Pour le tri tu peux prendre le prix des vélos, d'une chambre à air, des roues, des combi etc etc, Car le prix d'une licence est ridicule par rapport à tout le reste.
Tu as juste t licence à emmener. j'ai fais 2013 sans soucis. mais tu peux prendre le certif au cas ou.florent1989 a écrit :presenter sa license us, suffit elle pour les courses ( course a pied ) de certif medical ou il faut toujours l'amener?
Ce n'est pas le prix de la cotisation qui est remarquable, c'est l'évolution de ce prix... Surtout provenant d'une association à but non lucratif...batard a écrit :Si tu commences à faire ça pour chaque produit, allez au hasard...l'immobilier..et bien c'est l'idéal pour se tirer une balle.![]()
Pour le tri tu peux prendre le prix des vélos, d'une chambre à air, des roues, des combi etc etc, Car le prix d'une licence est ridicule par rapport à tout le reste.
Faudrait également comparer l'évolution du prix des droits d'inscription aux tris et aux principales épreuves de course à pied sur la même période. Je suis quasiment certain que ceux-ci augmentent même davantage.Michel Gagnard a écrit :Ce n'est pas le prix de la cotisation qui est remarquable, c'est l'évolution de ce prix... Surtout provenant d'une association à but non lucratif...batard a écrit :Si tu commences à faire ça pour chaque produit, allez au hasard...l'immobilier..et bien c'est l'idéal pour se tirer une balle.![]()
J'avais fait cette comparaison pour quelques IM (Nice, Zürich, Frankfurt,...).tribuddy a écrit : Faudrait également comparer l'évolution du prix des droits d'inscription aux tris et aux principales épreuves de course à pied sur la même période. Je suis quasiment certain que ceux-ci augmentent même davantage.
Preuve que c'est devenu (au moins pour les grandes courses avec labels et tout et tout) un business.
Oui enfin il faut relativiser tes augmentations à deux chiffres...Michel Gagnard a écrit :J'avais fait cette comparaison pour quelques IM (Nice, Zürich, Frankfurt,...).
Là l'augmentation était de l'ordre de 15% par an !
http://tararetriathlon.forumactif.com/t ... -de-zurich
http://tararetriathlon.forumactif.com/t ... cfort-2012
Qui a-t-il à relativiser ?tribuddy a écrit :
Oui enfin il faut relativiser tes augmentations à deux chiffres...
En ce qui concerne les licences, je me suis cantonné à la France. Pas de Franc suisse là dedans donc, et, comme je viens de le dire, l'inflation n'entre pas en jeu dans ces comparaisons.tribuddy a écrit : Il me semble pour le montant des licences que t'as oublié de travailler à euros/francs suisses constants et non pas courants.
Sur plusieurs années ça peut faire quelques points en moins d'augmentation (il suffit que t'aies 1% d'inflation par an, et tu voies que ça joue).
On est d'accord ! il n'y a donc pas de problème puisque mes messages sont une comparaison entre l'augmentation des cotiz licences et celle du SMIC net ou celle point d'indice brut de la fonction publique.tribuddy a écrit : p.s: dans le cas du SMIC, pas forcément besoin de le prendre eu euros constants, tes données sont crédibles puisque le brut en base est augmenté (en théorie) du montant de l'inflation tous les ans via les célèbres "coup de pouce" => ce qui ne veut pas dire que tous les salaires juste au-dessus du SMIC le sont eux (petite injustice sociale, mais c'est un autre débat)!!!
Je n'ai pas regardé toutes les ligues françaises, mais toutes celles qui ont été visées montrent une augmentation de 18 à 36 % depuis 2007...vic a écrit :Bonjour à tous,
Pour info, la part fédérale 2013/2014 dans une licence adulte est de 71€.
Les augmentations importantes dans certaines ligues ces dernières années sont sans doute pour une bonne part dues à la créations d'emplois dans les ligues qui en étaient dépourvues, emplois devenus nécessaires face, entre autre, à la charge de travail ne pouvant plus être assumée par le biai du bénévolat. Si ces emplois doivent être pérennisés, face à la dégressivité des aides à leur création, l'augmentation de la part ligue est une nécessité incontournable.
La part fédérale est élevée...