Je me permets de vous solliciter car je me pose plusieurs questions sur la préparation de mon entrainement de cette nouvelle saison.
Le contexte
34 ans, reprise du sport progressive depuis 4 ans (VTT puis VTT + route) apres 10 ans de sédentarité, démarrage d'un entrainement pas vraiment structuré, pas toujours régulier (mauvaise organisation pro/perso/sport en voie d'amélioration) et surtout basé sur le volume depuis Avril 2013. Je suis inscrit en club depuis cette date.
Un premier sprint en Septembre fini dans mes objectifs de temps 1h24, correct en natation (milieu de paquet), bien en vélo (33km/h) mais catastrophique en CAP (10km/h)
Je suis toujours en surpoids (84kg pour 1,77m, 10 de moins qu'il y a un peu plus d'un an mais toujours des réserves).
Les objectifs de la saison 2014
Je suis venu au triathlon car plutot attiré par la longue distance (j'aime nager, pédaler et courir plus longtemps, moins rapidement).
J'aimerais faire au moins un half en 2014 et suis tenté par un organisé en Juin.
J'aimerais aussi progresser sur ma vitesse de CAP, et pour cela notamment perdre les 10 kg qui restent
La méthode
Je sépare la préparation en deux grandes périodes
1. Pré compétitive cet hiver (Novembre à Mars)
CAP : améliorer vitesse sur 10 puis sur semi (suis d'un plan d'entrainement 10 km puis competition, puis passage sur plan 20 km et compétition)
Vélo : foncier essentiellement
Natation : je peux aller sur 2 créneaux piscines du club (en aprem et matin tres tot) ce qui permet d'avoir seulement 10 gus dans l'eau pour un prof et donc de bien progresser techniquement
2. Préparation spécifique (Mars à Juin)
Suivi d'un plan half avec un ou deux CD au milieu
Mes questions (puisque évidemment j'en ai pas mal

1. Objectif : est ce que je ne place par la barre haut de faire un half avec aussi peu de passé sportif ?
2. Que pensez vous de la philosophie générale de ce planning ?
3. Sur la CAP : est ce que je ne devrais pas faire plus de foncier avant d'attaquer un plan d'entrainement et etre sur d'avoir la caisse pour faire le plan du 20 que de faire un plan 10 sans avoir assez de caisse et risquer de se blesser ?
4. Pour le vélo, est ce que je peux me contenter d'une séance par semaine pendant l'hiver sachant que c'est a priori un point sur lequel je suis correct et que je n'ai que tres rarement fait plus d'une fois du vélo par semaine avant ?
5. pour le vélo toujours, est ce que je dois allonger mes sorties pendant l'hiver ? Je fais des sorties de 70 à 80km et quand j'appuie bien sur les pédales, je ne me sens pas pret à faire un semi ensuite pour le moment !
6. Pour la natation, on fait des séances de 2km avec beaucoup d'éducatifs, est ce que je dois placer en plus une séance foncière ?
7. Je serai capable de libérer 8h par semaine pour les entrainements (avec déplacements pro, enfants, boulot etc.) est ce assez ?
8. J'ai du mal à trouver des plans half. La plupart des plans que je trouve sont des plans half / iron man et je n'ai malheureusement pas encore assez de temps dispo pour dépasser les 10h par semaine, est ce que vous en auriez un sous le coude ?