camping car et ironman nice

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par ironturtle »

De rien.
Je fais comme toi pour mes courses et le seul endroit où ça a été galère de chez galère c'est Nice.
Rien que me garer pour poser le vélo : plus d'une heure trente et ai fini par le laisser avec le warning pendant que je courair poser le bike.
En arrivant sur le lieu j'avais demandé à un agent où je pouvais me garer et il m'a répondu "mais c'est Nice ici" en me faisant comprendre que je n'avais rien à y faire avec mon camion et ne m'avait bien entendu donné aucun renseignement.
Je n'avais pas pris d'amende pour mon 'squat' sur la promenade et mon camion est bien visible : un Challenger 172.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Pour Sophie, je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil sur les sites de CCristes qui sont une mine d'informations concernant les accès et les zones de stationnement, principalement en zone touristique. En effet, ces forums sont animés par de véritables passionnés de CC, alors que pour les membres d'OLT il s'agit plus d'un moyen de faciliter notre pratique. C'est d'ailleurs rare que l'on parle ici de CC.
Ainsi, c'est sur un site de CC que j'ai appris où stationner à Monaco (endroit où les CC sont interdits en statique) et non-pas sur OLT.
À+!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par rswrc »

ironturtle a écrit :De rien.
Je fais comme toi pour mes courses et le seul endroit où ça a été galère de chez galère c'est Nice.
Rien que me garer pour poser le vélo : plus d'une heure trente et ai fini par le laisser avec le warning pendant que je courair poser le bike.
En arrivant sur le lieu j'avais demandé à un agent où je pouvais me garer et il m'a répondu "mais c'est Nice ici" en me faisant comprendre que je n'avais rien à y faire avec mon camion et ne m'avait bien entendu donné aucun renseignement.
Je n'avais pas pris d'amende pour mon 'squat' sur la promenade et mon camion est bien visible : un Challenger 172.
D'un autre côté l'endroit de la prom où est installé le centre névralgique de l'IM est vraiment en plein centre de Nice et est une artère trés fréquentée donc on peut comprendre que les campings cars ne soient les bienvenus à cet endroit , je ne suis pas sur qu'on te laisse te garer sur les champs à Paris.D'une manière générale le stationnement est vraiment galère à Nice et rarement gratuit :wink: :wink:
Moi aussi j'ai fait pas mal de courses et pas mal voyagé et c'est rare que les courses soient organisées en plein centre ville dans une ville de + de 200000 habitants , lors du tri à Monaco c'était pas évident non plus, mais l'organisation donnée un ticket de parking à prix réduit (5 euros) pour la journée dans le parking souterrain proche du départ.
yannoo35
Messages : 29
Inscription : 19 janv. 2013 22:46

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par yannoo35 »

En 2010, avec un pote, la veille de la course, on a dormi en camping car 10 bd napoléon III sur les hauteurs de Nice. C'est une impasse, tu emmerdes personne et tu as vue sur la mer :D :D
Il faut 20 min en trottinant pour se rendre au départ, idéal pour l'échauffement :wink:
Avatar de l’utilisateur
cappa
Messages : 84
Inscription : 24 juin 2010 18:35

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par cappa »

Tu peux te garer à "la reserve" petite plage niçoise très prisé des triathlètes pour les entrainements de natation
c'est l'avenue "frank pilatte" et son prolongement "jean lorrain" juste après le port en direction de Monaco.
2.9KM du départ
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par marc 35 »

en meme temps Sophie n'est pas inscrite à Nice donc pas de probleme
sinon bd napoleon 3 quartier Favron grand parking tranquille 3 km du depart il faut trouver un covoiturage
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par octave »

Du coté de Port St laurent aussi il y'a moyen (à coté du Cap 3000).
Cela dit je ne supporte pas les Campings Car!

Quand on voit ce spectacle en montagne, au bord de mer ou autre du "je me met où je veux et j'emmerde les autres" c'est inacceptable!
Un peu plus de reglementation sur la taille en particulier!!! merde!
Pareil sur la route, sont chiant à pas avancer et encore plus à ne pas laisser passer la ribambelle de véhicules qui poirotent derrière!

Pas taper pas taper... :sm1:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par ironturtle »

Surtout que tu n'y connais rien. :D
Les camping cars maintenant roulent aussi vite que les voitures. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par octave »

En Montagne, sur des petites routes, sur des départementales sinueuses? :wink: Allons allons la Tortue!

J'y connais sans doutes rien mais ce qui est sure, c'est que la multiplication de ces véhicules est problématique!

Après je ne parle pas du plaisir que l'on a à voyager avec, car je ne connais pas, et en plus j'en ai pas envie! :)

Pour moi c'est la quintessence de l'individualisme (allez un peu de provoc'!!!) :sm11:

Allons un peu de sérieux, dans la zone de Cap 3000 il y'a moyen de se garer sans gêner personne!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par ironturtle »

Comme tu es HS - la provoc sur OT il y en a un peu marre, ce serait mieux d'être constructif - et qu'en plus tu parles de choses que tu ne connais pas (tu le dis toi-meme :wink: ) j'en reste là. :sm9:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par Frank »

ironturtle a écrit :Comme tu es HS - la provoc sur OT il y en a un peu marre, ce serait mieux d'être constructif - et qu'en plus tu parles de choses que tu ne connais pas (tu le dis toi-meme :wink: ) j'en reste là. :sm9:
Bonjour! En même temps, une tortue ne voyage qu'avec sa maison!
À+!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par octave »

Carrement HS oui!

Pour dire aussi qu'aller dans la region Nicoise en CC, c'est complique! y'a pas/peu'emplacements reserves!
Par contre y'a pas mal d'hebergement, je pense que c'est plus approprie!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par Faab900 »

octave a écrit :Du coté de Port St laurent aussi il y'a moyen (à coté du Cap 3000).
Cela dit je ne supporte pas les Campings Car!

Quand on voit ce spectacle en montagne, au bord de mer ou autre du "je me met où je veux et j'emmerde les autres" c'est inacceptable!
Un peu plus de reglementation sur la taille en particulier!!! merde!
Pareil sur la route, sont chiant à pas avancer et encore plus à ne pas laisser passer la ribambelle de véhicules qui poirotent derrière!

Pas taper pas taper... :sm1:
parce que tu crois que nous les cyclistes quand on roule en paquet on emmerde personne ???
et quand on ferme une route toute la journée pour une course on emmerde personne ???
désolé d'insister dans le HS, mais la route est a tout le monde et je supporte pas ceux qui ne supportent rien...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par falkner »

ah merde, les rois de route en puissance ! les romanos du volant et de l'emmerdement maximum ! La neo-beaufitude incarnée dans le pneu, la douche privative et le BBQ électrique installé dans les lacets du tour de France ! Je supporte plus ces putains de baraques à frites roulantes qui se croient à Los Angeles sur Mer et qui sont chez elles partout : quand j'en vois, je dégonfle toujours un pneu histoire de me marrer un coup... enfin, pas tout le temps hein ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: camping car et ironman nice

Message non lu par falkner »

le 4x4 du bobo c'est le camping 4**** à portée de tous ! Allez y les tria, c'est le moment d'y aller :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre