Avis sur le triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ironfred
Messages : 25
Inscription : 13 juin 2005 09:20
Localisation : ile de france
Contact :

Message non lu par ironfred »

Au milieu des années 80, j'ai découvert les premières images de NIce avec des athlètes qui rampaient pour terminer la course. Ce fut une révélation ! Je me suis dis : "c'est un truc pour moi!".
Seul problème : je ne nageais pas, je ne faisais pas de vélo et je "courotais"... lol... Pas simple... :(
J'ai donc abandonné cette idée folle tout en la gardant dans un coin de ma tête...
En 1992, j'ai été invité à courir le marathon de New-York. J'y suis allé. 4h20 !!! :shock:
Et là je me suis dit, maintenant que tu as fais çà, c'est le moment de te mettre au triathlon...eh, eh, eh...
J'y suis allé.
Lors de mon premier entraînement natation, j'ai nagé plus que depuis ma naissance... J'ai découvert que le vélo n'était pas un sport de fiotte... Mais j'étais tombé dans la marmite et saisi par le virus...
Depuis, j'ai couru deux Ironman, ja vaux 2h50/2h55 au marathon...etc. Et mon apparence physique s'est métamorphosée. Je suis devenu président de mon club...
Comme dirais ma fille :"je suis dosé"
:P
Toujours à l'écoute de ton corps tu seras (Maître Yoda)
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

spin a écrit :
kent a écrit :je m'emmerdais dans la vie :, je sautais des gonzesses

par contre , t'es toujours resté bien abruti :evil:
Tu ferais mieux de baiser Spin même une moche , t'aurais moins le melon et tu ferais moins d'erreur tactique en Grand Prix :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

STOP IT NOW !!
ygiorgio
Messages : 73
Inscription : 07 juin 2005 17:43
Localisation : Lyon //Châlons en champagne

Message non lu par ygiorgio »

ironfred a écrit : J'ai découvert que le vélo n'était pas un sport de fiotte... Mais j'étais tombé dans la marmite et saisi par le virus...
Depuis, j'ai couru deux Ironman, ja vaux 2h50/2h55 au marathon...etc.
pour le vélo, je partage ton analyse ! :?
par contre passer de 4h20 à 2h 50 est impressionnant ! :shock:
a ton avis, c'est le vélo qui t'a aidé, ou pas de lien? (perso, j'aimerais garder une dominante course à pieds : les courses sont plus simples à trouver! mais j'aimerais savoir si le tri apporte beaucoup dans ce domaine)
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

spin a écrit:
kent a écrit:
je m'emmerdais dans la vie :, je sautais des gonzesses



par contre , t'es toujours resté bien abruti


Tu ferais mieux de baiser Spin même une moche , t'aurais moins le melon et tu ferais moins d'erreur tactique en Grand Prix
:shock:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:lol: :lol: :lol:

ca me fait rire , tu ne connais ni ma femme , ni le sens tactique du grand prix et une équipe 1ere du GP n'a pas trop a se repprocher ses résultats ...


ouh le jaloux , ouh le débilosssss ....trop mort de rire :lol: :lol: :lol: :lol:

promis tu l'auras ton oscar de la connerie , force pas trop talent car tu risquerais de tomber dans la catégorie " aigris"
ygiorgio
Messages : 73
Inscription : 07 juin 2005 17:43
Localisation : Lyon //Châlons en champagne

Message non lu par ygiorgio »

je veux surtout pas faire mon malin, ni me faire pourrir mon karma (meme si les -1 risquent de pleuvoir...)

jte connais pas spin, mais les gens arretent pas de faire l'éloge de tes performances (donc ya de grosses chances pour que tu sois une brutasse :D )
tu donnes des conseils intéressant (meme si les 3h30 de HT sont peut etre un peu trop pour moi :? )et on voit que tu maitrise le haut niveau

je comprends pas pkoi tu cherches à écraser kent : il a sorti un truc pour déconner (enfin, j'espère pour lui que c'est vrai :P ) et toi, faut que tu attaques tout de suite....

( sauf si vous vous connaissez, auquel cas, c'est bon esprit et ce post est complètement inutile !)
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

non , c'est pas du "bon esprit " mais on a trop vite fait de rabaisser les femmes comme il l'a fait en se justifiant onnement par " c'est une boutade "


et encore quand il ecrit " tu devrais niquer , même une moche " je trouve pas ça respectueux , ni envers moi , ni envers les femmes ...

donc je maintiens que c'est un sombre crétin , et il l'a moulte fois démontré
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Ah enfin tu te réveilles Spin :P
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

ygiorgio a écrit : je comprends pas pkoi tu cherches à écraser kent : il a sorti un truc pour déconner (enfin, j'espère pour lui que c'est vrai :P ) et toi, faut que tu attaques tout de suite....

:wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

hey kent ...... TG
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:roll: TG ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ta g




u





e



u



l


e




:roll:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Spin mon petit tu ne sais même pas écrire dans un français d'élève de sixième ; va donc au lit demain tu as une dure journée d'entraînement : bon courage
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

C'est un bonheur de voir les post ce soir...

Je me suis mis au triathlon parce que j'en faisais déjà l'été : vélo pour alller à la plage, natation et puis un footing le soir pour la forme.
Le déclic a été le premier triathlon de Quiberon. Je n'ai pas pu m'inscrire à temps pour essayer, mais j'ai vu les premiers sortir de l'eau et foncer à vélo et j'ai trouvé ça "abordable".
L'année suivante j'ai découvert par moi même les transitions...
~~ SumWin ~~
Répondre