Montre reçue jeudi.1ere impression les + : design, ergonomie, on sent la qualité des matériaux utilisés (pas du plastique cheap, pas cher)...c'est quand même une montre à plus de 200 euros. Bref.les - : LA NOTICE ! je ne comprends pas comment on peut vendre unenmontre technique avec aucun détail sur l utilisation (à part pour mettre à jour la montre sur tomtom.com. !) Mais il est vrai que la navigation dans les différents menus est super clair et le paddle de la montre répond bien (même trop bien des fois). Donc chargement, connexion de la montre pour la maj ok.
1er essai : footing 9 km. Je Je sélectionne sur la montre le menu course , entraînement et le choix distance. A peine ai je le temps de fermer la porte que la montre vibre pour m indiquer qu elle a le sgnal gps et que je peux y aller (ça me change de ma suunto x9i). Un peu dérouté par les indications malgré un superbe affichage très lisible en gros chiffre, je ne retrouve pas mon habituelle habituelle vitesse instantanée, mais une amplitude au km...houla il va falloir calculer en courant ? Pas cool ! Mais j'ai quand même le temps de course, la distance et il est possible d'afficher d autres données MAIS PAS LA VITESSE

je pense que cela ne doit pas être compliqué si les programmeurs ont la distance et le temps au au kilomètre ils peuvent facilement nous rajouter cela. Au bout de 4, 5 km la montre se met à vibrer...50 % effectué, cool comme indication, je regarde mon temps, un rapide calcul., ok je suis bien. La ceinture carido tient bien et ne fait pas mal, seul petit reproche l attache : une sorte de griffe où il faut passer l autre extrémité de la ceinture ça se met mais moins facile qu un oeillet devant, bref la bonne idée c est pouvoir declipser le module pour nettoyer la sangle (bravo TOMTOM) la montre vibre de nouveauv 90%. Gps super précis àquelques mètres, je passe quasi les marquages au sol et la montre m indique le nbre de kilo à 2-3 mètres près. La montre vibre une dernière fois. Fini. J appui sur la gauche du paddle pour mettre pause (bizarre que ça ne s arrêe pas tout seul car j avais paramétré une course de 9 bornes....à voir).
1eres impressions, je ne regrette pas mon achat et c'est déjà ça, la montre peut être portée tous les jours même si le bracelet avec cette grosse largeur et tous ces trous fait un peu "poignet de force des année 70" elle ne fait pas grosse montre de sport. Les indications sont très lisibles même en courant sous la pluie mais il me manque la vitesse instantanée. Le fait aussi sur ce programme d'avoir à mettre fin manuellement au chrono et à la course alors que l objectif des 9 km a été atteint...
Concernant la transition en course je pense qu il va y avoir un problème bsi je reprend mon exemple ci dessus. En effet, si je dois mettre fin manuellement à la course puis aller dans le menu vélo etc...ça va prendre plusieuds secondes le nez rivé sur la montre. Je ferais le test vélo-course pour voir.
la montre a également plu à ma moitié qui va me l'emprunter dimanche, Messieurs les programmeurs sivous lisez ces lignes on ne sait jamais, pourriez vous rajouter dans les paramètres un 2nd utilsateur en gardant en memoire juste age, poids, taille ?
Pour conclure (enfin) c'est une montre que je conseillerai même si je n'ai jamais testé la garmin 910xt. Je cherchais une montre dotée d'un écran me permettant une lecture rapide et claire des données avec surtout une grande facilité d'utilisation (je n'ai pas bac+10) et il m'a fallu 15-20 minutes pour comprendre son fonctionnement simplissime ( d'où la taille du manuel) mais j'aurai souhaité plus d'explication sur les différents modes de courses à proprement parler.
Voilà en espérant que cela aide certains dans leur choix.