nicoMB a écrit :
oui, mais tant qu'il n'y a pas de preuve, ils sont tous présumés innocents !

.........
Tu as raison, présumés innocents, et j'y tiens à cette présomption d'innocence car - pour répondre à un mp de Nico - il y a bien sûr quelques gars dans ce peloton du Tour qui sont propres, bravo à eux, pour leurs performances, pour leur respect des règles, etc.
Je vais répondre aussi à Sylvain (ton frère, je crois) qui semble être un bon coureur : Sylvain, 57,3 km/h de moyenne, ça ne te fait pas tilt ?
Tu sais ce que c'est de se mettre la selle dans le trou de balle, la bouche en vrac et les cuisses rouges, oui !?
Hier, ils ont sprinté pendant 1 h 10 !!! Ils sont allés encore plus vite que la moyenne record d'une étape en ligne, remportée par M. Cippolini, là aussi y avait un vent à décorner les boeufs et le peloton était complet, avec quatre équipes de sprinters à emmener le train...
Pour répondre à Lucianovitch, enfin...
Oui, Berzin, c'était la fameuse époque de la Gewiss, entre autres avec Bjarne Riis dans les rangs, Monsieur 60 % était-il surnommé dans le peloton, Berzin, il a battu Indurain dans le Giro en 1992, dans les photos parues dans l'Equipe, il a sprinté au sommet de l'Izoard sur le 54 dents... La Gewiss, ça a été la première équipe à utiliser de l'EPO de manière systématique, pour rappel, la victoire de Morena Argentin devant Berzin et Furlan dans le Flèche Wallone, trois Gewiss et le peloton à plus de 3 mn.

Mais bon, ils devaient sans doute être entraînés.
Les révélations nées des enquêtes du procès Ferrari ont démontré autre chose que l'entraînement... Tout de même, je veux bien que les mecs soient doués, mais faut pas se foutre de la gueule du monde.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde