 03,7km - 1h30' - Technique et longues séries dans mon demi-couloir pour moi tout seul... :)

d;-)
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

2000m natation en 45' dont 3 x 400m recup 1'
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Ben non, mon bon Fayard.
Hier soir sur piste pour travail régularité: 2400m + 1600m + 800m + 400m R= 400m (2'15" moyenne)
2400: 10'42" (4'10"/1000) : FcMoy : 145
1600: 06'23" (4'/1000) : FcMoy : 151
800: 3' (3'45"/1000) : FcMoy : 158 ; FcMax 160
400: 1'23"
Total : 1H13' dont 10' gammes : 14,750 kms. FcMoy 130 Moyenne du travail: 4'/1000
Attends Nanga, tu fais même pas deux milles d'affilés (1600m ) et tu balances que tes puls sont à 150 de moyenne..perso quand on dit "je suis 4' au 1000m " c'est au moins sur un 5 km, pas sur 1,6 X 1000m.
Enfin tu finis par "FC moy 130 et moyenne du travail 4' /1000m", ça veut rien dire, tu as eu des gros temps de recup et tu as le 800 et le 400m pour faire grimper ta vitesse moyenne artificiellement, pour moi le seul chrono qui sert de référence c'est le 10km ou au pire le 5km, le reste c'est du vent...maintenant est-ce que tu peux me dire "j'ai fait 40' au 10km avec une FCM de 150" ??? :roll: :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

Bangbros a écrit :Ce soir athlé fartlek sur pelouse en groupe ca va faire bien mal (tous entre 32 et 33 au 10km.... sauf moi ^^)
Puis natation 1h30. Interclub demain pour la majorité des gens donc ce sera assez tkl.
donc athlé :
-25' footing
-séance sur herbe => 5x4' à 85% VMA récup 2' footing
j'ai couru à entre 17 et 18km/H - groupe de 4 (tous juniors ou espoirs sauf moi senior 2 :mrgreen: ) / 2 types sur les 4 n'ont pas du tout respecté la consigne en courant à bloc sur les 2 dernières fractions (19km/h)... j'avoue c'était tentant mais je manque pas mal de vitesse et ça m'aurait trop séché.
-5' footing

les moins : je manque de vitesse, de piste, de compétition (2 ans à s'entrainer tout seul t'as pas de repères), de puissance (à l'arrêt sur les relances)
les plus : j'ai une caisse du feu de dieu (de mieux en mieux niveau sensations au fur et à mesure de la séance)


puis natation 15' après
-j'ai fais 2200m de technique dans la ligne des débutants et j'ai appris pas mal de choses :)
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Mont kiki
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2012 21:32

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Mont kiki »

dyson a écrit :ce matin 3300m dans l'eau
ce midi 63 km de vélo en 2h16 D+413m
ça ne veut pas dire grand chose de juste annoncer le kilometrage en nat, alors que de la précision que ce soit sur le D+ ou la moyenne en vélo, ou sur les allures en CAP
par exemple, j'ai fait hier soir une séance Nat d'à peine 3600m en 1h15, mais av 30*50 NL en NC dep 50', en progressif par 10, 35'/36' les 10 premiers, puis 33/34 les 10 suivants, et enfin 31/32 les 10 derniers
enchainé av des 100 4 dep 1'45, donc bonne séance en dessous de mon allure au seuil, mais faible kilométrage
bien entendu rien de méchant dans mon post, juste mon avis
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Oh là là, susceptible le gars Fayard. Je ne m'appelle pas ED pour bidonner quoi que ce soit. Lis bien ce que j'ai dit: Avant l'accident, je faisais etc... Là, je reviens. La moyenne de 4' au 1000 est une simple coïncidence avec ce que j'avais dit. Lorsque je coure, je ne vois rien sur ma montre et je me contente d'un seul déroulant sur mon 910, le temps 100m par 100m. Le reste n'apparait que lorsque je mets ça sur l'ordi.
Actuellement et ça va de mieux en mieux, je suis, en stabilisé à 115 à 12 km/h sur profil facile sur 30-40' . Je dois faire Houilles le 29/12, je pourrai t'en dire plus. Dernière compèt à peu près crédible, le semi de St Pol-Morlaix en meneur 1H40' dans la pluie et le vent contre: 134 de moyenne.
Ou alors Cross d'Allonnes, 6 kms (avec des côtes et des descentes) 25' (4'10"/1000) 145 de moyenne.

Je te répète, je ne suis pas ED et, pour dire un peu plus, j'aimerai bien, dans l'état actuel des choses, pouvoir monter un peu plus, ce qui est surement du à ma limite physique plus qu'à une limite physio. D'autre part, j'attache une certaine importance à une récup active qui empêche le cardio de redescendre trop entre les fractions, ce n'est donc pas une vue pour moi d'avoir une moyenne FC biaisée par une trop grande amplitude. Je suis de la vieille méthode et tant que le cardio monte, c'est qu'il en a la capacité.

Allez, bonne nuit quand même.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par yoann-51 »

NANGATRI a écrit :Oh là là, susceptible le gars Fayard. Je ne m'appelle pas ED pour bidonner quoi que ce soit. Lis bien ce que j'ai dit: Avant l'accident, je faisais etc... Là, je reviens. La moyenne de 4' au 1000 est une simple coïncidence avec ce que j'avais dit. Lorsque je coure, je ne vois rien sur ma montre et je me contente d'un seul déroulant sur mon 910, le temps 100m par 100m. Le reste n'apparait que lorsque je mets ça sur l'ordi.
Actuellement et ça va de mieux en mieux, je suis, en stabilisé à 115 à 12 km/h sur profil facile sur 30-40' . Je dois faire Houilles le 29/12, je pourrai t'en dire plus. Dernière compèt à peu près crédible, le semi de St Pol-Morlaix en meneur 1H40' dans la pluie et le vent contre: 134 de moyenne.
Ou alors Cross d'Allonnes, 6 kms (avec des côtes et des descentes) 25' (4'10"/1000) 145 de moyenne.

Je te répète, je ne suis pas ED et, pour dire un peu plus, j'aimerai bien, dans l'état actuel des choses, pouvoir monter un peu plus, ce qui est surement du à ma limite physique plus qu'à une limite physio. D'autre part, j'attache une certaine importance à une récup active qui empêche le cardio de redescendre trop entre les fractions, ce n'est donc pas une vue pour moi d'avoir une moyenne FC biaisée par une trop grande amplitude. Je suis de la vieille méthode et tant que le cardio monte, c'est qu'il en a la capacité.

Allez, bonne nuit quand même.
145 pulse de moyenne sur un cross ????? faut te mettre la pression ou aller voir un cardiologue...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

Réveillée la tête là où il ne faut pas, ce matin :oops:
Alors.........pour la première fois.........j'ai testé la douche froide. Suis allée courir 10 bornes avant d'aller bosser....et c'est mieux qu'un café, ma parole :shock: Ca met au taquet (ça réveille tout le corps) :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Yo51, quand tu sera arrivé (peut-être) à 63 ans, on verra quelles seront tes capacités. T'as beaucoup de gueule, mais y a pas tellement d'effets positifs. Même si parfois je suis assez d'ac avec certaines de tes interventions, un peu d'humilité te ferait le plus grand bien et la critique serait un peu mieux acceptée.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

Mont kiki a écrit :
dyson a écrit :ce matin 3300m dans l'eau
ce midi 63 km de vélo en 2h16 D+413m
ça ne veut pas dire grand chose de juste annoncer le kilometrage en nat, alors que de la précision que ce soit sur le D+ ou la moyenne en vélo, ou sur les allures en CAP
par exemple, j'ai fait hier soir une séance Nat d'à peine 3600m en 1h15, mais av 30*50 NL en NC dep 50', en progressif par 10, 35'/36' les 10 premiers, puis 33/34 les 10 suivants, et enfin 31/32 les 10 derniers
enchainé av des 100 4 dep 1'45, donc bonne séance en dessous de mon allure au seuil, mais faible kilométrage
bien entendu rien de méchant dans mon post, juste mon avis
ben cette séance c'etait des blocs de 500 avec echauffement, educatifs, jambes, PLaquettes pull, pull, nage complete, puis 4x50 sprint sur 25 et enfin 100m de recup
c'est bon?
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par terminator 06 »

NANGATRI a écrit :Yo51, quand tu sera arrivé (peut-être) à 63 ans, on verra quelles seront tes capacités. T'as beaucoup de gueule, mais y a pas tellement d'effets positifs. Même si parfois je suis assez d'ac avec certaines de tes interventions, un peu d'humilité te ferait le plus grand bien et la critique serait un peu mieux acceptée.
salut bravo pour tes perfs a 63 piges je signe de suite ca me laisse 8ans pour progresser en effet je vois avec le temps mes puls moy et mon max baisse je te parle meme pas de la recup j ai fait la spartanrace dimanche et j ai encore des courbatures :D :D mais quand je vois mes aines faire encore des bon scores cela me motive :sm2: :sm2:
DAY BY DAY
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

1h15 de nat tranquilou, à bas les séries, les cardios, les montres-ordinateur et tout le cirque, le MNS rasta de la piscine Dunois Paris 13 avait baissé la lumière et mis de la musique soul, il s'y connaît question ambiance, très sympa en plus, je disais comme les quelques nanas qui nageaient au calme en 13 et 14h, que c'est bon de se faire coocooner. :P
BLEU BLANC RAGE
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par yoann-51 »

NANGATRI a écrit :Yo51, quand tu sera arrivé (peut-être) à 63 ans, on verra quelles seront tes capacités. T'as beaucoup de gueule, mais y a pas tellement d'effets positifs. Même si parfois je suis assez d'ac avec certaines de tes interventions, un peu d'humilité te ferait le plus grand bien et la critique serait un peu mieux acceptée.
mais je chambre nanga ! ce n'est pas méchant, pour mes perf à 63 ans ben je crois qu'honorer madame sans artifice serait déjà pas mal :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre