Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par sebenfer »

Bangbros a écrit :P***** le dossier pour Marceau j'avais jamais su :shock:
comment ce type peut-il finir entraîneur?
Tout le problème du sport de haut niveau... et en particulier dans le vélo où les ex-dopés pullulent dans les staff des équipes... et même des fédés...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par débutant »

sebenfer a écrit :
Bangbros a écrit :P***** le dossier pour Marceau j'avais jamais su :shock:
comment ce type peut-il finir entraîneur?
Tout le problème du sport de haut niveau... et en particulier dans le vélo où les ex-dopés pullulent dans les staff des équipes... et même des fédés...
Proposons le vrai changement avec des agrégés de philo, des artistes peintres, des jardiniers, etc. en tant qu'entraineurs.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par L'indien »

Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Ugo l'asticot »

Ryder Hesjedal, vainqueur du Giro 2012, avoue s'etre dope apres les accusations de Rasmussen...

Il dit en gros que ca fait 10 ans et que ca a pas dure longtemps, mais je sais pas pourquoi je le crois pas.

http://globalnews.ca/news/934686/danish ... -hesjedal/
http://sports.nationalpost.com/2013/10/ ... po-report/
http://sports.nationalpost.com/2013/10/ ... legations/
http://www.cbc.ca/sports/canadian-cycli ... -1.2288323
http://www.bbc.co.uk/sport/0/cycling/24751872
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par jhr »

Arrêtons de faire preuve d'une naïveté débordante... Il s'agit de fréquenter même de loin le milieu du cyclisme en amateur pour être au courant sans rumeur que pas grand chose ne change. Les contrôles coutent trés très chers et ne sont malheureusement pas aussi fréquent et rigoureux que chez les pros . Actuellement en France quel est le club amateurs de dn1 ou dn2 qui ne voit pas dans ses rangs des accros a l'EPO??? :sm11: de plus quand on voit que certains arrivent a gagner leur vie en amateur meme si les sommes sont raisonnables on comprends les leviers.... Pour ma part un jeune qui a rive sains ou plutôt pour reprendre un terme du milieu qui ne se soigne pas :lol: a peu de chances de sortir.... :|
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par ironturtle »

Et vive le cyclisme:

Interrogé par une télévision danoise, Michael Rasmussen a avoué avoir eu recours à des transfusions sanguines durant sa carrière en utilisant du sang destiné aux chiens...

La sortie en début de semaine de son livre Yellow Fever fait des remous dans le peloton. Michael Rasmussen, invité sur le plateau d’une télévision danoise, en a profité pour faire la promotion de son ouvrage mais aussi pour détailler ses techniques de dopage. "Lors de la Vuelta 2003, j'ai découvert le dopage sanguin. Je ne l'avais encore jamais pratiqué et je me suis renseigné auprès du médecin de l'équipe à ce propos. Il m'a dit qu'il avait expérimenté l'affaire avec deux frères compatibles plus tôt et que c'était comme mélanger de l'eau avec de l'eau, qu'il n'y avait aucun risque sanitaire", a-t-il d’abord expliqué.

Rasmussen s’est alors tourné vers son père. "J'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai demandé. Ça n'a pas été facile, j'avais l'impression d'outrepasser la ligne, a raconté le Danois, maillot jaune sur le Tour de France 2007 avant d’être exclu de la course. Mais mes parents savaient que je devais prendre des produits pour aller plus vite. Pour rivaliser avec mes adversaires, il fallait que j'utilise les mêmes méthodes." La transfusion n’a jamais eu lieu puisque Finn Rasmussen n’était pas un donateur compatible.

Je me suis injecté cinq gouttes et j'ai attendu trente secondes pour voir si je tenais le choc

Michael Rasmussen
L’ancien coureur de l’équipe Rabobank a alors découvert une autre technique: s’injecter du sang synthétique destiné aux chiens… "J'ai eu cette idée après que les coureurs Telekom ont trusté le podium olympique en 2000 (Jan Ullrich, Alexandre Vinokourov et Andreas Klöden, médaillés de la course en ligne, ndlr). Il n'y avait pas besoin de se livrer à une analyse fouillée pour imaginer qu'il se passait quelque chose, a-t-il précisé. J'avais entendu des rumeurs qui évoquaient un dopage par de l'hémoglobine synthétique chez Telekom. Je n'ai jamais su si c'était vrai, mais les résultats étaient probants. J'ai découvert l'existence d'une hémoglobine synthétique pour chiens dont la composition était parfaitement similaire à celle administrée aux humains."

Rasmussen a ensuite détaillé son mode opératoire. "L'hémoglobine de synthèse est conditionnée en poches de sang. Je dois admettre que j'ai été particulièrement nerveux à l'heure de l'utiliser pour la première fois. J'allais tout de même m'injecter du sang artificiel dans les veines... Je me suis injecté cinq gouttes et j'ai attendu trente secondes pour voir si je tenais le choc, a-t-il raconté. Une expérience vaine, puisque le sang artificiel n'a pas eu l'effet escompté."
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par débutant »

ironturtle a écrit : Une expérience vaine, puisque le sang .../...
Non, pas toi, Ironturlte, relis-toi :oops:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par ironturtle »

Ce n'est pas moi qui ai écrit l'article :wink:
Moi j'ai juste écrit : et vive le cyclisme.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par ironturtle »

débutant a écrit :
ironturtle a écrit : Une expérience vaine, puisque le sang .../...
Non, pas toi, Ironturlte, relis-toi :oops:
Et l'expérience a bien été vaine. :wink: Manque de veine. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par ironturtle »

Ce qui, vous l'avouerez, est un comble quand on se donne un mal de chien à s'injecter du sang du-dit chien dans les veines. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par kent 7 »

Quand est-ce qu'un Fuentes ou un de ses collaborateurs va faire sauter la banque :?:

Image
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

A mon avis: jamais !!!

Quand tu as envie de parler, tu parles. Tu ne viens pas dans les journaux tous les 2 mois pour dire "SI JE PARLE, le football espagnol est très mal"

La, cette façon de faire, cela ressemble plus à un moyen de rappeler à certains qu'il ne faudra pas oublier ses étrennes de fin d'année. Parce que quand il n'a pas d'argent, il déprime, et ça le rend bavard... :wink:

Le Fuentes il semble avoir lancé un appel d'offre, pour voir qui de ceux qui ont intérêt à ce qu'il parle (un éditeur) ou de ceux qui ont intérêt à ce qu'il se taise (ceux qui seraient visés) sont prêts à mettre le plus sur la table. Une méthode de voyou, digne de son passé.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :A mon avis: jamais !!!

Quand tu as envie de parler, tu parles. Tu ne viens pas dans les journaux tous les 2 mois pour dire "SI JE PARLE, le football espagnol est très mal"

La, cette façon de faire, cela ressemble plus à un moyen de rappeler à certains qu'il ne faudra pas oublier ses étrennes de fin d'année. Parce que quand il n'a pas d'argent, il déprime, et ça le rend bavard... :wink:

Le Fuentes il semble avoir lancé un appel d'offre, pour voir qui de ceux qui ont intérêt à ce qu'il parle (un éditeur) ou de ceux qui ont intérêt à ce qu'il se taise (ceux qui seraient visés) sont prêts à mettre le plus sur la table. Une méthode de voyou, digne de son passé.
Oui mais...on attrape pas les mouches avec du vinaigre.. :lol:
Les différents états à travers le monde ont toujours rémunérés les "balances" ou plus joliment dit les "informateurs" même quand ils avaient des casseroles au cul...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :
geraud a écrit :A mon avis: jamais !!!

Quand tu as envie de parler, tu parles. Tu ne viens pas dans les journaux tous les 2 mois pour dire "SI JE PARLE, le football espagnol est très mal"

La, cette façon de faire, cela ressemble plus à un moyen de rappeler à certains qu'il ne faudra pas oublier ses étrennes de fin d'année. Parce que quand il n'a pas d'argent, il déprime, et ça le rend bavard... :wink:

Le Fuentes il semble avoir lancé un appel d'offre, pour voir qui de ceux qui ont intérêt à ce qu'il parle (un éditeur) ou de ceux qui ont intérêt à ce qu'il se taise (ceux qui seraient visés) sont prêts à mettre le plus sur la table. Une méthode de voyou, digne de son passé.
Oui mais...on attrape pas les mouches avec du vinaigre.. :lol:
Les différents états à travers le monde ont toujours rémunérés les "balances" ou plus joliment dit les "informateurs" même quand ils avaient des casseroles au cul...
C'est bien pour ça que je te dis "à mon avis jamais"
La, Fuentes semble être en train de voir qui est le plus offrant. Et si effectivement il a des choses aussi critiques qu'il le prétend à balancer, je doute qu'il se trouve un éditeur ou qui que ce soit de la presse capable de s'aligner sur ce que des clubs de foot espagnol peuvent offrir.
Sans compter qu'au dela du prux à payer pour l'info elle même, il y a un prix indirect encore plus lourd: celui de se mettre à dos pendant des années, un Barça, un Real, l'équipe d'Espagne,... bref de sacrés revenus. Tu préfères vendre le bouquin de Fuentes (et gérer ensuite les insultes, intimidations, menaces de dizaines de milliers de fans qui t'accuseront de mettre en lumière de la diffamation) et perdre tout lien avec les gros clubs espagnols, ou sortir tous les ans un bouquin sur Messy, un sur Ronaldo, etc...?

A mon avis, s'il y a des "gros" dans ses révélations, elles ne sortiront pas. Si ça sort, c'est que cela touche des gens qui n'ont pas les moyens de surrenchérir ou de faire peur.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Et lorsque tu parles d'Etat, celui d'Espagne a déjà fait tout ce qu'il a pu pour que rien ne sorte dans les différentes affaires (interdiction d'utiliser les résultats des poches prélevées pour suspendre des sportifs par exemple). Tout comme la Fédé Espagnole de cyclisme a fait tout ce qu'elle a pu (et même plus) pour protéger Contador.
Ce n'est pas pour déclencher un scandale maintenant.
Répondre