J'ai un vélo VITUS de 2006. Groupe sora, tout allu acheté 600 €uros a l'époque de mémoire.
j'ai fait trois ans de triathlon avec, courses et entrainements. je me sent bien avec.
J'ai arrété depuis 2010 et reprend seulement cette saison le triathlon . Suis remontée en selle cet été .
Mais j'aimerais bien en changer pour monté en gamme ...parceque j'espère pouvoir gagner en vitesse .lors de mes sorties avec les gens du club, je suis toujours dernière .......!!!! Bon c'est sur que j'ai beaucoup de retard part rapport à eux qu'y sont super affutés et moi non .
Croyez vous que je doive garder le mien cette première saison de reprise et n'en changer qu'en septembre 2014 ???
je pense a ça aussi ???
pas dutout sur de mon choix !!!

j'ai besoin de vos conseils et avis ...
je n'y connais rien en technique vélo :
Est ce qu'un cadre tout carbone est utile ?
plateau triple ou compact ?? Je vis dans la région centre .. pas très vallonné, cependant j'espère faire à long terme des halfs et dans des regions plus vallonnées ...
j'ai vu ces vélos que je mets en concurrence :
- cannondales CAAD 10 femme 105C . cadre alu+ fourche carbone groupe shimano 105 5700 - braze -one + roue shimano rs11 - compact 50/34 - 1499.00€
- cannondales six evo 105 C femme - cadre et fouche carbonne - groupe shimano 105 5700 + roue shimano rs11 compact 50/34
- cannondales synpase carbone femme 105T - cadre et fouche carbonne - groupe shimano 105 5700 + roue shimano rs11 - triple
- specialized ruby elite triple EQ euro - cadre et fouche carbonne - groupe shimano 105 brase -one + rour fulcrum S5 - triple ( cassette = shimano tiagra -)
Les trois tout carbone sont à 2199.00 € ( chacun

je comprend pas très bien les spécificités de chacun, est ce que quelqu'un peu m'éclairer...
Merci beaucoup