sur lequipe.fr il faut payer certains articles maintenant

On s'en tape des footeux, peuvent aller jouer ailleurs...on a déjà un championnat à deux vitesses, le PSG/MONACO et le reste de la L1, ça va pas changer la face du monde, hein...et puis ils peuvent toujours faire des barricades avec leur Porsche et jeter des lingots d'or sur les CRS...tribuddy a écrit :L'ecotaxe suspendue: bonne nouvelle pour les pollueurs, mauvaise nouvelle pour le foot français et la taxe à 75%.
En effet le gouvernement a cédé une fois, mais il ne cèdera pas cette fois-ci pour 115 footballeurs d'autant que l'opinion est avec lui.
Sisi j'ai tout compris, l'assiette c'est les salaires et primes au-delà du million d'euros de rémunération dans la limite de 5% du chiffre d'affaires des clubs (et taxe payée par les clubs) soit pour le PSG par exemple 21 joueurs. Mais comme au PSG le montant dû dépasse ce plafond de 5% (20 millions d'euros sur un budget de 400 millions), la somme réclamée est donc de 20 millions. Le PSG peut payer, mais Lille et Lyon vont devoir décaisser 4 millions chacun et eux n'atteignent pas les 5% en taxe, donc ça fait mal... Finalement l'effet est limité pour le PSG comme pour Monaco qui lui n'est pas concerné par cette taxe (encore pire).T.K a écrit :Vous n'avez rien compris.
On a tous compris ici que tu étais communiste.T.K a écrit :Je suis personnellement pour la limitation des salaires en entreprise hors artistes et sportifs, pour le contrôle des changes et l'impôt sur la fortune.
Et toi, as-tu un avis autorisé ?
Ça fait 1 semaine que l'explication de cette taxe passe sur toutes les chaînes d'info, on a tous bien compris rassure toi..seulement in fine, c'est bien les joueurs au gros salaires qui vont soit dégager, soit accepter de revoir leur revenus à la baisse dans leur prochain contrat...ils sont donc bien touchés par cette réforme...sauf le PSG et MONACO bien évidemment...T.K a écrit :Vous n'avez rien compris, c'est les clubs qui contractuellement paient les impôts des joueurs, or ils sont tous déficitaires, en fait c'est eux qui font grève et non les joueurs, ce qui n'est donc pas du tout indécent, mais l'opinion publique également très hostile fait la même confusion.
C'est toi qui n'a pas compris, les joueurs sont en effet trop payés !!!T.K a écrit :Indirectement, ils devront éventuellement partir ou baisser leur salaire si le club ne peut pas encaisser la taxe.
Donc pas sûr que tu aies bien compris, comme le grand public qui reste focalisé sur les joueurs trop payés.
Je ne pense pas que cela va changer quoi que ce soit pour les joueurs aux gros salaires. Je suis partiellement d'accord avec T.K. (partiellement seulement car je ne crois pas que ce soit systématiquement le club qui paye les impots. En plus, dis comme ça (le club paye les impots), ça sonne un peu faux (ce n'est pas un cadeau du club en plus du salaire), et surtout l'important ce n'est pas de savoir qui paye, mais sur quelle base le contrat est négocié.FAYARD a écrit :Ça fait 1 semaine que l'explication de cette taxe passe sur toutes les chaînes d'info, on a tous bien compris rassure toi..seulement in fine, c'est bien les joueurs au gros salaires qui vont soit dégager, soit accepter de revoir leur revenus à la baisse dans leur prochain contrat...ils sont donc bien touchés par cette réforme...sauf le PSG et MONACO bien évidemment...T.K a écrit :Vous n'avez rien compris, c'est les clubs qui contractuellement paient les impôts des joueurs, or ils sont tous déficitaires, en fait c'est eux qui font grève et non les joueurs, ce qui n'est donc pas du tout indécent, mais l'opinion publique également très hostile fait la même confusion.