Connection Shifters Dura Ace di2 7971

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ECHELON

Connection Shifters Dura Ace di2 7971

Message non lu par ECHELON »

Bonsoir à tous,

juste pour éclaircir par un "oui" ou par un "non" ma lanterne:

mon cintre de chrono a les les poignées de freins intégrées(Vision Metron);je ne peux donc qu' utiliser des shifters SM-SW7971 en bout de prolongateurs.
Ma question est la suivante:

quelle jonction "A" dois je utiliser?

SM-EW79A-I
OU
SM-EW79A-E

Les deux solutions me semblent possibles mais je ne veux pas de cablerie electrique supperflue :wink:

Merci d'avance à celui qui prendra le temps de me lire...et de me répondre.

Bonne saison à tous
NickTheQuick

Re: Connection Shifters Dura Ace di2 7971

Message non lu par NickTheQuick »

ECHELON a écrit :Bonsoir à tous,

mon cintre de chrono a les les poignées de freins intégrées(Vision Metron);je ne peux donc qu' utiliser des shifters SM-SW7971 en bout de prolongateurs.

SM-EW79A-I
OU
SM-EW79A-E

Les deux solutions me semblent possibles mais je ne veux pas de cablerie electrique supperflue :wink:

Bonne saison à tous
Non les 2 solutions ne me semblent pas possibles, les fiches du E me paraissent celles faites pour aller dans des leviers route (cocottes) alors que celles du I sont plus fines et pour se connecter avec les shifters et leviers CLM.
Sûr à 99%.

Nick
ECHELON

Oups,

trop rapide NickTheQuick!!!

Bon ben un grand Merci,je vais de ce pas acquérir la chose.
En fait je m’aperçois(benoitement) qu'avec l'arrivée du 11v ça devient dur dur de se monter du 10v électrique(en Dura Ace).La machine commerciale est sacrément bien huilée avec une pénurie de l'ancien pour pousser à acheter/remplacer par du neuf :roll:
Je le savais mais bon quand tu t'en aperçois c'est encore plus flagrant!!!

:arrow:
kimaswan

Message non lu par kimaswan »

NickTheQuick a écrit :
ECHELON a écrit :Bonsoir à tous,

SM-EW79A-I
OU
SM-EW79A-E

Bonne saison à tous
Non les 2 solutions ne me semblent pas possibles, les fiches du E me paraissent celles faites pour aller dans des leviers route (cocottes) alors que celles du I sont plus fines et pour se connecter avec les shifters et leviers CLM.
Sûr à 99%.

Nick
Je crois que Nick a fait une erreur dans son post (ou bien je n'ai pas compris la question car il te dit qu'aucun des 2 ne fonctionnera et tu réponds "je vais de ce pas l'acheter" :lol: ).
Tu peux utiliser le SM-EW79A-I même avec un seul shifter clm (1 sur 4). Ça fonctionne pareil sauf que, dans ton cas, les câbles pour les leviers de freins/shifters pendouilleront dans ton cintre sans être connectés donc seront superflus (à voir cependant, il doit être possible de couper les deux câbles superflus sans altérer le fonctionnement). Autre astuce, changer de cintre comme ça tu achètes les shifters/leviers de freins Di2 et tu n'auras aucun câble superflu). Autre astuce, faire un mod de ce genre pour avoir aussi le di2 aux leviers de frein en gardant tes metron : http://tinyurl.com/owv73s7
En gros, le câble I est obligatoire pour mettre un/les shifter(s) clm en bout de cintre et/ou un/les shifter(s) clm/levier(s) de frein. Donc si tu veux mettre uniquement les shifters prolongateur, c'est bon mais il te faut le câble I et tu auras deux fils inutiles qui pendouilleront (mais ça se câche). Le E ne sert que pour les manettes STI route.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
ECHELON

Bonsoir Kimaswan

Oui oui on est tout les trois d accord 8) ,

c'est bien ça:je monte mes deux shifters SW7971 en bout de cintre mais je dois acheter le kit EW79A-I même si j'ai des bout de fils en trop(ce que j'appelle de la câblerie superflue :| ).
Je garde mon cintre:franchement il est trop bien et Re-300 Boules pour les poignées j'en peux plus :evil: !!!

j'en profite de vous avoir en ligne pour vous solliciter encore:
je monte un Argon 116:
la référence pour le kit "jonction B" interne (cables+support batt court sur hauban arr+jonction)est il bien EW 7975-A-1???
Plusieurs longueurs apparemment:870mm/485mm/250mm
A 200 euros les 5 bout de plastique je préfère profiter de votre expérience et plus je cherche moins je trouve!!!
Pour votre info (mais ça n'en est peut être pas une) les câbleries sont quasi introuvable et hors de prix.

J'espère que ce post pourra servir à plusieurs d’entre nous...

Merci à vous
NickTheQuick

Ma première phrase n'était pas très explicite à la relecture :?. Mais Echelon l'avait bien traduit ;-) ça répondait à son "les 2 solutions semblent possibles" (E ou I) or seule la I est connectable d'où mon "non les 2 solutions ne sont pas possibles" ;-)
Pour ta seconde question, tout dépend où tu veux mettre ta batterie, de mémoire.

Nick
ECHELON

Bobsoir Nick,

c'est un E-116 de 2012 et la batterie à un emplacement prévue sur un des deux haubans arrière;l'espace entre les deux écrous de serrage pour le support batterie est de 4cms.

Merci pour votre patience et vos réponses :oops:

Stéphane
NickTheQuick

ECHELON a écrit :Bobsoir Nick,

c'est un E-116 de 2012 et la batterie à un emplacement prévue sur un des deux haubans arrière;l'espace entre les deux écrous de serrage pour le support batterie est de 4cms.

Merci pour votre patience et vos réponses :oops:

Stéphane
Je ne connais pas le routage précis ni où sera la jonction (juste-au-dessus de la boîte de pédalier) mais du coup le 250mm devrait être largement suffisant non ?

Nick
ECHELON

Bonsoir Nick,

tout en interne,avec effectivement la jonction au dessus du boitier;la batterie (contrairement au schéma Shimano)sera derrière(sous le hauban) et non au niveau du porte bidon.Je viens donc de mesurer la distance boitier de pédalier/trou de sortie de câble (niveau hauban) et ça me donne effectivement une mesure aux alentours de 25 cms.Sachant que le câble partant du boitier de connection "B" (alimentant la batterie)mesure sur le schéma technique environ une vingtaine de cms je pense que le kit EW75-A sera bien en 25 cms (et à 240 euros quand méme!!!)
J'en profite pour mettre le lien vers les docs Shimano en français qui sont quand même bien utiles...mais qui ne valent pas votre avis quand même :wink:

http://techdocs.shimano.com/techdocs/bl ... mLocale=fr

Au plaisir de vous lire et bonne soirée à tous
Répondre