Compatibilité inter Campagnolo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Compatibilité inter Campagnolo

Message non lu par gauthiergd »

Est ce que quelqun sait si on peux panaché un groupe campagnolo?
Ex: mettre une dérailleur avant, un dérailleur arrière et une chaine en record 11V avec une cassette chorus 11V?
Merci d'avance.
buzzinou
Messages : 14
Inscription : 25 août 2013 09:42

Re: Compatibilité inter Campagnolo

Message non lu par buzzinou »

En dix vitesses j'ai à peu près tout fait ;-)
....et ça marchait.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Compatibilité inter Campagnolo

Message non lu par Faab900 »

bien sur que tu peux !
perso je suis en Athena 11 avec chaine Record et cassette Chorus (en meme temps j'ai pas le choix, il n'existe pas de cassette Athena...) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Compatibilité inter Campagnolo

Message non lu par Christian Robin »

gauthiergd a écrit :Est ce que quelqun sait si on peux panaché un groupe campagnolo?
Ex: mettre une dérailleur avant, un dérailleur arrière et une chaine en record 11V avec une cassette chorus 11V?
Merci d'avance.
Pour ce qui est de la chaîne, je pense que tu peux même mettre une Shimano Durace: en 10 vitesses campa record, c'est ce qui m'a été recommandé, avec succès
le husky
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Compatibilité inter Campagnolo

Message non lu par nakan »

Tout ce qui est 11v chez Campa est inter-compatible (année de fabrication et gamme). Ensuite, tu peux sans autres utiliser des dérailleurs avant et arrières 10v avec des manettes, chaines et pignons 11v. Les pédaliers 11v fonctionnent sur du 10v mais je n'ai pas testé l'inverse.

A priori tu peux même mélanger chaines/cassettes 11v campa et shimano, mais de nouveau, je n'ai jamais essayé. Par contre il m'est arrivé de terminer une course avec une roue shimano 10v sur un vélo monté campa 10v chorus. Ca passait pas très bien entre les vitesses mais j'ai fini sans problème!
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Compatibilité inter Campagnolo

Message non lu par gauthiergd »

Merci pour vos réponses.
A prioris pas de soucis en vue pour moi car je suis tout en campagnololo record 11V a l'exception de la cassette qui sera en chorus 11V.
Reste juste a voir avec mon pédalier et mes plateaux rotor Qrings mais d'après le forum rotor, aucun problème...
Répondre