Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

tribuddy a écrit :
geraud a écrit :Evra aurait fait un bon match (je ne l'ai pas vu...)
Faut que je revoie l'action du 3ème but, mais il me semble que c'est lui qui déclenche la frappe aux 25 M qui est repoussée dans un 1er temps par le gardien.

Pour ce qui concerne l'histoire de passer ric rac par les barrages, je rappellerai ceci:
- En 1998 l'Italie termine 2ème de son groupe derrière l'Angleterre puis se qualifie pour le mondial aux barrages contre la Russie et c'est l'avènement de Gigi Buffon qui au match aller en Russie réalise un super match. Faut-il rappeller que cette Italie pas exceptionnelle nous a emmenés aux pénos 6 mois plus tard en quart-de finale au SDF?
- En 2002 l'Allemagne termine deuxième de son groupe derrière... l'Angleterre (avec le fameux 5 à 1 à Munich). Barrage contre l'Ukraine et 6 mois plus tard finale de la Coupe du Monde contre le Brésil.
- En 2006 barrage retour de feu à Sydney. L'Australie gagne son combat (le mot est bien choisi) aux pénos contre l'Uruguay pour s'offrir enfin un ticket tant attendu pour la Coupe du Monde. 6 mois plus tard l'Italie future championne du monde a toutes les peines du monde à l'éliminer en huitièmes...
- En 2012 le Portugal passe par les barrages contre la Bosnie pour les qualifs à l'Euro 2012 et 6 mois plus tard le Portugal s'extirpe du groupe de la mort et l'Espagne future championne d'Europe la sort de justesse en demi-finales aux pénos.

Finalement le passage par les barrages est peut-être ce qui pouvait arriver de mieux à cette équipe même si en tant que supporters on s'en serait bien passés.
Il y avait quand même peu de chance de terminer devant l'Espagne, même en mouillant le maillot...les barrages était presque incontournable mais c'est dans la manière de jouer que je critique cette EDF, pas forcément dans ses résultats, je me fais pas trop d'illusion, je la trouve faible techniquement...il faut quand même relativiser l'exploit, l'EDF a éliminé l'Ukraine, pas le Brésil, hein...les joueurs se sont biens battus, les français n'en attendaient pas moins...ils ont juste fait le job..se qualifier pour la CDM...je pense comme Boulegan, Benzema s'est senti concerné hier soir, ça faisait longtemps...Evra ne m'a pas beaucoup emballé, il a fait quelques erreurs en 1 ère mi-temps, indigne de son réel niveau..Valbuena a tenu une grosse mi-temps, après il était un peu cramé mais il a bien fait son travail, Didier a eu du nez mais je ne suis pas surpris, j'ai toujours apprécié le joueur et l'entraîneur qu'il est devenu.
Maintenant faut pas se voir trop beau, ce n'est que le début de la grande aventure..
C'est quand même dommage d'avoir attendu d'être au pied du mur pour montrer le visage que les supporters attendaient depuis quelques années...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

geraud a écrit :Oui, enfin, il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse non plus...
Il y a quelques jours, on reprochait à la presse ou à certains commentateurs de trop faire le lien entre le sportif et l'extra-sportif, notamment en demandant la tête d'Evra pour ses propos (même si tout le monde s'accordait quand même pour dire que ses derniers matchs en Equipe de France étaient loin d'être exceptionnels)

Mais que je lis ça:
jmboma a écrit :C'était qd même bon de voir Menès tirer la gueule hier soir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ils auraient du inviter Evra :mrgreen:
braziou a écrit :grand match d'Evra ce soir , Liza n'a pas été très prolixe sur lui...
Michel Fernandel et Roland Tournevis doivent pas etre très bien ce soir :D
tribuddy a écrit :Evra avait donc raison. :mrgreen:
personnellement j'ai l'impression qu'on est dans le même excès.

Evra aurait fait un bon match (je ne l'ai pas vu...), tant mieux pour lui et pour l'équipe, et bravo. Est ce que pour autant cela doit faire oublier ceux ou il n'a pas été au niveau, donner tors aux commentateurs qui le critiquaient sur ces matchs la, et surtout est ce que cela donne raison à Evra pour son comportement et ses propos dignes de la cour d'école? Pour un type grassement payé pour l'image qu'il donne, pour moi son intervention demeure une faute professionnelle, et Evra demeure Evra.

Alors s'il est idiot de lui tomber dessus dès qu'il joue mal, je trouve tout aussi injustifié d'en faire un saint le jour ou il sort UN bon match. Si vous aviez dans votre groupe un joueur qui maîtrise aussi mal sa communication et est capable de vous mettre tout le groupe sous pression par des prises de position plus que discutables, est ce que vous le prendriez vraiment? (surtout qu'en général, il choisit bien ses moments pour le faire...)
Personne n'en fait un saint. La situation est juste ironique.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par L'Dingo »

Boulegan a écrit :.....
C'est le genre de match fondateur pour une équipe. Ca m'a fait plaisir de voir Benzema hurler après son but, ça semblait sincère, lui qui parait tellement suffisant par ailleurs. J'ai beaucoup aimé [b]Varanne, Cabaye, Pogba, Debuchy, Matuidi, Sakho bien sûr. Avec Koscielny et Lloris,[/b] ils incarnent quelque chose de nouveau, de sain. J'espère que Deschamps aura l'inspiration de sélectionner A. Rabiot pour le Brésil. En 2016 et 2018, ce groupe peut faire de belles choses....
9 sur 11. Manque Viera et Ribéry. ( est ce à dessein ?? ).

Viera n' a pas fait un match inoubliable c'est sur, mais je ne l'ai jamais entendu dire ou sous entendre qu'il n'aimait pas l'EdF. Et hier soir il était volontaire comme les autres.
Ribéry est à l'origine des 2 buts de Sakho car c'est lui qui fait les 2 tirs cadrés qui amènent les buts ( il me semble que sur un des 2 de Benzema c'est aussi lui qui frappe / pas sur ?/ ). Hier il a fait sa part aussi en mobilisant des défenseurs ( pas forcement balle au pied) permettant d'avoir un jeu plus ouvert.

Un seul match ne fait pas une équipe. il faut une série de gros matchs réussis avec l'esprit et la manière pour laisser une empreinte sur le foot, même si on ne finit pas Champion du Monde nécéssairement.

A suivre donc :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

L'Dingo a écrit :
Boulegan a écrit :.....
C'est le genre de match fondateur pour une équipe. Ca m'a fait plaisir de voir Benzema hurler après son but, ça semblait sincère, lui qui parait tellement suffisant par ailleurs. J'ai beaucoup aimé [b]Varanne, Cabaye, Pogba, Debuchy, Matuidi, Sakho bien sûr. Avec Koscielny et Lloris,[/b] ils incarnent quelque chose de nouveau, de sain. J'espère que Deschamps aura l'inspiration de sélectionner A. Rabiot pour le Brésil. En 2016 et 2018, ce groupe peut faire de belles choses....
9 sur 11. Manque Viera et Ribéry. ( est ce à dessein ?? ).

Viera n' a pas fait un match inoubliable c'est sur, mais je ne l'ai jamais entendu dire ou sous entendre qu'il n'aimait pas l'EdF. Et hier soir il était volontaire comme les autres.
Ribéry est à l'origine des 2 buts de Sakho car c'est lui qui fait les 2 tirs cadrés qui amènent les buts ( il me semble que sur un des 2 de Benzema c'est aussi lui qui frappe / pas sur ?/ ). Hier il a fait sa part aussi en mobilisant des défenseurs ( pas forcement balle au pied) permettant d'avoir un jeu plus ouvert.

Un seul match ne fait pas une équipe. il faut une série de gros matchs réussis avec l'esprit et la manière pour laisser une empreinte sur le foot, même si on ne finit pas Champion du Monde nécéssairement.

A suivre donc :)
Tribudy et consorts croient que le trophée est déjà au siège de la FFF.. :mrgreen: :mrgreen:
Oh les gars, c'est l'Ukraine que l'EDF a sorti... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par rswrc »

L'Dingo a écrit :

9 sur 11. Manque Viera et Ribéry. ( est ce à dessein ?? ).

Viera n' a pas fait un match inoubliable c'est sur, mais je ne l'ai jamais entendu dire ou sous entendre qu'il n'aimait pas l'EdF. Et hier soir il était volontaire comme les autres.
[
Je croyais qu'il était à la retraite Viera :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit : Oh les gars, c'est l'Ukraine que l'EDF a sorti... :sm11:
Bah c'est ça qu'on a dû mal à comprendre :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

Ibrahimovic applaudit Cristiano

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

L'Dingo a écrit :
Boulegan a écrit :.....
C'est le genre de match fondateur pour une équipe. Ca m'a fait plaisir de voir Benzema hurler après son but, ça semblait sincère, lui qui parait tellement suffisant par ailleurs. J'ai beaucoup aimé [b]Varanne, Cabaye, Pogba, Debuchy, Matuidi, Sakho bien sûr. Avec Koscielny et Lloris,[/b] ils incarnent quelque chose de nouveau, de sain. J'espère que Deschamps aura l'inspiration de sélectionner A. Rabiot pour le Brésil. En 2016 et 2018, ce groupe peut faire de belles choses....
9 sur 11. Manque Viera et Ribéry. ( est ce à dessein ?? ).
Oui, c'est volontaire Evra et Ribery ont plus de capacité à nuire qu'à apporter qq chose à l'EdF, ou alors sporadiquement, comme hier.
Evra et Ribery, pour moi, resteront indéfectiblement associés à la déroute sportive mais surtout la faillite morale de l'EdF en AFs. C'est comme ça.
Vendredi dernier, révèle certains journaux, Ribery a encore fait pression auprès du coach pour ne pas faire jouer Valbuena, au profit de Nasri. Ok, Zidane a fait pareil avec A. Jacquet en imposant Dugarry, mais Dugarry, sur le terrain, il a été hauteur de la confiance de son pote. Nasri, il était où vendredi dernier ?
Quand je vois que Ribery est en balance pour le Ballon d'Or avec Ibra et Ronaldo :roll: :roll: Bref, on ne va pas revenir la-dessus.
Le résultat d'hier et la qualification pour le Brésil donnent raison aux choix de Deschamps, notamment en maintenant Ribery à son poste.
Aimé Jacquet lui, s'était passé d'un Cantona certes en fin de carrière mais en pleine bourre à MU parce qu'il savait que The King pouvait faire exploser l'équipe à tout moment, l'entente avec Zidane notamment était disons, plutôt moyenne. Et qu'il valait mieux miser sur un collectif plutôt qu'une somme d'individualités Qu'il valait mieux un Diomède, un Guivarch, un Petit plutôt qu'un Cantona.
J'aurais un souhait : que Deschamps recrute un jeune latéral gauche, voire un milieu offensif, comme Rabiot que j'ai cité plus haut. Qu'il le forme dans le moule de l'EdF. Et qu'on se passe de Ribery.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
malauventre
Messages : 105
Inscription : 18 sept. 2013 07:36
Localisation : SAINT OMER 62

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par malauventre »

belle victoire en effet,

face à une équipe reduite à 10 à la 48ieme, avec un but hors jeu et un CSC :|

evra toujours aussi mauvais et ribery pour faire le boss, heureusement que C ronaldo fait un match de fou pour prendre de l'avance au niveau du ballon d'or :mrgreen:
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Je suis content pour les 6 - 15 ans pour la soirée de hier soir, par contre pour les autres ils nous ont

prouvé que cela fait quelques années qu'il font du "bénévolat" en équipe de France.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

malauventre a écrit :C ronaldo fait un match de fou pour prendre de l'avance au niveau du ballon d'or :mrgreen:
Les votes ont été arrêtés le 16 novembre.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : Vendredi dernier, révèle certains journaux, Ribery a encore fait pression auprès du coach pour ne pas faire jouer Valbuena, au profit de Nasri. Ok, Zidane a fait pareil avec A. Jacquet en imposant Dugarry, mais Dugarry, sur le terrain, il a été hauteur de la confiance de son pote. Nasri, il était où vendredi dernier ?
:arrow: http://www.eurosport.fr/football/world- ... tory.shtml
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

malauventre a écrit :belle victoire en effet,

face à une équipe reduite à 10 à la 48ieme, avec un but hors jeu et un CSC :|
Les mauvaise langues ont eu une nuit courte afin d'affuter leurs arguments mais leur mauvaise foi transparaît toujours! :D

Les buts faut les mettre parce qu'il n'y a quand même pas beaucoup de place dans la surface avec tous ces joueurs jaunes. Sur les 2 premiers buts il y a 8 joueurs ukrainiens dans la surface dont 2 lignes de 3 joueurs devant Piatov. Sur le 3ème 2 joueurs jaunes glissent sur la passe pour Sakho.
Revers de la médaille: quand tu recules trop au foot tu t'exposes à des erreurs de ta part comme des arbitres qui au bout d'un moment ne voient pas tout vu le monde dans la surface et sifflent un hors jeu quand il n'y en n'a pas et ne sifflent pas quand il y en a.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

Alors là dégouté que la France passe...
qui va croire une fable pareille! je joue la carte de la mauvaise foi jusqu'au bout, les ukrainiens se sont couchés, ils ont pariés contre eux c'est incroyable. ils bouffaient nos francais il y a 4 jours et là ils en prennent 3... :roll:
aucun retournement de veste, elle va faire quoi la france au brésil ?

Plus sérieusement, elle est tête de série ? non donc elle va taper un "groupe de la mort", sauf si comme en 2010 elle récupère un groupe plutot facile...
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

Boubou Balboa a écrit :Plus sérieusement, elle est tête de série ? non donc elle va taper un "groupe de la mort", sauf si comme en 2010 elle récupère un groupe plutot facile...
On s'en fout c'est pas le sujet. Chaque chose en son temps. Le sujet du jour c'est la qualif => ce dont pas mal de gens doutaient et qui est arrivé.
Répondre