ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Enfin bon, les interventions de Silver sont intéressantes, souvent même opportunes, en plus il se trompe rarement.
... sauf que parfois il s'accommode d'imprécisions importantes en nous prenant pour des billes.

Pour en revenir au sujet, et parce que je n'ai pas lu les pages 200-600, le vttclm est en tunisie, non?
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Silver0l a écrit :C'est bien pour ça que je lui disais qu'il en avait une (presque) aussi grosse que la mienne. Maintenant, je parlais de mes résultats en triathlon, mais Feed répond en parlant de ses résultats en général, en athlé, en cyclisme, à la flute à bec ou à la belote coinchée, donc avant de rétorquer avec mes résultats brillantissimes à l'épreuve de gymnastique du BEPC, je me posais la question de savoir si tout ça intéressait vraiment les lecteurs de ce fil, même si certes ils en ont vu d'autres...
Vu que pour toi ...
Image

... on comprend mieux !!! :mrgreen:

Ça va sinon les chevilles ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Fantastic a écrit : Vu que pour toi ...
Image

... on comprend mieux !!! :mrgreen:

Ça va sinon les chevilles ?
Ah la Pyramide des Sports...

Comme je l'ai dit 2 pages avant, chacun peut lire mes écrits avec le nombre de degrés qu'il veut, et c'est un de mes petits plaisirs de la vie que de lire quasiment chaque jour les réactions outrées des footballeurs, motards, forumeurs et autres golfeurs qui lisent ce texte et me font part de leur réaction indignée devant autant de suffisance et de morgue.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

Silver0l a écrit :
Christian Robin a écrit :
yoann-51 a écrit :oh oh oh !!! ça chauffe pour Guignol je le sens acculé là !!!! et c'est pas son avocat bidon qui va le tirer d'affaire... on va rire deux fois plus !d'un coté super mytho er de l'autre super mytho junior qui après nous avoir prouver ses compétences en natation se prend maintenant pour un cycliste !
L'avocat est plus mauvais que son client: suivant la bonne logique, le client commet le crime, et l'avocat défend le client. Ici, idem: Eric D a, bon an mal an, mal gré qu'on en ait,bouclé un IM: il a donc une perception, même fausse, d'une épreuve qu'il a réalisée....En revanche, son avocat n'a, que je sache, jamais franchi une finish line : tant il est vrai qu'on parle le mieux de choses qu'on ne connaît pas.....avec le plus d'assurance: voir son expression favorite pour tacler tout interlocuteur: " tu n'as pas compris", "tu n'as rien compris", "il faudrait que tu comprennes", etc. etc; : je vous engage à faire un petit relevé...
Concernant la cadence, avant de préconiser une cadence, il faudrait se préoccuper de la vitesse d'exécution du geste d'un gars bien entraîné: assez simple, je pense: se mettre à la presse inclinée, et exécuter un certain nombre de répétition quasiment à vide: il y a bien une cadence que je qualifierais de naturelle: plus lentement, c'est trop lent, plus vite, c'est trop vite. A partir de là, on peut charger la mule jusqu'à ce que cette cadence ne soit plus tenable. Il y a un équilibre à trouver, au delà duquel on travaillera en pure force, pendant un temps relativement limité...
Ce n'est donc pas artificiel de parler de tel ou tel chiffre, mais bien la cadence d'exécution que je nommerai "naturelle", celle où on a le plus d'aisance pour beaucoup de gens. Ainsi, on remarquera que beaucoup de coureurs à pied ont une cadence également de +/- 90 foulées à la minute....
Par ailleurs, on pourrait se demander pourquoi en clm, les pros sur terrain plat arrivent à des cadences de 110/115 rpm: à suivre la logique de l'avocat, ils devraient prendre un développement de 65*11 et bourriner à 70 tours....Pourquoi se contenter de mouliner dans le vide avec 55*11 ? :mrgreen:
Voilà. C'est dit. Maintenant, je retourne en hibernation sur "les déserteurs du post Eric D

Sortir autant d'énormités en un seul post, faut quand même se lever tôt matin.

D'abord, commencer par la calomnie et le mensonge en prétendant que je n'ai jamais "franchi une finish line". Visiblement, tu ne connais rien de mon parcours et tu n'as pas suivi ce fil pour avancer une chose pareille.

Ensuite, désolé, mais le gars qui me dit qu'il suffirait de rouler à 10 km/h à 15 RPM pour suivre mon raisonnement sur la cadence économique, il n'a simplement rien compris au film. Toute la question était de savoir quelle est la cadence la plus économique quand on roule à une vitesse et à une puissance donnée, en compétition, entre 30 et 40 km/h, et là, il n'y a pas débat, les études sont unanimes, c'est aux environs de 65 RPM, en tirant un bon gros braquet. Et si tu ne comprends pas ce fait élémentaire, il n'y a malheureusement plus rien que la science ou moi-même puisse faire pour sauver ton cerveau vieillissant...

Ensuite, sur ta question des pros qui en terrain plat sur CLM moulinent beaucoup plus vite, j'ai déjà expliqué en long en large et en travers pourquoi ils le faisaient, et aussi pourquoi ça ne s'applique pas forcément à Eric.

Je constate en fait que tu mélanges tout (avec tes histoires de presse ou de course à pied, comme si on pouvait y jouer du braquet...), et que tu n'as rien compris à tout le raisonnement qui s'est déroulé ces dernières pages, et la différence fondamentale qui existe entre cadence optimale pour la performance et cadence optimale pour l'économie d'énergie. Tu vas donc pouvoir avoir la satisfaction de rajouter une coche dans ton comptage des gars qui n'ont rien compris à rien, et retourner en tant que bon husky à la niche des déserteurs, que tu n'aurais jamais dû quitter.
:sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
le husky
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Silver0l a écrit :chacun peut lire mes écrits avec le nombre de degrés qu'il veut, et c'est un de mes petits plaisirs de la vie que de lire quasiment chaque jour les réactions outrées des footballeurs, motards, forumeurs et autres golfeurs qui lisent ce texte et me font part de leur réaction indignée devant autant de suffisance et de morgue.
Haaaaaaa... en fait, il faut tout lire au deuxième, voire troisième, degré alors ?
Parce qu'à force d'aller dans le même sens, nous, on a fini par croire que tu étais toujours au premier degré :mrgreen:

Maintenant, tout s'éclaire :idea: :idea: :idea:
:lol:
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Et sinon, Eric REEEEEEVIIIIIIENS !!!
A force, tu vas avoir des ampoules ... Image
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

C'est vrai ça... EricD n'a posté que trois messages en cinq pages... Il est malade ou il en a marre de vos chamailleries ? :oops: :oops:

d;-)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Fabreizhad Triathlon a écrit :C'est vrai ça... EricD n'a posté que trois messages en cinq pages... Il est malade ou il en a marre de vos chamailleries ? :oops: :oops:

d;-)
Et oui. Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Jorome a écrit :Enfin bon, les interventions de Silver sont intéressantes, souvent même opportunes, en plus il se trompe rarement.
... sauf que parfois il s'accommode d'imprécisions importantes en nous prenant pour des billes.

Pour en revenir au sujet, et parce que je n'ai pas lu les pages 200-600, le vttclm est en tunisie, non?

Oui. Logiquement le vttclm a été bidouillé pour lui permettre de faire du vélo en Tunisie avec une position proche du Felt. Et le vttclm était censé rester en Tunisie! (d'où l'interrogation se silver....).
Je pense qu'il doit être là-bas ce qui justifie de sa faible participation ici depuis quelques jours.... il nous avait fait part de sa difficulté de connexion.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit :je sors de mon abstinence...

C'est pas ce que dit Guy Hemerlin dans son bouquin? il parle de Macca (je crois) qui a baissé sa cadence de pédalage car ils s'etaient rendu compte qu'à 90rpm, ça lui bouffait l'energie pour le Marathon!
A confirmer toutefois!
Je te le confirme, sur ses exercices de HT, Guy Hermelin opte pour une cadence de pédale assez basse, autour de 70-75 tr/min...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Fabreizhad Triathlon a écrit :C'est vrai ça... EricD n'a posté que trois messages en cinq pages... Il est malade ou il en a marre de vos chamailleries ? :oops: :oops:

d;-)
Il est amoureux :sm26: ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
octave a écrit :je sors de mon abstinence...

C'est pas ce que dit Guy Hemerlin dans son bouquin? il parle de Macca (je crois) qui a baissé sa cadence de pédalage car ils s'etaient rendu compte qu'à 90rpm, ça lui bouffait l'energie pour le Marathon!
A confirmer toutefois!
Je te le confirme, sur ses exercices de HT, Guy Hermelin opte pour une cadence de pédale assez basse, autour de 70-75 tr/min...
Je sais que G Hemmerlin tient ce discours par rapport à) Macca. Mais lorsque je vois Macca en vidéo en vélo et que compte sa cadence de dédalage, je suis au dessus de 80, voir 90 et plus.
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

Silver0l a écrit :
C'est bien, tu en as une presque aussi grosse que la mienne, mais on parle plutôt de triathlon et d'IM sur ce fil...
Moi je ne vois qu'un ramassis de connerie et de mauvaise foi (des deux côtés) ....

Mais bon je ne lis qu'une page sur 30 alors je n'ai peut-être pas de chance les 29 précédentes sont peut-être des mines d'information. :roll:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Voir aussi cet article de C. Wellington qui recommande des cadences basses (influence de B. Sutton?):
http://www.everymantri.com/everyman_tri ... -gear.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: ERIC D

Message non lu par JaySlice »

http://www.examiner.com/article/cadence ... mpionships

ça semble montrer qu'il n'y a pas de règle: on trouve de tout...
Mais Wellington est un mauvaise exemple: 85rpm, on est loin des 70
mais tu avais raison pour Al-Sultan
Répondre