ARMSTRONG : YES I CAN

Des infos pas des ragots!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par FAYARD »

La tête dans le seau avec la serpillère par dessus... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par vic »

Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par ironturtle »

Créé le 09/09/2013 - 16:46
Le CIO attend la médaille d'Armstrong
Lance Armstrong n'a toujours pas rendu la médaille de bronze du contre-la-montre des Jeux olympiques de Sydney, en 2000, dont il a été déchu il y a neuf mois pour dopage, a déclaré lundi le vice-président du CIO, Thomas Bach. L'ancien coureur cyliste a également perdu ses sept titres de vainqueur du Tour de France l'an dernier. Il a avoué s'être dopé au mois de janvier. "Nous allons continuer à travailler avec le Comité national olympique américain (USOC) pour récupérer cette médaille", a déclaré Thomas Back devant la session du CIO qui se déroule actuellement à Buenos Aires. "Ni M.Armstrong, ni l'USOC n'ont fait appel de la décision (du CIO). Légalement, l'affaire est close pour le CIO mais il est regrettable que nous n'ayons pas récupéré la médaille."
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Richie »

Des valises doivent être en route vers la Suisse ou un autre pays voué au secret bancaire... :sm11:

Comprendre, "je suis dans la merde, j'ai besoin de fric...vous payez ou je parle..." :sm11:
http://www.europe1.fr/Sport/Multisports ... e-1704683/
Armstrong prêt à témoigner "en toute franchise"

Par Europe1.fr avec Reuters

Publié le 11 novembre 2013 à 15h51 Mis à jour le 11 novembre 2013 à 15h51

Lance Armstrong, déchu de ses sept titres dans le Tour de France pour avoir utilisé des substances prohibées, a expliqué lundi qu'il était prêt à témoigner "en toute franchise" devant une commission indépendante s'il obtient la garantie d'être traité de :?: manière équitable. :?:

Dans un entretien accordé à la BBC, le Texan, âgé aujourd'hui de 42 ans, ajoute qu'il souhaite que tous les anciens coureurs repentis bénéficient du même traitement dans le cadre de cette commission chargée de faire la lumière sur le dopage dans le cyclisme. "Si tout le monde écope de la peine de mort, alors moi aussi, j'écoperai de la peine de mort. Si personne n'est condamné, je serai heureux de ne pas l'être moi non plus. Si tout le monde prend six mois, alors je prendrai six mois", déclare Armstrong.

Suspendu à vie et privé de tous ses titres acquis depuis 1998,
dont ses sept sacres dans le Tour de France, Armstrong assure qu'il est prêt à tout faire "pour refermer ce chapitre et faire avancer le cyclisme". "J'ai perdu beaucoup sur un plan personnel, notamment sur le plan financier alors que d'autres ont tiré des profits de cette histoire", ajoute-t-il.
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par goldcoast2006 »

Armstrong prêt à témoigner "en toute franchise"

Par Europe1.fr avec Reuters

Publié le 11 novembre 2013 à 15h51 Mis à jour le 11 novembre 2013 à 15h51

Lance Armstrong, déchu de ses sept titres dans le Tour de France pour avoir utilisé des substances prohibées, a expliqué lundi qu'il était prêt à témoigner "en toute franchise" devant une commission indépendante s'il obtient la garantie d'être traité de :?: manière équitable. :?: Dans un entretien accordé à la BBC, le Texan, âgé aujourd'hui de 42 ans, ajoute qu'il souhaite que tous les anciens coureurs repentis bénéficient du même traitement dans le cadre de cette commission chargée de faire la lumière sur le dopage dans le cyclisme. "Si tout le monde écope de la peine de mort, alors moi aussi, j'écoperai de la peine de mort. Si personne n'est condamné, je serai heureux de ne pas l'être moi non plus. Si tout le monde prend six mois, alors je prendrai six mois", déclare Armstrong.

Suspendu à vie et privé de tous ses titres acquis depuis 1998,
dont ses sept sacres dans le Tour de France, Armstrong assure qu'il est prêt à tout faire "pour refermer ce chapitre et faire avancer le cyclisme". "J'ai perdu beaucoup sur un plan personnel, notamment sur le plan financier alors que d'autres ont tiré des profits de cette histoire", ajoute-t-il.[/quote]


Comment essayer de détourner encore et encore les mentalités.....pfffff

pov cheri....il va nous faire pleurer bientôt.. :sm10: :sm10: :sm10:
Il ne mérite plus de figurer nul part ..sur aucune course et surtout plus dans le domaine sportif.
J espère simplement qu on ne lui donnera pas une seconde chance ....qui ne serait que fumisterie et remettrait en question toutes les investigations et enquêtes qu' il a provoqué :oops: :oops: :oops: :oops:
Big brother is watching you !!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par FAYARD »

goldcoast2006 a écrit :Armstrong prêt à témoigner "en toute franchise"

Par Europe1.fr avec Reuters

Publié le 11 novembre 2013 à 15h51 Mis à jour le 11 novembre 2013 à 15h51

Lance Armstrong, déchu de ses sept titres dans le Tour de France pour avoir utilisé des substances prohibées, a expliqué lundi qu'il était prêt à témoigner "en toute franchise" devant une commission indépendante s'il obtient la garantie d'être traité de :?: manière équitable. :?: Dans un entretien accordé à la BBC, le Texan, âgé aujourd'hui de 42 ans, ajoute qu'il souhaite que tous les anciens coureurs repentis bénéficient du même traitement dans le cadre de cette commission chargée de faire la lumière sur le dopage dans le cyclisme. "Si tout le monde écope de la peine de mort, alors moi aussi, j'écoperai de la peine de mort. Si personne n'est condamné, je serai heureux de ne pas l'être moi non plus. Si tout le monde prend six mois, alors je prendrai six mois", déclare Armstrong.

Suspendu à vie et privé de tous ses titres acquis depuis 1998,
dont ses sept sacres dans le Tour de France, Armstrong assure qu'il est prêt à tout faire "pour refermer ce chapitre et faire avancer le cyclisme". "J'ai perdu beaucoup sur un plan personnel, notamment sur le plan financier alors que d'autres ont tiré des profits de cette histoire", ajoute-t-il.

Comment essayer de détourner encore et encore les mentalités.....pfffff

pov cheri....il va nous faire pleurer bientôt.. :sm10: :sm10: :sm10:
Il ne mérite plus de figurer nul part ..sur aucune course et surtout plus dans le domaine sportif.
J espère simplement qu on ne lui donnera pas une seconde chance ....qui ne serait que fumisterie et remettrait en question toutes les investigations et enquêtes qu' il a provoqué :oops: :oops: :oops: :oops:[/quote]

Rassure toi, la justice US n'est pas la justice française, c'est pas une claque sur les doigts et basta...Lance va finir en slip et il n'aura même pas le droit de prendre une licence de curling bâton... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :Rassure toi, la justice US n'est pas la justice française, c'est pas une claque sur les doigts et basta...Lance va finir en slip
Underpants run Kona 2014? :wink:

Plus sérieusement, je trouve quand même, sans le défendre sur tout le reste, qu'Armstrong a raison sur un point; c'est le traitement tout à fait exceptionnel dont il fait preuve. Et pour le coup, Armstrong trouve en toi un avocat encore bien meilleur que SilverOl :mrgreen: dans le sens ou tu es la preuve de cette espèce d'acharnement. On dirait Braziou en train de parler de Marion Bartoli :mrgreen:

Sans remettre en cause les tors d'Armstrong, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la différence de traitement.
Pourquoi autant de haine envers Armstrong, et une espèce de bienveillance générale envers Ullrich par exemple, qui est plus ou moins passé entre les gouttes pendant toute sa carrière, et -hormis une petite suspension pour consommation "festive" - n'aura eu qu'une courte suspension une fois sa carrière terminée? Il était quand même dans la Telekom des grandes années, et a admis, après que les échantillons aient parlé, avoir eu recours à l'EPO en 1998 (c'est fou comme tous ont tendance à se doper... sauf les années ou ils gagnent :D )
Si Ullrich fait des déclarations comme ça, ce n'est pas par hasard:
http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml
D'ailleurs, si on n'avait pas juste annulé les victoires d'Armstrong, mais donné la victoire au 2ème, comme ça se fait habituellement, Ullrich co-détiendrait le recors de victoires dans le Tour.

Et Basso, qui était le successeur programmé d'Armstrong? Une suspension, et depuis il est revenu au top.

Et Jalabert, qui pendant ce temps là était numéro 1 mondial, a été écarté de France Télévision le temps que "ça se tasse" mais sera de retour sur France Télévision dès que l'affaire sera un peu enterrée?

Et Virenque, qui avait tellement chargé la mule qu'il en arrivait à faire des places dans les chronos du Tour et donne maintenant son avis éclairé comme commentateur sportif? Et qui est toujours recordman de victoires au maillot à pois?

Et Zabel, qui était lui aussi à la Telekom, a avoué, et est toujours recordman du maillot vert? (on a "nettoyé" le record du maillot jaune. Plus d'EPO parmi les recordmen. Juste un Indurain qui en bon fils de fermier devait tourner au steak espagnol :D Mais par contre pour les 2 autres maillots, ça reste Virenque et Zabel)

Et surtout, que dire de Riis? Lui est carrément encore au palmarès d'un Tour ou il a avoué s'être dopé. De tous ceux cités, c'est sans doute celui qui avait le moins gros potentiel au départ. Autant les autres étaient tous présentés comme de futurs grands champions (chacun dans leur domaine) dès le début de leur carrière, et ont fait parler d'eux tout de suite; autant Riis a été discret pendant de longues années. (jusqu'à passer par Ariostea-Gewiss-Telekom, 3 des équipes les plus "respectables" des années 1990). Pour moi, sans défendre Armstrong, la plus grosse supercherie (même si ça ne se traduit pas en termes de records de victoires), ce n'est pas Armstrong mais Riis. Et en plus, il ressort régulièrement que son rôle en tant que directeur sportif est loin d'être aussi clair qu'il veut bien le dire.

Tous ceux la, et bien d'autres, ont encore leur palmarès et oeuvrent pour la plupart dans le milieux cycliste.
Donc pendre Armstrong haut et court, c'est une chose. Mais pour moi, c'est presque un écran de fumée. Encore une fois, je ne cherche pas à le disculper. Mais Armstrong qui fait Hawaii, ça peut être un problème de dopage, mais "uniquement" pour Armstrong lui même (la pour le coup, c'est vraiment un sport individuel). Ce n'est pas rien, mais tu le contrôles, tu mets en place ce qu'il faut pour le suivre; je sais qu'il est passé au travers pendant toute sa carrière, sauf qu'il ne bénéficiera plus cette fois des mêmes soutiens.
Par contre, dans le même temps, un type comme Riis reste dans l'encadrement d'une équipe pro, avec toutes les casseroles qu'il traine, et avec tout ce que cela signifie (c'est quand même une trentaine de coureurs qui sont sous sa coupe et qu'il peut "conseiller"). La vraie gangrène, c'est la qu'elle débute.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par débutant »

geraud a écrit :Riis reste dans l'encadrement d'une équipe pro, avec toutes les casseroles qu'il traine, et avec tout ce que cela signifie (c'est quand même une trentaine de coureurs qui sont sous sa coupe et qu'il peut "conseiller").
Sans le dédouaner, ahma, si ce n'est lui qui les conseille, un autre "conseiller" sera mis en place pour occuper ce poste.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par geraud »

débutant a écrit :
geraud a écrit :Riis reste dans l'encadrement d'une équipe pro, avec toutes les casseroles qu'il traine, et avec tout ce que cela signifie (c'est quand même une trentaine de coureurs qui sont sous sa coupe et qu'il peut "conseiller").
Sans le dédouaner, ahma, si ce n'est lui qui les conseille, un autre "conseiller" sera mis en place pour occuper ce poste.
C'est bien possible. Sauf que si on avait appliqué cette théorie aux coureurs (si ce n'est ce dopé qui gagne le Tour de France, ce sera un autre dopé) on n'aurait même pas cherché à commencer la lutte anti-dopage. Et on ne lutterait pas contre le trafic de drogue (un autre traficant viendra...) ou la criminalité en tout genre.

Alors qu'on fasse le ménage dans les encadrements d'équipe. Sans doute qu'ils seront remplacés par des "conseillers" presque aussi douteux, qui à leur tour seront virés, etc... et même si tout ne sera jamais tout blanc, au moins cela assainira un peu quand même. Et à leur rendre la vie un peu plus compliquée, cela les limitera au moins.

Pour moi, les dirigeants devraient être encore plus irréprochables que les coureurs du fait de leur pouvoir et de leur rôle vis-à-vis des coureurs (des plus jeunes notamment). Armstrong suspendu à vie, c'est une chose. Mais en attendant, Manolo Saiz peut revenir et le fera très prochainement; cherchez l'erreur... comme si celui qui était au coeur de l'affaire Puerto avait plus de chances qu'Armstrong de revenir avec un comportement irréprochable.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par geraud »

Et s'il fallait un autre exemple, on pourrait citer Vinokourov qui est devenu il y a un an manager chez Astana, et qui lui se paye même le luxe d'un doublé (à confirmer pour le moment tout de même): suspendu pour dopage par transfusion et très fortes suspiscions de corruption sur sa victoire à Liège-Bastogne-Liège :sm28:

Encore une fois, je ne cherche pas à défendre Armstrong ou à dire que sa suspension est injuste. Simplement que dans l'exploitation qui en est faite, faire un bruit maximum en cherchant à donner une image de sévérité sur son cas sert aussi à cacher la relative clémence dont font preuve tout un tas d'autres coureurs dont les pratiques ne valent pas mieux.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par T.K »

Et donc que ceux qui n'en ont pas conscience, font preuve d'un acharnement maladif sur un bouc-émissaire.

En tout cas, bravo pour ta sagesse et ta clairvoyance @geraud .
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :Et s'il fallait un autre exemple, on pourrait citer Vinokourov qui est devenu il y a un an manager chez Astana, et qui lui se paye même le luxe d'un doublé (à confirmer pour le moment tout de même): suspendu pour dopage par transfusion et très fortes suspiscions de corruption sur sa victoire à Liège-Bastogne-Liège :sm28:

Encore une fois, je ne cherche pas à défendre Armstrong ou à dire que sa suspension est injuste. Simplement que dans l'exploitation qui en est faite, faire un bruit maximum en cherchant à donner une image de sévérité sur son cas sert aussi à cacher la relative clémence dont font preuve tout un tas d'autres coureurs dont les pratiques ne valent pas mieux.
C'est la justice américaine qui sanctionne Lance, et c'est pas de ma faut si ce pays condamne lourdement les tricheurs...moi j'en suis ravi, c'est tout...vous n'avez toujours pas saisie cette différence fondamentale dans le traitement des cyclistes...Lance aurait été espagnol, il aurait eu un autre traitement...c'est comme ça, ce n'est ni juste ni injuste...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :Lance aurait été espagnol, il aurait eu un autre traitement...c'est comme ça, ce n'est ni juste ni injuste...
Bah... un sport mondial avec des règles locales... si ce n'est pas injuste, je ne sais pas bien ce que c'est.
Tiens et d'ailleurs, puisqu'on parle aussi de directeurs sportifs, si je ne me trompe pas, à ce jour Bruyneel n'est pas encore suspendu
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par claude »

geraud a écrit : Et s'il fallait un autre exemple, on pourrait citer Vinokourov qui est devenu il y a un an manager chez Astana, et qui lui se paye même le luxe d'un doublé (à confirmer pour le moment tout de même): suspendu pour dopage par transfusion et très fortes suspiscions de corruption sur sa victoire à Liège-Bastogne-Liège :sm28:
.
Oui, et en prime, c'est lui le dernier Champion Olympique ! :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit :
FAYARD a écrit :Lance aurait été espagnol, il aurait eu un autre traitement...c'est comme ça, ce n'est ni juste ni injuste...
Bah... un sport mondial avec des règles locales... si ce n'est pas injuste, je ne sais pas bien ce que c'est.
:roll:
Mouai.
LA a tout de même passé l'essentiel de sa carrière à acheter et à corrompre les dirigeants de sa fédération cycliste US et les instances internationales du cyclisme, mais aussi les organisateurs, les coureurs, les commissaires, etc. Il a eu des moyens financiers considérables qu'aucun autre coureur n'a eu pour s'acheter une virginité de façade et le silence des dirigeants. Et quand les dollars ne suffisaient pas, il faisait pression sur ses détracteurs (Simoni, Bassons, etc.).
C'est si simple de se rendre coupable de délits de droit commun et de crier au complot et à l'acharnement ensuite... :roll:
Quand aux "règles locales", je te rappelle que dans le cadre de l'affaire Festina, Roussel, Woet, Virenque et sa bande ont fini au pénal, en France.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre