IM Arizona LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par tridan »

Bryce a écrit :Le CR détaillé de Nico himself :

Hello à tous, y compris mes compatriotes finois ! Pour l'explication, je pense qu'il faut voir du côte de celui qui m'a inscrit, il se reconnaîtra ;-). Comme il fallait faire très vite (j'étais d'abord inscrit en GA avant de prendre en mai ma licence pro) avec le bouclage des inscriptions en 4', il a dû sauter une ligne FINLANDE-FRANCE dans le menu déroulant. Mais ce n'est pas pour me déplaire, c'est mignon la Finlande, non ?
Concernant ma course, très, très déçu de la nata, je n'ai pas nagé aussi mal depuis trèèèès longtemps. Pourtant je n'ai pas été seul mais nous avons nagé à 3 avec soleil dans les yeux et l'un qui zigzaguait et l'autre par a coups. Pour autant, ça n'explique pas tout ! Bref, des choses à revoir de ce côté ;-(
Un vélo "normal" dans un jour "normal" avec un gros trou noir au 150è suite à un bidon choppé dont le bouchon est tombé aussitôt et une valve avant qui s'est mis à fuir doucement heureusement. Probablement pas serré assez fort de ma part, ce matin au regonflage.
Content quand même des 39,7km/h de moyenne en roulage (un peu plus de 181km et 400m de D+) en étant 95% seul, un peu drafté par Vuckovic et carrément par son pote, relancé par Justin Daerr à 2 reprises.
A pied, départ offensif, pas le choix et passage en 40'40 au semi, 1h27 ou 28 au semi (à confirmer) puis gros coup de moins bien tout le 2è tour (plusieurs moments de marche, point de côté, début d'hypo, bref la totale) avant de bien relancer sur le dernier 10km pour mourir à 24" d'une 15è place synonyme de 4*plus de points que les maigres 100 récoltés ;-(
Un peu moins de 42km réels puisque 42,1 GPS mais très tortueux. 3h06 dans ces conditions, j'aurai signé au départ.
Bref, je me suis bcp bcp battu avec la forme du moment, j'ai tenté quelques trucs, j'ai appris énormément mais le scenario laisse un goût assez amer.
effectivement Nick, le résultat aurait pu être encore meilleur, mais c'est déjà bluffant ce que tu as réussi. PB sur le classement scratch IM, PB sur le temps total, PB sur le temps vélo, PB sur le marathon (enfin je crois), juste la nata qui n'est pas en PB, et tout çà pour une 1ère expérience PRO. Pour ce premier "cours avec les stars", clairement, "j'achète" :wink: ... sérieux, c'est vraiment un très beau résultat
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par enzo2000 »

tridan a écrit : effectivement Nick, le résultat aurait pu être encore meilleur, mais c'est déjà bluffant ce que tu as réussi. PB sur le classement scratch IM, PB sur le temps total, PB sur le temps vélo, PB sur le marathon (enfin je crois), juste la nata qui n'est pas en PB, et tout çà pour une 1ère expérience PRO. Pour ce premier "cours avec les stars", clairement, "j'achète" :wink: ... sérieux, c'est vraiment un très beau résultat
Il avait couru en 3h04 à Busselton'10
_________________
http://www.noclain.fr
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par Leonick »

geraud a écrit :Pourtant, a partir du moment ou ils ont le temps total de chacun a chaque pointage, ca ne demande pas des competences informatiques de fou pour remplir automatiquement les colonnes de classement scratch, par categorie et par sexe qui se trouvent juste en face des pointages...
ouai, mais si tu as un compétiteur qui fait 1h55 en natation, il va falloir attendre qu'il passe au 1° pointage pour savoir si, par hasard, il a fait le meilleur chrono vélo
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par PHILIPPE LL »

Boulegan a écrit :
debcyr a écrit :Image

Peut-être faut-il bien mémoriser cette nouvelle tête !
8 h 03' pour une première expérience sur IM :roll: :roll: :roll: :arrow:
Ouais..... :roll:
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par XD »

Bravo a Chico (280) et Richard (356) qualifiés :sm2: et bravo au coach NTQ pour le travail accompli avec ses 2 poulains :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

debcyr a écrit :
D U a écrit :Daniel Mueller 1er GA à Hawaii est inscrit en Pro
Sorti 9 minutes derrière Daniel en natation, Nick vient de le doubler en vélo !

Le duel des ex-GA peut donc se poursuivre.... car c'est un "client" à pieds
Et c'est un bon suceur de roues :evil: car malgré le dénivelé très faible (400m au total), le vent forcissant et le trop grand nombre de partants autorisés, j'ai vu (tout est en A/R) très peu de drafting caractérisé ni de gros groupes (un parcours idem en Europe* ce serait une cyclo en shorty) mais lui, il ne faisait pas semblant :roll:

* L'une des différences étant l'hétérogénéité des partants plus grande notamment en niveau vélo qui tend à se réduire mais qui reste plus marquée qu'en Europe.

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par NickTheQuick »

VIE a écrit : Quelqu'un sait pourquoi c'est décalé à novembre ( c'était en avril ) ?
A cause du climat. Il fait plus tempéré (voire froid le matin) en Nov et dans les 25-29 l'après-midi vs bcp plus en Avr et les risques de tempête de sable sont largement plus réduits ;-)

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par NickTheQuick »

Toujours marrant et sympa de lire un live a posteriori ;-)
Merci notamment à l'animateur debcyr sorti de sa tanière pour l'occasion 8) Merci à tous pour les effluves ;-)

Il y avait une file d'attente (priorité aux volontaires de l'édition N-1) très très impressionnante le lundi matin, du coup, les places restantes sont parties en 40" et même les places Ironman Foundation (double du prix avec moitié caritative) sont parties en qqs heures.
Pas le plus bel IM du monde loin de là mais une course bien organisée et "simple" : rectangle dans l'eau + 3 tours en A/R complet à vélo + 3 tours tortueux à pied. Facile d'accès en avion, climat sans risque de très chaud, ni très froid. Un peu trop de partants (dangereux à vélo) mais sinon rien à dire.

A+

Nick
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par geraud »

Leonick a écrit :
geraud a écrit :Pourtant, a partir du moment ou ils ont le temps total de chacun a chaque pointage, ca ne demande pas des competences informatiques de fou pour remplir automatiquement les colonnes de classement scratch, par categorie et par sexe qui se trouvent juste en face des pointages...
ouai, mais si tu as un compétiteur qui fait 1h55 en natation, il va falloir attendre qu'il passe au 1° pointage pour savoir si, par hasard, il a fait le meilleur chrono vélo
Je ne parlais pas d'un classement "velo" ou "course a pied" a chaque intermediaire, mais d'un classement sratch. Et la, pour chaque vague (pro H, pro F, GA), le classement c'est juste l'ordre de passage
pyf
Messages : 392
Inscription : 05 août 2010 18:49
Localisation : Chef produit + bureau d'études Look Cycle
Contact :

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par pyf »

Bonjour,

Je déterre le sujet... y en a t'il parmi vous qui seront en Arizona cette année ?
Nick tu y retournes ou pas ? D'autres ? :wink:
Premier Ironman pour moi, 4 mois après fracture de la clavicule... au moins deux bonnes raisons pour choisir cet Ironman réputé "roulant" même si j'ai plus un profil adapté aux parcours difficiles. Impatient d'y être en tout cas et si nous sommes plusieurs alors c'est encore mieux !
Tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort ... Ride hard !!!
http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
Messages : 392
Inscription : 05 août 2010 18:49
Localisation : Chef produit + bureau d'études Look Cycle
Contact :

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par pyf »

Vraiment personne du forum cette année ?
Tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort ... Ride hard !!!
http://pyfrides.wordpress.com/
doc68
Messages : 29
Inscription : 16 oct. 2006 13:09

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par doc68 »

J'y serai aussi, pour chercher au moins un peu de chaleur...
pyf
Messages : 392
Inscription : 05 août 2010 18:49
Localisation : Chef produit + bureau d'études Look Cycle
Contact :

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par pyf »

Cool, du soutien :lol:
Tu l'a déjà fait ? Ou ça sera une première comme pour moi ?

On pourra échanger par MP si tu veux et je suis sur qu'on aura l'occaz de se croiser là bas si ça te dit.
Tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort ... Ride hard !!!
http://pyfrides.wordpress.com/
doc68
Messages : 29
Inscription : 16 oct. 2006 13:09

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par doc68 »

C'est aussi une premier pour moi et comme on avait envie de faire du tourisme dans le coin ( grand caynon.... ) c’était une bonne occasion.
MP, no problemo....
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par Koutch »

Denis Chevrot 4ème !!!!!!!!!!!!!!!
Chevrot, Denis FRA 00:48:41 04:27:01 02:49:47 08:09:04
Répondre