J'ai participé deux fois au format ironman, mais pour 2014, je me positionne sur le half.
au niveau de l'hébergement, je dors le vendredi soir à Perpignan ( sortie sud de l'autoroute il y a des chaines d'hôtel d'un bon rapport qualité prix).
Je suis domicilié à Royan et en prenant la route à 17 heures le vendredi, je serai sur place à 22 heures maxi.
Je repars tranquillement le samedi matin pour arriver en milieu de matinée à Maresme où je réserve une chambre pour une ou deux nuits, à voir.
Me concernant, je considère que ça ne sert à rien d'arriver trop longtemps à l'avance.
Il y a des possibilités d'hébergement en demie pension pour des tarifs très correct, et les hôtels se trouvent à proximité du départ de la course.
Pour l'ironman, je ne réservai l'hôtel en septembre sans risque de surbooking en raison de la période ( octobre ).
Mais en mai, il est possible que ça se bouscule un peu...
j'attends janvier pour planifier tout cela, mais si je me positionne pour cette course je pense que je ne tarderai pas pour réserver l'hôtel.
Ce que je vais réserver très vite, c'est deux places le samedi soir pour le match Barcelone / Athético Madrid... tant qu'à passer le week end à Barcelone, ce serait dommage de ne pas profiter d'un match d'autant que ça joue à 18 heures et que ça permet de ne pas se coucher trop tard...