Pffff...je rejoins T.K pour une fois. Le truc c'est que des incidents de vestiaire, il y en a eu à toutes les époques, sauf qu'avec les moyens du moment c'est systématiquement monté en épingle pour faire un buzz médiatique...et cela nuit bcp plus au foot que les piètres prestations d'Evra sur un terrain, imo....Boulegan a écrit :Et ça continue...![]()
![]()
Selon l'hebdomadaire France Football en date de ce mardi, Gérard Houllier "a été pris à partie verbalement de manière assez violente" par l'international français à la fin du match amical contre l'Australie (6-0). Ce dernier n'aurait pas aimé certaines déclarations de l'ancien sélectionneur des Bleus à son sujet.
http://sports.nouvelobs.com/football/eq ... ?coverhome
Bar de l'Equipe
-
Re: Bar de l'Equipe
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
C'est toi qui parle de pression des médias sur ces pauvres footballeurs...pas moi...et franchement tu parles d'une pression....pas trop dur à supporter...triplette a écrit :bah ouais...FAYARD a écrit :Il fallut que je relise tes propos deux fois, j'en croyais pas les yeux !!!! Des supporters gâtés et exigent, c'est bien ça![]()
![]()
Certes, mais je ne vois pas bien le rapport franchement....FAYARD a écrit :...je ne sais pas si tu réalises ce que tu viens d'écrire...de nombreux employés se suicident sous la pression de leur patron, c'est un peu plus grave que des propos désagréables de la part de 3-4 consultants sportifs......
Vrai ! En même temps, objectivement si il y a bien un joueur de classe mondiale en EdF, c'est bien Ribery ! (Bon ok, là, je reconnais, je baisse un peu mon calbute qd même, parce que je n'aime ni vraiment le joueur, ni le bonhomme...)FAYARD a écrit :tu feras jamais un cheval de course avec un bourricot même avec des millions d'euros dans les poches
Tu aimes le foot et tu n'es pas objectif, moi je ne vois que le côté obscur depuis 10 ans et c'est assez affligeant...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Cela n'a vraiment aucun sens ..Kenzo a écrit :RSCA-PSG: faut-il s'attendre à de tels débordements?
La police bruxelloise pratiquera la "tolérance zéro". Demain, ça risque de chauffer entre les hooligans du Sporting Anderlecht et du PSG.
"On vient à Anderlecht pour se battre". Le message lancé par certains supporters du PSG est clair. Vu la courte distance entre Paris et Bruxelles et un contentieux datant de 1992, le ton risque de monter sérieusement entre les deux camps aux abords du parc Astrid (et même ailleurs).
Tolérance zéro
La rencontre entre le Sporting Anderlecht et le PSG pour le compte de la Ligue des Champions est, sans aucune surprise, classée à haut risque. La police bruxelloise a déjà précisé qu'elle pratiquera "la tolérance zéro".
Aide d'autres hooligans
D'un côté, les hooligans belges pourraient être aidés par leurs homologues néerlandais (Ajax, Twente). De l'autre, ceux du PSG pourraient compter sur l'appui des supporters (?) du Legia Varsovie, des Serbes ou même des Russes.
Violence
La réputation des hooligans du PSG n'est plus à faire. Ils n'hésitent pas à diffuser fièrement certaines vidéos sur YouTube. En 2011 (voir au-dessus de l'article), une énorme bagarre avait été organisée entre les noyaux durs du Sporting Charleroi et du PSG. Question: faudra-t-il s'attendre à de tels débordements demain dans la capitale bruxelloise?
Au vu du budget et de la forme des deux équipes .. cela devrait faire 0-3 au quart d'heure ..
Je me demande bien quel est l'intérêt de venir tout casser ..
demain, je vais au stade avec mon fils qui se fait une joie d'aller voir Ibra et Cavani .. .si c'est pour y aller protégés par des CRS, le souvenir risque d'être bien triste ..
C'est beau le football, heinLe Sham a écrit :Cela n'a vraiment aucun sens ..Kenzo a écrit :RSCA-PSG: faut-il s'attendre à de tels débordements?
La police bruxelloise pratiquera la "tolérance zéro". Demain, ça risque de chauffer entre les hooligans du Sporting Anderlecht et du PSG.
"On vient à Anderlecht pour se battre". Le message lancé par certains supporters du PSG est clair. Vu la courte distance entre Paris et Bruxelles et un contentieux datant de 1992, le ton risque de monter sérieusement entre les deux camps aux abords du parc Astrid (et même ailleurs).
Tolérance zéro
La rencontre entre le Sporting Anderlecht et le PSG pour le compte de la Ligue des Champions est, sans aucune surprise, classée à haut risque. La police bruxelloise a déjà précisé qu'elle pratiquera "la tolérance zéro".
Aide d'autres hooligans
D'un côté, les hooligans belges pourraient être aidés par leurs homologues néerlandais (Ajax, Twente). De l'autre, ceux du PSG pourraient compter sur l'appui des supporters (?) du Legia Varsovie, des Serbes ou même des Russes.
Violence
La réputation des hooligans du PSG n'est plus à faire. Ils n'hésitent pas à diffuser fièrement certaines vidéos sur YouTube. En 2011 (voir au-dessus de l'article), une énorme bagarre avait été organisée entre les noyaux durs du Sporting Charleroi et du PSG. Question: faudra-t-il s'attendre à de tels débordements demain dans la capitale bruxelloise?
Au vu du budget et de la forme des deux équipes .. cela devrait faire 0-3 au quart d'heure ..
Je me demande bien quel est l'intérêt de venir tout casser ..
demain, je vais au stade avec mon fils qui se fait une joie d'aller voir Ibra et Cavani .. .si c'est pour y aller protégés par des CRS, le souvenir risque d'être bien triste ..

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

-
Je ne parle pas de la pression des médias, mais du flinguage systématique d'une sélection française qui présente des résultats honorables...
Et oui, j'aime le football malgré ses côtés abjectes dont je suis conscient. Et cela ne me pose aucun problème, simplement parce que je n'ai pas la naiveté de croire que le football (et le sport de manière générale) échappe à la réalité du monde dans lequel nous vivons, et qu'il n'a ainsi aucune raison objective de se présenter en modèle de vertue morale fantasmée dans certaines caboches...
Et oui, j'aime le football malgré ses côtés abjectes dont je suis conscient. Et cela ne me pose aucun problème, simplement parce que je n'ai pas la naiveté de croire que le football (et le sport de manière générale) échappe à la réalité du monde dans lequel nous vivons, et qu'il n'a ainsi aucune raison objective de se présenter en modèle de vertue morale fantasmée dans certaines caboches...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
La pression des médias...
Euh, s'il fallait trouver une justification aux salaires démesurés et excessifs versés aux joueurs, on pourrait éventuellement avancer cet argument, celui de la pression qu'exercent les médias - mais aussi les supporters - sur un joueur.
Ca pourrait se comprendre à la limite (vraiment à la limite), "oui, ils ont une telle pression sur les épaules que bon, faut les payer grassement pour qu'ils supportent tout ça, etc..."
Comme un grand patron qui bosse dur, qui endosse des responsabilités, qui a des milliers d'emplois directs et indirects sous sa coupe. Son énorme salaire, des stocks options, son parachute doré, tout ça, pourraient se justifier.
Et donc, ces joueurs hautement payés pour faire du sport, pour jouer au football, c'est un jeu le football, se comportent comme s'ils n'avaient aucune responsabilité (morale notamment) ni devoir d'exemplarité que justifieraient leur rang et leur salaire ?
Tiens, en parlant de ça, ça me rappelle le "casse-toi pauv' con" de l'ex...
La France des Lumières, qu'en reste-t-il ? Quelle faillite...

Euh, s'il fallait trouver une justification aux salaires démesurés et excessifs versés aux joueurs, on pourrait éventuellement avancer cet argument, celui de la pression qu'exercent les médias - mais aussi les supporters - sur un joueur.
Ca pourrait se comprendre à la limite (vraiment à la limite), "oui, ils ont une telle pression sur les épaules que bon, faut les payer grassement pour qu'ils supportent tout ça, etc..."
Comme un grand patron qui bosse dur, qui endosse des responsabilités, qui a des milliers d'emplois directs et indirects sous sa coupe. Son énorme salaire, des stocks options, son parachute doré, tout ça, pourraient se justifier.
Et donc, ces joueurs hautement payés pour faire du sport, pour jouer au football, c'est un jeu le football, se comportent comme s'ils n'avaient aucune responsabilité (morale notamment) ni devoir d'exemplarité que justifieraient leur rang et leur salaire ?

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
On ne leur en demande pas autant, juste d'être courtois et poli, c'est trop difficile ??? En gros être bien élevé, avoir de bonnes manières..pas d'être des modèles de vertu...Des exemples de comportements grossiers j'en ai vu des valises...je te rassure, les stars du show biz et les hommes politiques se comportent de la même façon...triplette a écrit :Je ne parle pas de la pression des médias, mais du flinguage systématique d'une sélection française qui présente des résultats honorables...

À chaque fois que quelqu'un est d'accord avec moi, même plusieurs fois de suite, il se déculpabilise à chaque fois avec un "pour une fois", ça m'amuse terriblement cet ostracisme larvé.triplette a écrit :Pffff...je rejoins T.K pour une fois. Le truc c'est que des incidents de vestiaire, il y en a eu à toutes les époques, sauf qu'avec les moyens du moment c'est systématiquement monté en épingle pour faire un buzz médiatique...et cela nuit bcp plus au foot que les piètres prestations d'Evra sur un terrain, imo....Boulegan a écrit :Et ça continue...![]()
![]()
Selon l'hebdomadaire France Football en date de ce mardi, Gérard Houllier "a été pris à partie verbalement de manière assez violente" par l'international français à la fin du match amical contre l'Australie (6-0). Ce dernier n'aurait pas aimé certaines déclarations de l'ancien sélectionneur des Bleus à son sujet.
http://sports.nouvelobs.com/football/eq ... ?coverhome

Bref, ça va fighter en Belgique, les gauchos contre les natios de plusieurs clubs, à priori dans les règles, mains nus, temps très limité et pas d'acharnement sur un type à terre, que du bon quoi.

Je plaisante à peine, mais puisque tous les amalgames sont de sortie, peur sur la ville pour les familles et les enfants, on peut rigoler un peu ...
BLEU BLANC RAGE
Ferguson et Moyes soutiennent Patrice Evra
Alors Lizarazu, Ménès, Fernandez et Courbis? Respect my authority ! le scud de Fergusson
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.htmlL'ancien et le nouvel entraîneurs de Manchester United, Sir Alex Ferguson et David Moyes, ont indiqué qu'ils soutenaient leur joueur Patrice Evra, défendant l'idée "d'un grand professionnel" avec lequel ils n'ont jamais eu d'histoires.
"Je n'ai jamais eu aucun problème du tout avec Patrice", a ainsi déclaré "Fergie" en marge de la parution de son autobiographie à Londres. "C'était un grand capitaine, un grand professionnel. Cet épisode lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud est malheureux", a poursuivi Ferguson avant d'égratigner le sélectionneur des Bleus d'alors. "A l'époque, c'était le capitaine et il devait prendre sur lui-même pour représenter les joueurs auprès du sélectionneur. C'était quoi son nom déjà ? Ah oui, Domenech. Si j'avais pu attraper Evra à ce moment-là, je lui aurais conseillé de ne pas faire ce qu'ils ont fait".
"JE NE PEUX QUE DIRE DU BIEN DE LUI"
Un peu plus tôt, son entraîneur actuel à Manchester était également venu au secours du joueur de 32 ans qui sera en fin de contrat en fin de saison et que, selon certains médias, MU ne souhaiterait pas prolonger. "C'est de l'interprétation, a ainsi déclaré David Moyes. J'ai entendu ça aujourd'hui et je n'en ai pas parlé avec Pat. Je ne sais pas ce que l'on pense de Pat en France mais je sais qu'à Manchester on le tient en haute considération. C'est un excellent joueur, il est fantastique dans le vestiaire et je ne peux que dire du bien de lui".
Avec Manchester United, qu'il a rejoint en 2006 après quatre saisons à l'AS Monaco, Patrice Evra a remporté cinq fois le championnat d'Angleterre (2007, 2008, 2009, 2011, 2013), trois Community Shield (2007, 2008, 2011), trois League Cup (2006, 2009, 2010), une Ligue des champions (2008) et une Coupe du monde des clubs (2008).
Alors Lizarazu, Ménès, Fernandez et Courbis? Respect my authority ! le scud de Fergusson

-
Mais la seule justification des salaires des joueurs se trouve dans la négociation des droits TV. Ce sont les médias qui crachent les $. Et tu touches là, à l'industrie de spectacle qui est un énorme business. Au même titre que le cinéma par exemple, mais personne ne songe à venir emmerder un Luc Besson avec des leçons de morale et d'exemplarité parce qu'il brasse des millions bien qu'il produise et filme de la merde...Alors un truc m'échappe, parce que je ne vois pas pourquoi il devrait en être autrement pour Evra et l'EdF, même si ils se manquent ? C'est surtout l'amour démesuré d'un fanion ou d'un drapeau qui causent bien des dégâts oui, la France des Lumières dis-tu....Boulegan a écrit :La pression des médias...![]()

Besson, pour commencer, ne produit et ne réalise pas que de "la merde" comme tu dis. Il a commis de très bons films. Il apporte au cinéma bien autre chose que - je te l'accorde - la trilogie débile du film Taxi.triplette a écrit :Mais la seule justification des salaires des joueurs se trouve dans la négociation des droits TV. Ce sont les médias qui crachent les $. Et tu touches là, à l'industrie de spectacle qui est un énorme business. Au même titre que le cinéma par exemple, mais personne ne songe à venir emmerder un Luc Besson avec des leçons de morale et d'exemplarité parce qu'il brasse des millions bien qu'il produise et filme de la merde...Alors un truc m'échappe, parce que je ne vois pas pourquoi il devrait en être autrement pour Evra et l'EdF, même si ils se manquent ? C'est surtout l'amour démesuré d'un fanion ou d'un drapeau qui causent bien des dégâts oui, la France des Lumières dis-tu....
De Niro, Tommy Lee Jones et Michele Pfeiffer lui ont fait confiance dans son dernier film "Malavita" qui sort aujourd'hui je crois, c'est digne d'intérêt et de respect pour Besson tout de même. Il a crée un studio "hollywoodien" en région parisienne pour produire et faire produire en France du cinéma. Besson apporte quelque chose, une plus value à son métier. Besson, enfin, ne s'est jamais répandu et ridiculiser dans la presse comme tes camarades Ribery et Evra.
Donc, si je suis ton raisonnement, parce que les médias crachent des euros qui contribuent aux gros salaires des joueurs de football, ces derniers peuvent tout se permettre et, mieux seront d'emblée tout excuser et laver de toute polémique puisque c'est la faute des médias.
Question : à salaires bien supérieurs, on entend jamais les golfeurs se foutre sur la gueule, pourquoi ? Même chose pour les basketteurs de l'EdF, pour Sébastien Loeb, pour Teddy Riner.
Tiens donc, ce serait pas la faute à l'argent alors ? A l'éducation peut-être ?

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
L'OM quasi éliminée de la coupe d'Europe...ce soir le PSG se déplace chez les Belges...et déjà une soixantaine d'interpellation...c'est chouette le foot...une bonne veille fight des familles comme dirait T.K....

Sauf que les interpellés sont des supporters reconnaissables lambda, alors que les fighters sont en mode casual.
Vous connaissez dans la Police la liberté de circulation ou les libertés individuelles, savez-vous que comme les militaires, vous avez un droit de retrait, de désobéir ... je cherche le smiley, voilà voilà.

Vous connaissez dans la Police la liberté de circulation ou les libertés individuelles, savez-vous que comme les militaires, vous avez un droit de retrait, de désobéir ... je cherche le smiley, voilà voilà.

BLEU BLANC RAGE
Pour parler triathlon, je vous conseille d'aller lire le compte rendu de la derniere course d' ALEXANDRA LOUISON (c'est unique).
Merci a elle pour son blog. (j'ai pas dit aux autres de passer leur temps a médiatiser leur course bien que)
Merci a elle pour son blog. (j'ai pas dit aux autres de passer leur temps a médiatiser leur course bien que)
Une petite Américaine termine un semi-marathon à l'âge de six ans
http://www.slate.fr/monde/79212/keelan- ... i-marathon
http://www.slate.fr/monde/79212/keelan- ... i-marathon