IM Afrique du Sud 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
RomainP
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2013 07:34
Localisation : Port Elizabeth

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par RomainP »

Bichique,

Pour les billets, 1200 euros me semble beaucoup pour cette periode. Regarde du cote du site http://www.kayak.fr/flights pour un vol du 1er avril au 11 avril je trouve des billets autour de 800 euros en passant par Abu Dhabi.

Pour 1100 euros tu as des vols direct Air France a cette periode.

Je conseil fortement de reserver directement sur le site de la compagnie aerienne, en cas de changement, question, probleme il sera beaucoup plus simple de gerer directement avec la compagnie que l'agence de voyage.


Jean974

Etais tu la cette annee pour l'IM? on a du se croiser a l'alliance dans ce cas. Tu le refais l'an prochain si j'ai bien compris.
JEAN974
Messages : 7
Inscription : 28 mai 2009 04:37

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par JEAN974 »

salut, non j'ai fait la première édition et la quatrième je crois. là je sors d'un break triathlon de deux ans et je m'y remets doucement. on avait un half ce week end à la réunion, un petit peu de repos et je reprends la prépa pour port elisabeth. C'est toujours d'actualité le pot à l'alliance française ?
RomainP
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2013 07:34
Localisation : Port Elizabeth

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par RomainP »

JEAN974 a écrit :salut, non j'ai fait la première édition et la quatrième je crois. là je sors d'un break triathlon de deux ans et je m'y remets doucement. on avait un half ce week end à la réunion, un petit peu de repos et je reprends la prépa pour port elisabeth. C'est toujours d'actualité le pot à l'alliance française ?
Oui ca existe toujours, il y a meme eu les deux dernieres annees des eleves de l'universite de Francais qui sont venus interviewer les athletes volontaires dans le cadre d'un de leurs projets.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par Vank »

Inscrit! :-)
Pain is inevitable, suffering is optional.
RomainP
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2013 07:34
Localisation : Port Elizabeth

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par RomainP »

Bravo 8)

Moi aussi j'ai pris l'inscription ce week end!

Il ne reste plus que 500 places, cette annee sera surement pleine!
RomainP
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2013 07:34
Localisation : Port Elizabeth

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par RomainP »

SOLD OUT !

Pour la premiere fois de son histoire et son 10ieme anniversaire l'Ironman Port Elizabeth est complet.

Il y a une liste d'attente pour les retardataires, mais depechez vous, apparement elle est deja bien longue :shock:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par dff »

salut Romain , ou as tu vu ça ? je viens d'aller sur le site et on peut encore s'inscrire , il me semble....
RomainP
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2013 07:34
Localisation : Port Elizabeth

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par RomainP »

Sur le Facebook et sur le site http://www.ironmansouthafrica.com/

Sold Out ce matin. Si tu souhaite t'inscire, essaye maintenant pour etre sur liste d'attente. Il y a un delai de 48h pour recevoir les paiements. Si certains ne payent pas, des slots vont s'ouvrir demain.

As of 23 October 2013, IRONMAN South Africa is sold out with an active waiting list. Athletes have 48 hours to complete payment for registration. After 48 hours, unpaid entries are removed from the system and the slot is rolled over to the waiting list. As a slot becomes available an email is sent to the next person on the waiting list who will then have 48 hours to complete the registration and make payment.

NO RESERVATION OF SLOTS ALLOWED. NO ADDITIONAL SLOTS WILL BE MADE AVAILABLE.
usagi
Messages : 65
Inscription : 29 févr. 2012 07:10

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par usagi »

J'en suis pour 2014 :D
kedj
Messages : 27
Inscription : 03 mai 2009 20:18

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par kedj »

Inscrit aussi pour la troisième fois. C'est une des plus belle épreuves que j'ai faites. Côté logement il y a 10000 possibilités tout prêt du site de la course.
J'avais aussi peur pour la sécurité la première fois, et en fait y'a eu aucun problèmes, c'est pas pire que chez nous, faut pas traîner n'importe ou. Les restos sont pas cher du tout comparé à la France, faut juste pas être préssé.....
Le seul point "noir" c'est la météo. Terrible canicule en 2009 et vent violent et froid en 2012. Mais ça nous n'avons pas la main dessus.
usagi
Messages : 65
Inscription : 29 févr. 2012 07:10

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par usagi »

Ce sera le 2eme pour moi, j'y étais cette année (mon premier IM)
Côté logement, pour être pas trop loin (Summerstrand) je pense qu'il faut pas trop trainer pour réserver (moi c'est fait)

Sinon superbe pays, j'y suis allé deux fois cette année, j'adore, vraiment un excellent rapport qualité/prix côté prestations hôtelières … pas comme Nice..
usagi
Messages : 65
Inscription : 29 févr. 2012 07:10

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par usagi »

Pour les retardataires : il semble qu'il y ai encore des places..

@Jean974 : vous prenez quel avion ? le vol AirAustral (Run-JNB) + british airways (JNB-PEZ) du Jeudi 3 ?



Usagi
RomainP
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2013 07:34
Localisation : Port Elizabeth

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par RomainP »

@usagi,

non il ne reste que des places Ironman 4 kids (plus chere), le reste est sur liste d'attente. Si tu fais le compte sur la page des inscrits, il y a a ce jours 1970 confirmes, donc ils vont encore taper dans la liste.


Concernant la Reunion, pour Ironman Afrique du Sud, la Reunion est un pays avec son drapeaux! :x moi j'ai pas le droit a mon drapeaux Champenois d'origine! :lol:
RomainP
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2013 07:34
Localisation : Port Elizabeth

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par RomainP »

Pricision sur le parcours.

Natation
Sortie a l'australienne differente des annees precedentes.
- tour de 1500m
Sortie
- tour de 2300m

Velo

3 tours de 60 km chacun

Image

Image

Plutot plat, l'echelle est trompeuse :) La partie entre le 50 et la fin est tout le long de l'ocean, attention au vent, mais regarder la mer fait passer le temps plus rapidement.

Course a pied

3 tours de 14km

Image

Plutot plat egalement avec une montee legere entre les points 6 et 8 mais rien de mechant. Passage a travers l'universite et sur le front de mer.

Pour y avoir assiste deux fois en spectateur, je peux vous assurer que l'ambiance est la, et on se prend au jeu d'encourager tous les athletes qui passent!
De parole de competiteur, il faut juste reussir a continuer son effort en passnt a cote des stands de Braii (barbecue...) ou generalement les gens se retrouvent toute la journee pour manger, boire et encourager. Ils sont literalement au bord de la route!
usagi
Messages : 65
Inscription : 29 févr. 2012 07:10

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par usagi »

Salut Romain,
Eh oui, nou l'a not drapo :D

En étant sur place tu t'entraînes régulièrement sur le circuit vélo ? tu tournes en combien ? t'utilises quoi comme braquets ?

C'est surprenant ces deux boucles différentes en nat, merci pour l'info

Usagi
Répondre