Comme quoi l'idée qu'on peut se faire d'un film ou d'un match de foot est bien subjective. Et je trouve qu'une apparition de Besson dans la presse est souvent un sommet de ridicule, ne serait-ce que par la suffisance du mec. Evra s'aime bcp aussi, mais à coté il a des chevilles de danseuses. Tout ceci ne sont en rien des vérités universelles , mais bien des avis particuliers. Ce qui fait que ni toi, ni moi, n'avons la dessus à exiger de Ribery ou de Besson des conduites morales. Leurs sorties médiatiques n'engagent qu'eux ou leurs équipes, mais certainement pas la France, la République ou je ne sais quelles autres institutions...Faut arrêter avec ça, Ksynsa et la grêve du bus, restent une anecdote autours d'un tournois de foot, pas plus. Si l'on veut s'interroger sur l'image qu'on renvoit à l'etranger, on regarde la diplomatie française dans l'affaire Syrienne ou l'œuvre complète de Manu Valls, pas les facéties et les interceptions ratées d'Evra.Boulegan a écrit :
Besson, pour commencer, ne produit et ne réalise pas que de "la merde" comme tu dis. Il a commis de très bons films. Il apporte au cinéma bien autre chose que - je te l'accorde - la trilogie débile du film Taxi.
De Niro, Tommy Lee Jones et Michele Pfeiffer lui ont fait confiance dans son dernier film "Malavita" qui sort aujourd'hui je crois, c'est digne d'intérêt et de respect pour Besson tout de même. Il a crée un studio "hollywoodien" en région parisienne pour produire et faire produire en France du cinéma. Besson apporte quelque chose, une plus value à son métier. Besson, enfin, ne s'est jamais répandu et ridiculiser dans la presse comme tes camarades Ribery et Evra.:
Et sinon, Ribery et Evra ont la confiance de Fergusson et de Guardiola, ce qui n'est pas rien dans le métier de footballeur, na !

Mon raisonnement serait plutôt l'inverse : parce que les médias y crachent bcp d'euros, ils se permettent bien trop de chose à l'égard du football. Je pense que Thierry Roland a bien plus terni l'image de ce sport que n'importe quel joueur de l'EdF.Donc, si je suis ton raisonnement, parce que les médias crachent des euros qui contribuent aux gros salaires des joueurs de football, ces derniers peuvent tout se permettre et, mieux seront d'emblée tout excuser et laver de toute polémique puisque c'est la faute des médias.
T'admettras tout de même, que RMC, TF1 & cie emmerdent bcp moins des handballeurs qui truquent des matchs, que des footeux (espoirs) qui sortent en boite à 48h d'un match....Question : à salaires bien supérieurs, on entend jamais les golfeurs se foutre sur la gueule, pourquoi ? Même chose pour les basketteurs de l'EdF, pour Sébastien Loeb, pour Teddy Riner.
Tiens donc, ce serait pas la faute à l'argent alors ? A l'éducation peut-être ?
C'est notre rapport à l'information qu'il faut surtout éduquer, oui.