quelle taille choisir pour ce modèle de vélo?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

quelle taille choisir pour ce modèle de vélo?

Message non lu par ironbzh »

Salut,
J'aurais besoin d'avis concernant le choix de la taille d'un Qbikes faster.

Image

Son futur acquéreur mesure 1,76 m pour 85 cm d'entrejambe. J'aurais tendance à lui conseiller la plus petite taille, 49 cm,(mais avec une douille minuscule à compenser avec des bagues et une potence retournée), plutôt que la taille intermédiaire, 52 cm, à mon avis trop longue pour y ajouter un prolongateur.
Merci.
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

Je fais remonter mon post !!! Merci de me laisser votre avis. :D
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

c'est pour quelle utilisation ?

si c'est pour un routier 55 de LG c'est pas mal.
si il veut se faire une position aero, il a qu'à prendre un soloist :wink:

Ca me semble minuscule pour un gars comme ça un bike de 52Lg et 49Ht sloop.

:?:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

pourquoi ça comme vélo ?
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

C'est 53 cm de longueur. Ce vélo est destiné à une utilisation triathlon (cd ou md) donc il faut prévoir la position avec le prolongateur.
Ce vélo plutôt qu'un autre parce qu'il vaut 990 euros. Il est équipé en Véloce 9V sauf pédalier (FSA Gossamer compact) et la critique dans le magazine le cycle du mois de juillet est plutôt bonne (vélo sobre et performant). L'idéal aurait été qu'il fasse 54 cm de longueur mais ça n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

il fait 53.7 de lg en sloop et 55 en réel...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

oui, le plus petit fait 53 en lg réelle, c'est quand même un brin petit pour un mec de 1m76, à voir comment il est balancé...

Avec un prolon (ça dépend lequel) ça peut le faire mais il aura un belle potence je pense...
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

Il a plutôt un buste court.
Pour ce qui me concerne je roule sur un vélo de 54 cm de lg mais avec une potence de 10 cm (l'idéal après étude posturale aurait été 9 cm) pour 1,73 m et 83 d'ej, alors pour 1,76 m et 85 ej je me dis qu'avec une potence de 12 cm et 1 cadre de 53 cm ça peut passer. Celui de 55 cm de lg me semble trop grand.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Jamais trés simple comme question car il faudrait avoir les côtes complètes du gars en question et sa position sur le vélo.
S'il cherche une position avancée mais sans plus il pourra s'en sortir avec la taille 49 ou 52 et une tige de selle droite. Sinon il va galérer un peu car avec le 52 l'angle du tube de selle est plus petit (73,5 contre 74,5).
Par contre avec le 49 il va soi avoir une position "trés" aéro ou trés inconfortable à moins de bricoler avec les bagues.
Ensuite il faut savoir s'il veut un cintre classique + prolongateur ou un cintre intégré. Dans le cas de l'intégré il peut prendre le 49 (avec le risque de se taper les genoux contre le cintre en danseuse). Sinon le 52 me paraît plus polyvalent et équilibré.
C'est pas évident....s'il fallait ne dire qu'une seule réponse je dirais 52.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

Merci Joël. :wink:
Pour le 49, je pensais lui mettre 3 cm de bagues et la potence retournée (Ritchey + 6° de 11 ou 12 cm). De plus, ce serait un cintre classique avec un gt Jammer comme prolongateur. Cela te semble-t-il raisonnable ou exagéré?
Répondre