Skating

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Skating

Message non lu par falkner »

bonjour à tous,

Je viens aux conseils ! Je cherche une station de ski sympa pour m'initier au skating (ski de fond... rythmé). Si quelqu'un est d'excellent conseil alors je suis preneur

Merci
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Skating

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

BESSANS, Savoie (tout au fond de la Maurienne) 1700m d'altitude. Toute petite station, grand domaine accessible à tous !
http://bessans.haute-maurienne-vanoise. ... ison=hiver
xjojox
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2013 09:42
Localisation : 92

Re: Skating

Message non lu par xjojox »

Moi je suis allé à la planche des belles filles qui en plus d’être une arrivée du TDF, est une petite station sympa.

http://www.stationdelaplanche.fr/statio ... illes.html

Sinon dans le jura Prémanon , Les Rousses il me semble que c'est la bas que s'entraine les biathlètes français.
No pain , no gain
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Skating

Message non lu par falkner »

que du bon ! merci les gars
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Skating

Message non lu par Vank »

Le plateau du Vercors, where else?:

Villard de Lans: 110 km de pistes

Autrans: 130 km de pistes

Méaudre: 70 km

Lans en Vercors (plataeu des Allières): 35 km

Les années avec beaucoup de neige tu peux rajouter la liaison Autrans-Méaudre et les pistes tracées dans le Val de Lans entre Lans en Vercors et Villard de Lans.

Au total entre 400 et 450 km de pistes dans un seul canton :sm3: :sm3: (le tour vélo du dit canton fait à peine 31 km)
Pain is inevitable, suffering is optional.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Skating

Message non lu par yoyo73 »

falkner a écrit :bonjour à tous,

Je viens aux conseils ! Je cherche une station de ski sympa pour m'initier au skating (ski de fond... rythmé). Si quelqu'un est d'excellent conseil alors je suis preneur

Merci
Tu habites où? Savoir si tu es plus près des Vosges, du Jura, des Alpes?
La mecque du ski de fond dans les Alpes c'est les Saisies, à 25mn d'Albertville
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Skating

Message non lu par Jeff »

Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Skating

Message non lu par Frank »

Bonjour! Dans le massif de Belledonne, au-dessus de Grenoble, la station de Chamrousse possède une grande zone très sympa pour le ski de fond (skating et alternatif) avec des circuits magnifiques.
Mais le paradis du ski de fond près de Grenoble, c'est comme le dit Vank le Vercors, un endroit magique pour tous les sportifs.
À+!
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Skating

Message non lu par sebenfer »

Ne quand même pas oublier http://www.savoiegrandrevard.com/fr/index.aspx au dessus de Chambé/Aix. Un des domaines les plus intéressants de France...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Skating

Message non lu par yoann-51 »

le top ça reste quand même Bessans ! peut-être autrans aussi ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Skating

Message non lu par aurelie.218 »

Le Jura, pour toutes ses possibilités de boucles et de traversées itinérantes : http://www.espacenordiquejurassien.com/

Et...coup de cœur pour Autrans, que j'ai beaucoup apprécié également ! http://www.autrans.com/UserFiles/File/d ... nd2013.pdf
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Skating

Message non lu par matafan »

Le Vercors (Autran, Corrençon, Lans...) c'est le top, tu as à la fois des parcours très roulant et d'autres plus accidentés et plus techniques. Il y a des coins magnifiques. La Féclaz (enfin le plateau du Revard) est sympa aussi mais on y trouve moins de variété... Tout est très accidenté. Bessan... C'est bien pour l'enneigement à cause de l'altitude, mais c'est quand même très plat. Par contre la neige y est généralement très bien travaillée (mais elle peut être très froide, donc glisse pas toujours top top).
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Skating

Message non lu par Vank »

matafan a écrit :Le Vercors (Autran, Corrençon, Lans...) c'est le top, tu as à la fois des parcours très roulant et d'autres plus accidentés et plus techniques. Il y a des coins magnifiques. La Féclaz (enfin le plateau du Revard) est sympa aussi mais on y trouve moins de variété... Tout est très accidenté. Bessan... C'est bien pour l'enneigement à cause de l'altitude, mais c'est quand même très plat. Par contre la neige y est généralement très bien travaillée (mais elle peut être très froide, donc glisse pas toujours top top).
En parlant de Corrençon, les nouvelles pistes de ski-roue sont une tuerie....................... au sens propre.

Débutants et même skieurs moyens s'abstenir :sm31:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Skating

Message non lu par falkner »

salut les gars, dites donc, merci à tous pour vos retours. Je suis de la région Parisienne. Et pour une 1ère fois (skating pour moi et 1ere séance ski pour le fiston de 9 ans) je veux une petite station familiale, conviviale où le gamin pourra apprendre à ski en alpin et moi en skating.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Skating

Message non lu par yoann-51 »

falkner a écrit :salut les gars, dites donc, merci à tous pour vos retours. Je suis de la région Parisienne. Et pour une 1ère fois (skating pour moi et 1ere séance ski pour le fiston de 9 ans) je veux une petite station familiale, conviviale où le gamin pourra apprendre à ski en alpin et moi en skating.
va à Bessans !!! tu pourras ,faire skier ton fiston à Bonneval et vous allez tous les deux vous régaler !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre