Colle à boyau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
galliegue
Messages : 30
Inscription : 13 avr. 2009 14:34
Localisation : devant mon pot de Nutella

Colle à boyau

Message non lu par galliegue »

Bonjour tout le monde,
question à 2 euros qui à deja du circuler sur le forum:
Y a t il une difference entre colle à boyau alu et carbone????
Je viens de m'offrir une :sm3: paire de roues carbone " Mad Fiber", et je ne voudrais pas dejanter à la 1ere sortie!!
Merci!
cedric
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Colle à boyau

Message non lu par PierreM »

Je ne connais pas la différence entre les deux, mais tu peux sans souci utiliser la colle alu pour coller tes boyaux sur les jantes carbones.

La seule contre-indication est de ne pas mélanger les deux types de colle.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Colle à boyau

Message non lu par TytouneS3 »

Continental Jaune pour jante alu ;) Va pas plus loin.

Pas la Noir spéciale carbone, il pue et c'est de la merde.
En plus d'être hyper toxic :lol:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Colle à boyau

Message non lu par stevan11 »

TytouneS3 a écrit :Continental Jaune pour jante alu ;) Va pas plus loin.

Pas la Noir spéciale carbone, il pue et c'est de la merde.
En plus d'être hyper toxic :lol:
yes la jaune alu pour coller les jantes carbone, la noir :sm10:
autrement y a une nouvelle "espèce" de double face qui vient de sortir que je test et la :sm3:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Colle à boyau

Message non lu par Vank »

PierreM a écrit :Je ne connais pas la différence entre les deux, mais tu peux sans souci utiliser la colle alu pour coller tes boyaux sur les jantes carbones.

La seule contre-indication est de ne pas mélanger les deux types de colle.
+1

Il m'est arrivé d'utiliser la jaune sur des jantes carbone sans souci aucun :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: Colle à boyau

Message non lu par Caïn Marchenoir »

stevan11 a écrit :
TytouneS3 a écrit :Continental Jaune pour jante alu ;) Va pas plus loin.

Pas la Noir spéciale carbone, il pue et c'est de la merde.
En plus d'être hyper toxic :lol:
yes la jaune alu pour coller les jantes carbone, la noir :sm10:
autrement y a une nouvelle "espèce" de double face qui vient de sortir que je test et la :sm3:
Tu veux dire une espèce de ruban adhésif double face ? Ça existe ? On n'aura même plus besoin de laisser sécher, on n'en foutra plus partout et c'est fiable ????
Mais quel est ce produit miracle ?????
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Colle à boyau

Message non lu par arkaos »

je crois bien que ça existe déjà chez tufo, et qu'il y avait pas mal de critique car ça fondrait par temps chaud!!!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
galliegue
Messages : 30
Inscription : 13 avr. 2009 14:34
Localisation : devant mon pot de Nutella

Re: Colle à boyau

Message non lu par galliegue »

Clair, net et precis,
Merci à tous! je vais pouvoir tester mes nvelles roues qui font aller cro vite! :sm3:
sanhier
Messages : 29
Inscription : 06 sept. 2010 22:53

Re: Colle à boyau

Message non lu par sanhier »

Fait attention tout de même. J'ai déjà vu des témoignages de gars qui arrachaient des morceaux de carbone au démontage parce qu'ils n'avaient pas utilisé une colle "spéciale carbone". Réalité ou pas, je ne courrerai pas le risque ...
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Colle à boyau

Message non lu par TytouneS3 »

sanhier a écrit :Fait attention tout de même. J'ai déjà vu des témoignages de gars qui arrachaient des morceaux de carbone au démontage parce qu'ils n'avaient pas utilisé une colle "spéciale carbone". Réalité ou pas, je ne courrerai pas le risque ...
Ca sert à rien d'en mettre 2t non plus ;)

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas la colle qui tient le boyau ;)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Colle à boyau

Message non lu par 100km »

Toujours lu, ici et ailleurs que la colle jaune était la mieux, même pour jantes carbones.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Colle à boyau

Message non lu par stevan11 »

Caïn Marchenoir a écrit : Tu veux dire une espèce de ruban adhésif double face ? Ça existe ? On n'aura même plus besoin de laisser sécher, on n'en foutra plus partout et c'est fiable ????
Mais quel est ce produit miracle ?????
oui c est l idée :D
c est pas du Tufo
Un copain a fait la Marmotte avec et je pense que tout ce qui fait la Marmotte peu tenir partout!
pour ma part c est sur mes roues 50/88 de clm. Collé en 2mm et avec des boyaux neuf et 2mm plus tard ma sortie cool du samdi avec 10km à + de 40km/h et lendemain gentleman de Vincennes (je posterais les photos de la mise en place en cr sur mon post et mon blog) pour le moment mes roues sont aux usa sur un IM
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: Colle à boyau

Message non lu par Caïn Marchenoir »

stevan11 a écrit :
Caïn Marchenoir a écrit : Tu veux dire une espèce de ruban adhésif double face ? Ça existe ? On n'aura même plus besoin de laisser sécher, on n'en foutra plus partout et c'est fiable ????
Mais quel est ce produit miracle ?????
oui c est l idée :D
c est pas du Tufo
Un copain a fait la Marmotte avec et je pense que tout ce qui fait la Marmotte peu tenir partout!
pour ma part c est sur mes roues 50/88 de clm. Collé en 2mm et avec des boyaux neuf et 2mm plus tard ma sortie cool du samdi avec 10km à + de 40km/h et lendemain gentleman de Vincennes (je posterais les photos de la mise en place en cr sur mon post et mon blog) pour le moment mes roues sont aux usa sur un IM
Bon apparemment t'as pas envie de donner le nom du super produit miracle. :lol:
Cela dit, j'ai une question : Si t'éclates ton boyau et que tu dois, en course, mettre ton boyau de rechange, le truc marche aussi ? C'est aussi collant que le reste de colle sur la jante ? Et dans ce cas, le boyau de secours doit-il déjà être encollé ?
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Colle à boyau

Message non lu par Christian Robin »

stevan11 a écrit :
TytouneS3 a écrit :Continental Jaune pour jante alu ;) Va pas plus loin.

Pas la Noir spéciale carbone, il pue et c'est de la merde.
En plus d'être hyper toxic :lol:
yes la jaune alu pour coller les jantes carbone, la noir :sm10:
autrement y a une nouvelle "espèce" de double face qui vient de sortir que je test et la :sm3:
Je plussoie: Bart 26 avait descendu en flammes la colle Conti pour jantes carbone: j'ai testé moizaussi: c'est comme si ton boyau n'avait pas été collé...donc, j'en suis revenu à la colle pour jantes alu. Il y a moyen d'échapper à cette alternative: la colle Vittoria...
Ma seule interrogation concernant cette colle jantes carbone est que peut être qu'elle fonctionne mieux à haute température ?????

Ensuite, j'ai aussi entendu le plus grand mal des double face Tufo.
Enfin, vous dites tous que ce n'est pas la colle qui tient le boyau, mais la pression du boyau. C'est tout à fait exact ! MAIS encore faut-il qu'il y ait de la pression dans le boyau ! ! Ce qui n'est pas le cas en cas de crevaison, rapide ou lente: dans ces cas, un boyau bien collé permet de s'arrêter avec des risques moindres de déjantage.
J'ai testé cet été: valve mal serrée, rien de sensible pendant deux heures, puis en descente de col pas trop méchante, flottement à l'arrière. C'aurait été en virage méchant, je n'avais plus que la colle pour me sauver....
Un jour, j'ai dépanné un copain avec un boyau neuf, non encollé, à Sainte Marie de Campan ( étape du Tour Pau Hautacam) Je lui ai dit de faire gaffe dans la descente du Tourmalet: tout s'est passé nickel, il est descendu à bloc pour son niveau: Pourtant, Stevan 11, je ne dirais pas que "ce qui passe dans le Tourmalet passe partout ailleurs", à savoir un boyau non encollé !
le husky
galliegue
Messages : 30
Inscription : 13 avr. 2009 14:34
Localisation : devant mon pot de Nutella

Re: Colle à boyau

Message non lu par galliegue »

Je reste donc avec ma colle conti pour jantes alu.
merci,
cedric
Répondre