ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

Silver0l a écrit :
Arthur Martin a écrit :
Silver0l a écrit :. Il est d'ailleurs beaucoup plus facile de truquer Strava qu'un relevé de capteur de puissance (il suffit de faire le parcours en mobylette)
Que nenni!
Comment truander Strava en faisant le parcours en mobylette? Quid des données de puissances, de cadence, .....etc? Comment justifier une FC moyenne à 60 puls?
Si tu entres ton trajet dans Strava à partir de ton iPhone ou de ton Android de base, t'as pas tout ça.

Un pote me racontait comment un mec avait le record du Grand Canal de Versailles en CAP, malgré tous ses efforts. Il a fini par réussir à le joindre, et le gars a avoué qu'il avait fait le trajet en vélo... Pareil pour certains titres de KOM très suspects.
Oui j'ai bien compris. Je voulais dire que le gars qui truande de cette façon n'a pour seul élément tangible qu'un chrono. Il est incapable de rattacher à sa perf des données cohérentes de puissance, de cadence, de FC........etc. Je parle bien sûr de vélo puisque c'est le sujet ici.


Mais fabriquer des données cohérentes (vitesse, puissance, cadence, FC,.....etc) à partir d'un fichier Golden Cheetah existant (ou toute autre appli pouvant générer un fichier .csv) est un jeu d'enfant.

Tiens, ça m'a pris 5mn........


Image
Dernière modification par Arthur Martin le 18 nov. 2013 17:39, modifié 1 fois.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Silver0l a écrit :
Arthur Martin a écrit :
Silver0l a écrit :. Il est d'ailleurs beaucoup plus facile de truquer Strava qu'un relevé de capteur de puissance (il suffit de faire le parcours en mobylette)
Que nenni!
Comment truander Strava en faisant le parcours en mobylette? Quid des données de puissances, de cadence, .....etc? Comment justifier une FC moyenne à 60 puls?
Si tu entres ton trajet dans Strava à partir de ton iPhone ou de ton Android de base, t'as pas tout ça.

Un pote me racontait comment un mec avait le record du Grand Canal de Versailles en CAP, malgré tous ses efforts. Il a fini par réussir à le joindre, et le gars a avoué qu'il avait fait le trajet en vélo... Pareil pour certains titres de KOM très suspects.
de toute façon, strava ou pas on verra bien le résultat à Nice...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Où va pas se cacher la triche... on avait déjà les gars qui coupent les parcours, qui mettent des palmes, qui se dopent, qui draftent... et maintenant le hacking de fichiers Garmin! Heureusement qu'il y a des gens profondément honnêtes comme Eric!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour la natation l'allure 12 minute au 500 m correspond pour moi a courir a 11 kmh. l'allure 11'30 au 500 c'est du 12,5 kmh. 11'au 500 sur 3800 est largement envisageable pour juin.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Arthur Martin a écrit :
Silver0l a écrit :
Arthur Martin a écrit :. Il est d'ailleurs beaucoup plus facile de truquer Strava qu'un relevé de capteur de puissance (il suffit de faire le parcours en mobylette)
Que nenni!
Comment truander Strava en faisant le parcours en mobylette? Quid des données de puissances, de cadence, .....etc? Comment justifier une FC moyenne à 60 puls?
Si tu entres ton trajet dans Strava à partir de ton iPhone ou de ton Android de base, t'as pas tout ça.

Un pote me racontait comment un mec avait le record du Grand Canal de Versailles en CAP, malgré tous ses efforts. Il a fini par réussir à le joindre, et le gars a avoué qu'il avait fait le trajet en vélo... Pareil pour certains titres de KOM très suspects.
Oui j'ai bien compris. Je voulais dire que le gars qui truande de cette façon n'a pour seul élément tangible qu'un chrono. Il est incapable de rattacher à sa perf des données cohérentes de puissance, de cadence, de FC........etc. Je parle bien sûr de vélo puisque c'est le sujet ici.


Mais fabriquer des données cohérentes (vitesse, puissance, cadence, FC,.....etc) à partir d'un fichier Golden Cheetah existant (ou toute autre appli pouvant générer un fichier .csv) est un jeu d'enfant.

Tiens, ça m'a pris 5mn........


Image[/quote]

je crois que le garmin edge envoie les données instantanement sur internet ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

eric d a écrit :pour la natation l'allure 12 minute au 500 m correspond pour moi a courir a 11 kmh. l'allure 11'30 au 500 c'est du 12,5 kmh. 11'au 500 sur 3800 est largement envisageable pour juin.

Sauf que grosse truffe, 12.5kmh tu le tiens même pas sur marathon.
Rappelle nous tes temps des 5 dernière années qu'on rigole.
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

eric d a écrit : je crois que le garmin edge envoie les données instantanement sur internet ?
Le Garmin Edge 800 envoie les données où et quand on lui dit de les envoyer.
Pour moi c'est sur Golden Cheetah (sur mon PC donc).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :pour la natation l'allure 12 minute au 500 m correspond pour moi a courir a 11 kmh. l'allure 11'30 au 500 c'est du 12,5 kmh. 11'au 500 sur 3800 est largement envisageable pour juin.
Juste comme cela en passant...ton adversaire de OT de l'an dernier a réalisé un chrono de 1h06 sur la partie natation en ayant aucun passé de nageur comme toi d'ailleurs, alors si tu crois nous faire rêver avec un chrono en 1h25, tu rêves les yeux ouverts... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :pour la natation l'allure 12 minute au 500 m correspond pour moi a courir a 11 kmh. l'allure 11'30 au 500 c'est du 12,5 kmh. 11'au 500 sur 3800 est largement envisageable pour juin.
Juste comme cela en passant...ton adversaire de OT de l'an dernier a réalisé un chrono de 1h06 sur la partie natation en ayant aucun passé de nageur comme toi d'ailleurs, alors si tu crois nous faire rêver avec un chrono en 1h25, tu rêves les yeux ouverts... :lol:
ED ne cherche pas à nous faire rêver, mais à nous communiquer sa réalité, ainsi que sa réalité en terme de logique constructive.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Et voici un exemple d'intérrogation de ce que celà peut entrainer chez "les autres" :
Jorome a écrit :Il ne trafique rien, il embrouille tout, nuance!
.. après savoir s'il le fait consciemment, c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

Alexey Stakhanov a écrit :En effet il est tres facile de truquer les traces GPS sur strava, meme avec un NDM en informatique, avec ce site http://www.digitalepo.com entre autre :shock: :shock:
ENORME :D

Je n'ai pas de GPS, ni de smartphone, rien....donc Strava and co me sont totalement étrangers...... Mais qu'est-ce que j'ai ri en ouvrant le lien !!!!! :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Arthur Martin a écrit :Tiens, ça m'a pris 5mn........
Image
Tu dis que ça ne t'a pris que cinq minutes mais en fait ça t'a prit 1h00'... C'est marqué en haut, à gauche... Bon... :mrgreen:
Par contre, je suis impressionné par ta vitesse moyenne et par ta puissance moyenne... 8)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :pour la natation l'allure 12 minute au 500 m correspond pour moi a courir a 11 kmh. l'allure 11'30 au 500 c'est du 12,5 kmh. 11'au 500 sur 3800 est largement envisageable pour juin.
Juste comme cela en passant...ton adversaire de OT de l'an dernier a réalisé un chrono de 1h06 sur la partie natation en ayant aucun passé de nageur comme toi d'ailleurs, alors si tu crois nous faire rêver avec un chrono en 1h25, tu rêves les yeux ouverts... :lol:
ED ne cherche pas à nous faire rêver, mais à nous communiquer sa réalité, ainsi que sa réalité en terme de logique constructive.
en toute logique , jobtiens ma qualif d'ici deux ans et demi et je suis bien sur que vous serez là.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :en toute logique , jobtiens ma qualif d'ici deux ans et demi et je suis bien sur que vous serez là.
Je te le souhaite... :wink:

d;-)
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

[quote="eric d]en toute logique , jobtiens ma qualif d'ici deux ans et demi et je suis bien sur que vous serez là.[/quote]


es tu sure que le sport ne soit qu'une question de logique?
Répondre