Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

T.K a écrit :Tu peux dire ce que tu veux, mais le PSG paie des impôts et son argent est réel, ce n'est pas des emprunts comme le Réal ou le Barça.
Après, si tu ne veux pas que les ultras riches viennent claquer leur blé dans le football, c'est un autre problème, moi en tant que supporter, j'admets que n'importe qui puisse avoir la même passion que moi.
Je n'ai pas compris ta réponse... Que l'argent vienne d'un ultra-riches ou de pauvres (ben si... ça existe. Il n'y a qu'a voir les clubs comme Manchester ou une population avec un fort taux de chomage et précarité est prête à se saigner pour aller voir un match à un prix exorbitant ou acheter le dernier maillot), cela ne me gêne pas, tant que cela ne fausse pas la compétition.

La, avec une arrivée massive d'argent, on a l'impression de se retrouver dans une compétition automobile ou tu as d'un coté les grosses écuries constructeur, et de l'autre les "privés" qui luttent entre eux avec leurs moyens.

Avec une équipe entièrement remodelée cet été, Monaco est encore un peu en rodage, mais dans la deuxième partie de saison, ce sera surement une autre affaire.
A l'avenir, d'un coté tu auras les "bankable" (PSG, acheté pas pour ses beaux yeux mais pour le potentiel de la marque, Monaco, parce qu'être à Monaco présente des intérêts comme tu le disais, et Lyon et Marseille qui sont les deux autres marques reconnues à l'étranger), alimentés à grand coups de centaines de millions, et donc avec les meilleurs joueurs du monde. Et de l'autre, les clubs qui n'ont pas ces moyens pharaoniques et qui n'auront d'autre rôle que de se maintenir et espérer vendre un bon joueur à prix d'or à un de ces grands clubs, quand ils auront réussi à en sortir un.

Je trouve ça dommage, surtout à une époque ou on parle de rétablir une équité financière. Personnellement, je trouve que la dimension sportive du championnat en prend un grand coup

Et pour voir un beau match, il faut 2 équipes. Quand tu as une telle différence de niveau que tu as une équipe recroquevillée en défense, et l'autre qui lui enfile 5 buts... Ca va être ambiance Coupe de France tous les week end.

(et je ne vois pas en quoi j'aurais remis en question ta passion ou celle de je ne sais qui d'autre)
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

Je comprends ton inquiétude, je dis simplement qu'il faut différencier ceux qui ne paient pas d'impôts, ceux qui blanchissent de l'argent sale, ceux qui s'endettent inconsidéremment, ceux qui biaisent le salary cap comme Boudjellal avec des salaires et des revenus publicitaires au noir ou à l'étranger, et les qataris du PSG qui ne font que profiter et nous faire profiter de leur fortune, sommes-nous d'accord ?
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :Je comprends ton inquiétude, je dis simplement qu'il faut différencier ceux qui ne paient pas d'impôts, ceux qui blanchissent de l'argent sale, ceux qui s'endettent inconsidéremment, ceux qui biaisent le salary cap comme Boudjellal avec des salaires et des revenus publicitaires au noir ou à l'étranger, et les qataris du PSG qui ne font que profiter et nous faire profiter de leur fortune, sommes-nous d'accord ?
Ah parce que les quataris qui dirigent le PSG sont des gens respectable...pouahhhh.... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

FAYARD a écrit :Ah parce que les quataris qui dirigent le PSG sont des gens respectable...pouahhhh.... :sm11:
Ah mais là t'ouvres la boîte de Pandore. Par exemple Abramovitch est un gars fréquentable, certes, mais il a fait pas mal de magouilles en Russie. Cherche un peu des infos sur lui tu verras qu'il s'est posé à Londres justement parce qu'il n'était pas forcément en odeur de sainteté en Russie à un moment donné.
Après en achetant Chelsea il s'est fait de la pub, était dès lors difficilement attaquable en Russie, y a retrouvé des appuis en investissant à la FD russe etc etc...

Presque tous les milliardaires qui investissent dans des clubs de foot ont des casseroles au c...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

tribuddy a écrit :
FAYARD a écrit :Ah parce que les quataris qui dirigent le PSG sont des gens respectable...pouahhhh.... :sm11:
Ah mais là t'ouvres la boîte de Pandore. Par exemple Abramovitch est un gars fréquentable, certes, mais il a fait pas mal de magouilles en Russie. Cherche un peu des infos sur lui tu verras qu'il s'est posé à Londres justement parce qu'il n'était pas forcément en odeur de sainteté en Russie à un moment donné.
Après en achetant Chelsea il s'est fait de la pub, était dès lors difficilement attaquable en Russie, y a retrouvé des appuis en investissant à la FD russe etc etc...

Presque tous les milliardaires qui investissent dans des clubs de foot ont des casseroles au c...
Et ????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

FAYARD a écrit :
tribuddy a écrit :
FAYARD a écrit :Ah parce que les quataris qui dirigent le PSG sont des gens respectable...pouahhhh.... :sm11:
Ah mais là t'ouvres la boîte de Pandore. Par exemple Abramovitch est un gars fréquentable, certes, mais il a fait pas mal de magouilles en Russie. Cherche un peu des infos sur lui tu verras qu'il s'est posé à Londres justement parce qu'il n'était pas forcément en odeur de sainteté en Russie à un moment donné.
Après en achetant Chelsea il s'est fait de la pub, était dès lors difficilement attaquable en Russie, y a retrouvé des appuis en investissant à la FD russe etc etc...

Presque tous les milliardaires qui investissent dans des clubs de foot ont des casseroles au c...
Et ????
Bah rien. Pourquoi diable Thaksin le roi de ma corruption investit-il à Man City alors qu'il est 1er ministre de Thaïlande à l'époque avant de le refiler à Abu Dhabi? Aujourd'hui Thaksin a mis ses copains à beaucoup de postes stratégiques de la Thaïlande même s'il n'est plus aux affaires.
Abramovitch avait des parts en même temps à Chelsea et au CSKA Moscou et ça posait un problème vis-à-vis des compéts européennes si ses deux clubs se rencontraient, donc il a liquidé ses parts, mais il l'a fait pour que le pouvoir russe lui foute la paix car il y a eu des problèmes dans les rachats de boîte suite à privatisations.
Généralement les milliardaires considèrent le club comme une danseuse. Mais ce n'est pas le cas des Qataris qui, que tu le veuilles ou non mais fais pas semblant de l'ignorer, ont une stratégie dans le foot (Bein, AlJazeera Sports + Coupe du Monde de foot) et plus généralement dans le sport en général. Comme Canal qui avait repris le PSG au début des années 1990, les Qatariens remontent les filières de l'organisation et de la diffusion du spectacle sportif, stratégie parfaitement cohérente. Ils se donnent les moyens de réussir et mettent de la thune, et alors?
Le mec qui a repris Cardiff l'an dernier (Vincent Tan, un Malaysien) n'y connait rien au foot, on se demande pourquoi il a repris ce club. Tout juste s'il a demandé à sa femme de choisir la couleur des maillots pour virer le bleu historique et la semaine dernière il vire un directeur sportif pour mettre le fils d'un de ses potes décorateurs...
Tu peux dire ce que tu veux des Qatariens, mais ils s'entourent de gens compétents, eux!
Parfois reprendre un club de foot ça permet simplement de s'offrir une petite couverture.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur les qataris mais big Brothers étant ce qu'il est, je ne vais surtout pas m'étendre...il suffit simplement de suivre l'actualité dans le moyen et le proche orient pour savoir qui ils soutiennent... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

FAYARD a écrit :il suffit simplement de suivre l'actualité dans le moyen et le proche orient pour savoir qui ils soutiennent... :sm10:
Tu peux dire la même chose des Américains dans ces cas-là et faire comme Khrouchtchev dénonçant l'impérialisme américain dans les années 1960.
C'est quoi la différence entre IBM et ses oreilles et McDonald's et son lifestyle voire un film d'Hollywwod qui réécrit l'Histoire avec les gentils américains d'un côté et les méchants lybiens comme dans "Retour vers le futur" de l'autre?
Tout ça c'est le bras armé de la NSA. Un fonds souverain d'un pays qui investit dans le CAC 40 c'est quoi comme puissance de frappe intellectuelle et culturelle à côté? Pas grand'chose...
Après les Américains, voici l'impérialisme qatari. Ah j'ai peur!!!! :sm1:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

tribuddy a écrit :
FAYARD a écrit :il suffit simplement de suivre l'actualité dans le moyen et le proche orient pour savoir qui ils soutiennent... :sm10:
Tu peux dire la même chose des Américains dans ces cas-là et faire comme Khrouchtchev dénonçant l'impérialisme américain dans les années 1960.
C'est quoi la différence entre IBM et ses oreilles et McDonald's et son lifestyle voire un film d'Hollywwod qui réécrit l'Histoire avec les gentils américains d'un côté et les méchants lybiens comme dans "Retour vers le futur" de l'autre?
Tout ça c'est le bras armé de la NSA. Un fonds souverain d'un pays qui investit dans le CAC 40 c'est quoi comme puissance de frappe intellectuelle et culturelle à côté? Pas grand'chose...
Après les Américains, voici l'impérialisme qatari. Ah j'ai peur!!!! :sm1:
Libre à toi de soutenir le PSG mais viens pas dire que ces gens là sont respectable, faut rester sérieux... :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

T.K a écrit :Je comprends ton inquiétude, je dis simplement qu'il faut différencier ceux qui ne paient pas d'impôts, ceux qui blanchissent de l'argent sale, ceux qui s'endettent inconsidéremment, ceux qui biaisent le salary cap comme Boudjellal avec des salaires et des revenus publicitaires au noir ou à l'étranger, et les qataris du PSG qui ne font que profiter et nous faire profiter de leur fortune, sommes-nous d'accord ?
Où ai-je parlé de personnes respectables, Fayard ?
Si tu ne fais pas du racisme anti-qataris ou anti-PSG primaire, que fais-tu ?
La famille Al-Thani au Qatar, c'est l'équivalent de la famille Saoud dans leur pays portant leur nom, bref une famille régnante qui a annexé les richesses d'un pays.
Et après, ce n'est pas de l'argent sale, veux-tu inspecter la moralité de tous les fortunés ?
Ils respectent assez grossièrement les règles, le fairplay financier, tout le monde prépare des recours, mais c'est un autre débat.
BLEU BLANC RAGE
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

FAYARD a écrit :
tribuddy a écrit :
FAYARD a écrit :il suffit simplement de suivre l'actualité dans le moyen et le proche orient pour savoir qui ils soutiennent... :sm10:
Tu peux dire la même chose des Américains dans ces cas-là et faire comme Khrouchtchev dénonçant l'impérialisme américain dans les années 1960.
C'est quoi la différence entre IBM et ses oreilles et McDonald's et son lifestyle voire un film d'Hollywwod qui réécrit l'Histoire avec les gentils américains d'un côté et les méchants lybiens comme dans "Retour vers le futur" de l'autre?
Tout ça c'est le bras armé de la NSA. Un fonds souverain d'un pays qui investit dans le CAC 40 c'est quoi comme puissance de frappe intellectuelle et culturelle à côté? Pas grand'chose...
Après les Américains, voici l'impérialisme qatari. Ah j'ai peur!!!! :sm1:
Libre à toi de soutenir le PSG mais viens pas dire que ces gens là sont respectable, faut rester sérieux... :shock:
T'as remarqué que Bastia Ajaccio en Coupe de la Ligue la semaine dernière était sur terrain neutre.
S'agit-il d'un antagonisme entre supporters ou est-ce plutôt lié aux problèmes actuels du président d'Ajaccio, leader nationaliste et dont le flis est impliqué dans des règlements de compte?
http://www.la-croix.com/Actualite/Franc ... 02-1054788
ça évidemment personne n'en parle. Tout le monde fait une fixette sur les Qatariens.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Caïn Marchenoir »

FAYARD a écrit :
T.K a écrit :Je comprends ton inquiétude, je dis simplement qu'il faut différencier ceux qui ne paient pas d'impôts, ceux qui blanchissent de l'argent sale, ceux qui s'endettent inconsidéremment, ceux qui biaisent le salary cap comme Boudjellal avec des salaires et des revenus publicitaires au noir ou à l'étranger, et les qataris du PSG qui ne font que profiter et nous faire profiter de leur fortune, sommes-nous d'accord ?
Ah parce que les quataris qui dirigent le PSG sont des gens respectable...pouahhhh.... :sm11:
Tous ça parce que c'est des Arabes. T'es vraiment un gros raciste Fayard !!! :lol:
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Caïn Marchenoir »

tribuddy a écrit :
FAYARD a écrit :il suffit simplement de suivre l'actualité dans le moyen et le proche orient pour savoir qui ils soutiennent... :sm10:
Tu peux dire la même chose des Américains dans ces cas-là et faire comme Khrouchtchev dénonçant l'impérialisme américain dans les années 1960.
C'est quoi la différence entre IBM et ses oreilles et McDonald's et son lifestyle voire un film d'Hollywwod qui réécrit l'Histoire avec les gentils américains d'un côté et les méchants lybiens comme dans "Retour vers le futur" de l'autre?
Tout ça c'est le bras armé de la NSA. Un fonds souverain d'un pays qui investit dans le CAC 40 c'est quoi comme puissance de frappe intellectuelle et culturelle à côté? Pas grand'chose...
Après les Américains, voici l'impérialisme qatari. Ah j'ai peur!!!! :sm1:
Tu as raison. Mais moi ça me gène quand même... Déjà ils ont changé le blason et ça, ça fout vraiment les boules !
Qu'ils soient propriétaires de la société qui administre le club, ok. Qu'ils amènent leur sponsor maillot, soit. Qu'ils investissent dans le stade, très bien. Qu'ils bidouillent le maillot, c'est gonflant, mais on l'a déjà vu et on en est pas mort.
Bref, l'actionnariat c'est pas forcément l'idéal, mais bon, on n'achète pas l'âme d'un Club et Paris restera toujours Paris, même après eux... Mais qu'ils touchent à son identité !!! Là ça commence sérieusement à m'énerver...
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Caïn Marchenoir a écrit :
FAYARD a écrit :
T.K a écrit :Je comprends ton inquiétude, je dis simplement qu'il faut différencier ceux qui ne paient pas d'impôts, ceux qui blanchissent de l'argent sale, ceux qui s'endettent inconsidéremment, ceux qui biaisent le salary cap comme Boudjellal avec des salaires et des revenus publicitaires au noir ou à l'étranger, et les qataris du PSG qui ne font que profiter et nous faire profiter de leur fortune, sommes-nous d'accord ?
Ah parce que les quataris qui dirigent le PSG sont des gens respectable...pouahhhh.... :sm11:
Tous ça parce que c'est des Arabes. T'es vraiment un gros raciste Fayard !!! :lol:
Non et non... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :
T.K a écrit :Je comprends ton inquiétude, je dis simplement qu'il faut différencier ceux qui ne paient pas d'impôts, ceux qui blanchissent de l'argent sale, ceux qui s'endettent inconsidéremment, ceux qui biaisent le salary cap comme Boudjellal avec des salaires et des revenus publicitaires au noir ou à l'étranger, et les qataris du PSG qui ne font que profiter et nous faire profiter de leur fortune, sommes-nous d'accord ?
Où ai-je parlé de personnes respectables, Fayard ?
Si tu ne fais pas du racisme anti-qataris ou anti-PSG primaire, que fais-tu ?
Non je ne fais pas de racisme anti-qataris et non je ne fais de racisme anti-PSG...je n'aime pas assez le football pour cela...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre