Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
scarlatine
Messages : 72
Inscription : 08 nov. 2013 20:42

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par scarlatine »

oui je sais mais regarde les classements :wink: , il y a des personnes classées en plus de 7h chaque année. Et puis on verra bien.

@ Aurélie je vais essayer de garder ça à l'esprit. merci

Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

scarlatine a écrit :oui je sais mais regarde les classements :wink: , il y a des personnes classées en plus de 7h chaque année. Et puis on verra bien.
C'est exact car il y a un temps limite pour l'entame du deuxième tout. Ensuite, il laisse quand même finir les athlètes du Half,simplement parce qu'il y a encore des athlètes du Full en course...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
nobru
Messages : 87
Inscription : 01 juin 2009 07:20

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par nobru »

scarlatine a écrit :
totor44 a écrit :
scarlatine a écrit : Oui, je partirai comme tout le monde, plutôt derrière, pour moi le half ça sera 7h minimum, je veux juste passer la ligne, c'est mon petit challenge perso :oops: .
J'espère juste que je n'aurai pas l'air trop ridicule...
Tu seras peut être fatiguée, en pleine forme, heureuse, à bout, mais en tout cas pas ridicule. On n'a jamais l'air ridicule sur ce genre d'épreuve. Je trouve même que c'est toujours émouvant de voir arriver ceux qui donnent l'impression d'aller au bout d'eux mêmes.
C'est gentil, mais bon j'avoue que la natation pour moi c'est la méga galère, 1900m je vais mette 1h c'est certain. J'ai appris a nagé à 37ans dans le bassin pour enfant :mrgreen: , je n'allais pas ou j'avais pas pied :oops: .
Le reste je vais gérer tranquille. J'ai juste fait un CD avec 500km de vélo dans les jambes en 3 mois et j'ai un petit 29 de moyenne au compteur (sur du plat bien sur :mrgreen: )
La CAP je vais pas vite mais j'ai fait le marathon de Rome cette année en 4h37....21km de pavés sur 42 bornes, ça calme bien.

Enfin on verra bien. Moi je vis mon truc à fond avec 2 super copines de tri qui sont plutôt fortiches, un mari qui prépare Frankfort donc je suis bien entourée de personnes proches et bien veillantes et ça, c'est cool.
Ne t’inquiète pas scarlatine, on est 2 dans le même cas :lol: ça va être mon premier Half à 52 ans et je pars avec également une grosse appréhension sur la natation :? on va faire ça tranquille un peu de brasse de temps en temps pour récupérer de mon crawl "tout en force" :oops: :oops: :oops: mais d'ici là on aura peut être progressé un peu :sm11: , le vélo je pars sur 3 petites heures sans me mettre dans le rouge et la CAP 2h/2h10 avec les transitions je pense partir sur un 6h30.
Ça va le faire :sm2:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

nobru a écrit :Ne t’inquiète pas scarlatine, on est 2 dans le même cas :lol: ça va être mon premier Half à 52 ans et je pars avec également une grosse appréhension sur la natation :? on va faire ça tranquille un peu de brasse de temps en temps pour récupérer de mon crawl "tout en force" :oops: :oops: :oops: mais d'ici là on aura peut être progressé un peu :sm11: , le vélo je pars sur 3 petites heures sans me mettre dans le rouge et la CAP 2h/2h10 avec les transitions je pense partir sur un 6h30.
Ça va le faire :sm2:
Sois positif... :D
0h55' + 5' + 2h55' + 5' + 2h00' = 6h00'... :idea:
CQFD... :wink:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
nobru
Messages : 87
Inscription : 01 juin 2009 07:20

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par nobru »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
nobru a écrit :Ne t’inquiète pas scarlatine, on est 2 dans le même cas :lol: ça va être mon premier Half à 52 ans et je pars avec également une grosse appréhension sur la natation :? on va faire ça tranquille un peu de brasse de temps en temps pour récupérer de mon crawl "tout en force" :oops: :oops: :oops: mais d'ici là on aura peut être progressé un peu :sm11: , le vélo je pars sur 3 petites heures sans me mettre dans le rouge et la CAP 2h/2h10 avec les transitions je pense partir sur un 6h30.
Ça va le faire :sm2:
Sois positif... :D
0h55' + 5' + 2h55' + 5' + 2h00' = 6h00'... :idea:
CQFD... :wink:

d;-)
Oui tu as raison :wink: ça dépendra de la nat :D
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par tri-yann »

Ils sont entrain de rénover la promenade où se coure le marathon, d’après le FB de l'orga, on aurait plus à monter ces f&@^# escaliers ! :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

tri-yann a écrit :Ils sont entrain de rénover la promenade où se coure le marathon, d’après le FB de l'orga, on aurait plus à monter ces f&@^# escaliers ! :D
Et on resterait le long de l'eau tout le retour... :lol:
J'ai hâte de voir ça... :lol:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Pakinator »

les fatigués (que nous serons tous !) apprécieront ce changement !!!
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Pakinator a écrit :les fatigués (que nous serons tous !) apprécieront ce changement !!!
D'autant plus que le passage sur le trottoir entre les escaliers et la digue est probablement le moins "joli" de tout le parcours...

d;-)
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par NicoS »

Ils suppriment les escaliers, mais les passages de ponts seront toujours là ?

Les montées seront plus progressives, mais plus longues... pas sur que ça change quelque chose sur la fatigue :twisted:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :les fatigués (que nous serons tous !) apprécieront ce changement !!!
Il y a des rampes d'escaliers auxquelles tu peux te hisser avec les bras pour soulager les jambes (escalier digue, passerelle parc) cela fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Pakinator »

Je vois déjà les loques humaines en train de se hisser dans les escaliers à la force des bras...
Cela dit, je comprends bien et j'ai pas dit que je ne le ferai pas :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par bédéhème »

faut pas exagérer... c'est pas ces qques marches qui sont les plus difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

bédéhème a écrit :faut pas exagérer... c'est pas ces qques marches qui sont les plus difficiles.
A quatre kilomètres de la finish line, oui... :lol:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par bédéhème »

sans être un cador, j'ai fait Vichy I et II et j'ai jamais souffert sur ces marches.
Répondre