Chaussures trails NB

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Chaussures trails NB

Message non lu par falkner »

Bonjour à tous,

Je suis pro NB et je cherche un modèle pour le trail (distance max parcourue 40 km). Avez-vous des références à me suggérer ? Je cours actuellement avec des Asics Trabuco mais la coque du talon me dérange et j'aime le chaussant tendre du talon de la NB.

merci :wink:

la MT1210 ? vous en pensez quoi ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Chaussures trails NB

Message non lu par Boulegan »

Ton poids ? Ta taille ? Pronateur, supinateur, universel ? Quels trails de 40 km : sous-bois, montagne ? :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Chaussures trails NB

Message non lu par falkner »

salut Boulegan
1.81m pour 75 kg, universel, sous-bois max dévers 10%
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Chaussures trails NB

Message non lu par Boulegan »

falkner a écrit :salut Boulegan
1.81m pour 75 kg, universel, sous-bois max dévers 10%
La NB 1080 V3 s'impose d'elle-même. Un drop de 8 mm, un super amorti, pour pied universel mais assez fragiles (comme souvent avec NB)
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: Chaussures trails NB

Message non lu par memel »

Salut !!!!

perso je cours aussi en NB, mais pour le trail j'utilise les "MT"....les 876 j'en avais acheté 4 paires.....pas encore acheté l'évolution.....
elle etait super confort, et bonne accroche !!!!

Au plaisir !!
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Chaussures trails NB

Message non lu par yoyo73 »

Ça donne quoi la 1080 au niveau accroche? Les crampons ont l' air assez light?
Canichon
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2013 18:59

Re: Chaussures trails NB

Message non lu par Canichon »

Chez NB pour le trail il faut taper dans la gamme MT ( Men Trail ).

La M1080 va te faire pedaler dans la choucroute si tu vas te trainer dans les chemins et qu'il y a du denivelé.

A savoir que la gamme MT est très minimaliste ( pas beaucoup d'amorti et un drop faible ).

Sinon, il reste 3 modeles... La 910 est le meilleur compromis entre poids et amorti.

Perso, je cours en MT10 mais c'est pas a mettre entre tous les pieds.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Chaussures trails NB

Message non lu par falkner »

Boulegan a écrit :
falkner a écrit :salut Boulegan
1.81m pour 75 kg, universel, sous-bois max dévers 10%
La NB 1080 V3 s'impose d'elle-même. Un drop de 8 mm, un super amorti, pour pied universel mais assez fragiles (comme souvent avec NB)
Image
alors tu fais bien d'en parler : je parle d'une chaussure de trail pas d'une chaussure de cap classique. J'ai actuellement cette chaussure. Alors c'est vrai qu'elle est confortable, qu'elle répond bien... mais alors qu'est-ce qu'elle s'use vite ! Une prépa marathon (2 mois) un marathon et une prépa semi et un semi et hop, la pompe est morte ! 6 mois à peine pour cette chaussure c'est purement de l'arnaque en barre et pourtant je ne jure que par NB.

Enfin, cette chaussure n'est absolument pas une chaussure de trail, tu as du te tromper. La moindre caillou tu le sens, le moindre truc rond et glissant et hop, tu te casses la gueule. Cette chaussure est uniquement faite pour faire du plat, sur route, et du chemin pas bien méchant.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Chaussures trails NB

Message non lu par falkner »

yoyo73 a écrit :Ça donne quoi la 1080 au niveau accroche? Les crampons ont l' air assez light?
yoyo, t'oublies cette chaussure, c'est pas une chaussure de trail ! c'est glissant, casse-gueule, pas d'accroche, pas de crampons. Excellente pour courir sur route mais faut pas chercher plus, c'est pas son rôle !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Chaussures trails NB

Message non lu par tuten »

en modele trail il y a du choix chez NB ! et la 1080 n'est pas un modele trail !

modeles standard ( drop 6 à 10 mm )

NEW BALANCE MT 1210 LEADVILLE : leur modèle polyvalent, leger, bonne accroche et assez dynamique, plutot typé ultra meme si modele leger ( bon amorti, legere mais pas une formule 1 niveau dynamisme)

un lien sur i-run mais j'aurais pu mettre un autre site je precise :

http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Tr ... 11080.html

NEW BALANCE MT 910 et 610 ( existe un modele GORE TEX ) : modeles moins cher, moins dynamique et considérés pour l'entrainement mais très confortable et bon rapport qualité prix

http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Tr ... 15158.html

les 2 modeles pesent moins de 300 G

pour ma part je test actuellement les 1210 en modele polyvalent hiver ( boue neige froid ... ) et j'en suis tres content au niveau confort/amorti/accroche et des chaussures de trail j'en test un paquet !!

pour les modeles standard plus le chiffre est haut plus on est haut dans la gamme

Modele minimaliste et drop inferieur ou egal 4mm

il y a les MT00 les MT10 et les MT1010 ( du plus au moins minimaliste )

pour les minimalistes plus le chiffre est petit plus c'est minimaliste :)

bref y a de quoi trouver ton bonheur selon tes besoins
Dernière modification par tuten le 26 nov. 2013 21:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Chaussures trails NB

Message non lu par falkner »

Canichon a écrit :Chez NB pour le trail il faut taper dans la gamme MT ( Men Trail ).

La M1080 va te faire pedaler dans la choucroute si tu vas te trainer dans les chemins et qu'il y a du denivelé.

A savoir que la gamme MT est très minimaliste ( pas beaucoup d'amorti et un drop faible ).

Sinon, il reste 3 modeles... La 910 est le meilleur compromis entre poids et amorti.

Perso, je cours en MT10 mais c'est pas a mettre entre tous les pieds.
je viens de jeter un oeil à la 910 et elle a l'air intéressante. Je vais aller l'essayer prochainement. Je comparerai avec la MT1210. Niveau poids la 910 est plus légère d'une couille d'agneau... autant dire que c'est pas vraiment sur ce critère que je jugerai mais surtout sur le design de la chaussure, son chaussant et surtout sa stabilité

Merci du conseil
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre