Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

ce qui m'a bluffé, c'est déjà Lucas et Ménez hyper-disciplinés dans leur couloir, collectif en attaque et soucieux pour le replacement, si Blanc arrive à driver ces 2 surdoués, ça peut faire très mal, car on s'obligeait à jouer à 3 défensifs considérant qu'ils étaient défaillants, ce qui déséquilibre l'équipe.
de plus, Rabiot s'est révélé à un excellent niveau en copie parfaite de T.Motta, grand gaucher technique, relance propre avec sang froid et présence dans les duels.
le petit Ongenda 19 ans, annoncé comme un surdoué en catégorie jeune, est encore léger, mais en 9 et demi derrière Ibra puis Cavani, il fait preuve de nombreux gestes techniques de classe, peut-être un futur crack.
en tout cas , un match abouti qui fait naître beaucoup d'espoir, même si c'était Bastia en face, ça ressemblait à une grosse écurie de LdC.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

T.K a écrit :ce qui m'a bluffé, c'est déjà Lucas et Ménez hyper-disciplinés dans leur couloir, collectif en attaque et soucieux pour le replacement, si Blanc arrive à driver ces 2 surdoués, ça peut faire très mal, car on s'obligeait à jouer à 3 défensifs considérant qu'ils étaient défaillants, ce qui déséquilibre l'équipe.
de plus, Rabiot s'est révélé à un excellent niveau en copie parfaite de T.Motta, grand gaucher technique, relance propre avec sang froid et présence dans les duels.
le petit Ongenda 19 ans, annoncé comme un surdoué en catégorie jeune, est encore léger, mais en 9 et demi derrière Ibra puis Cavani, il fait preuve de nombreux gestes techniques de classe, peut-être un futur crack.
en tout cas , un match abouti qui fait naître beaucoup d'espoir, mêmRabiot e si c'était Bastia en face, ça ressemblait à une grosse écurie de LdC.
Rabiot c'est du tout bon!
Puisse dans ces millions se bonifier qq français.
Oh p... Je fais du nationalisme... Dieu m'en garde :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Richie »

L'interview d'EVRA dans Téléfoot :mrgreen:

Michel FERNANDEL, Roland TOURNEVIS... :sm11:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

j'espère France-Portugal en barrages :
-parce que ça dégonflera la rumeur "arrangement"au tirage : une CDM au Brésil ou on parle portugais( et avec une star comme Christiano Ronaldo) et sans la France , grande nation du Foot,
ça la fouttrait mal économiquement et sportivement !
- ça sera une occasion de voir si la Marseillaise peut etre sifflé au Stade de France par les portugais de France ( bon test de fraternité)
- si on perd on aura l'air moins con
- si on passe , l'opinion va retourner sa veste
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

jmboma a écrit :Pff le but d'Ibra :shock: :shock:
Ce mec n'a jamais eu de chance. Il sort le golazo pile poil le jour où Arsenal (avec Giroud et Wilshere) marque un but EXCEPTIONNEL digne d'un flipper ou d'un jeu vidéo contre une équipe certes modeste, mais abonnée aux clean sheets.
jmboma a écrit :Rabiot c'est du tout bon!
A des années lumières d'Aaron Ramsey malheureusement: celui-ci excelle dans un rôle reculé (type de milieu couteau suisse de plus en plus répandu en Europe avec Gündogan à Dortmund par exemple) avec des fulgurances offensives mi-Prosinecki, mi-Zidane (dixit Lineker) :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=2cRO1nS2TfU

Beaucoup de temps de jeu nécessaire pour asseoir son autorité pour Rabiot (et contre d'autres adversaires que les faibles bastiais d'hier), même dans un collectif qui tourne. Autrement il ne progressera pas.
Il ne doit pas faire la même erreur qu'Edouard Cissé par exemple (joueur beaucoup moins fort que lui à son âge mais qui est resté trop longtemps dans le rôle de doublure au PSG qu'il a rejoint à la fin de l'adolescence).
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

Richie a écrit :L'interview d'EVRA dans Téléfoot :mrgreen:

Michel FERNANDEL, Roland TOURNEVIS... :sm11:
C'est violent.
http://videos.tf1.fr/telefoot/exclu-pat ... 94936.html
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :j'espère France-Portugal en barrages :
-parce que ça dégonflera la rumeur "arrangement"au tirage : une CDM au Brésil ou on parle portugais( et avec une star comme Christiano Ronaldo) et sans la France , grande nation du Foot,
ça la fouttrait mal économiquement et sportivement !
- ça sera une occasion de voir si la Marseillaise peut etre sifflé au Stade de France par les portugais de France ( bon test de fraternité)
- si on perd on aura l'air moins con
- si on passe , l'opinion va retourner sa veste
Euh, La France qui se la joue grande nation avec ses pseudo stars aura en toutes circonstances l'air con si elle ne se qualifie pas. :mrgreen: :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

Waouh, Courbis a sorti la tronçonneuse contre Evra, joueur abruti et surfait qui a fait sa carrière sur un malentendu.
Luis aurait l'intention de porter plainte.

Je me range du côté d'Evra même s'il le dit avec ses mots, on n'a pas le droit d'attaquer sa famille et pour le reste, sa carrière parle pour lui, il est ridicule de le prendre pour une chèvre.
BLEU BLANC RAGE
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

T.K a écrit :Waouh, Courbis a sorti la tronçonneuse contre Evra, joueur abruti et surfait qui a fait sa carrière sur un malentendu.
Luis aurait l'intention de porter plainte.

Je me range du côté d'Evra même s'il le dit avec ses mots, on n'a pas le droit d'attaquer sa famille et pour le reste, sa carrière parle pour lui, il est ridicule de le prendre pour une chèvre.
Bah moi je me pose la question de la communication de l'Equipe de France et du rôle de Philippe Tournon (en charge des relations avec les média).
On a:
- soit des joueurs qui manient la langue de bois ou refusent de répondre à la plupart des questions des journalistes avec une communication verrouillée quitte à paraître prétentieux auprès du grand public (et là je pense que le staff de l'Edf fait un peu trop son boulot).
- soit des gars qui dézinguent périodiquement (la plupart sous le sceau de l'anonymat auprès de "copains" journalistes dans un double jeu étonnant et là il faut reconnaître qu'Evra a des corones, surtout de s'attaquer à des journalistes tout puissants) mais le font mal. Où est le staff de l'Equipe de France et a-t-il avalisé cette interview?

Donc les efforts faits d'un côté pour améliorer l'image de l'Equipe de France (pas toujours très bien, car Lloris en conférence de presse on s'en fout pas mal vu qu'il n'a jamais rien à dire) sont complètement anéantis de l'autre côté lorsqu'un type comme Evra en itw privée (avec ses mots bien à lui, c'est-à-dire pas du Proust) balance.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

ironturtle a écrit :
braziou a écrit :j'espère France-Portugal en barrages :
-parce que ça dégonflera la rumeur "arrangement"au tirage : une CDM au Brésil ou on parle portugais( et avec une star comme Christiano Ronaldo) et sans la France , grande nation du Foot,
ça la fouttrait mal économiquement et sportivement !
- ça sera une occasion de voir si la Marseillaise peut etre sifflé au Stade de France par les portugais de France ( bon test de fraternité)
- si on perd on aura l'air moins con
- si on passe , l'opinion va retourner sa veste
Euh, La France qui se la joue grande nation avec ses pseudo stars aura en toutes circonstances l'air con si elle ne se qualifie pas. :mrgreen: :mrgreen:
contre le Portugal ça passera mieux que contre la Grèce , l'Ukraine ou la Croatie , sauf si on prend une raclée bien sur...
en 93 , la Bulgarie nous élimine pour aller au Mondial 94
en 98 , on est CDM
attention aux conclusions hâtives ! et oui la France est un grand pays de Foot , les brésiliens ne comprendraient pas qu'on ne se qualifie pas !
attendons le tirage de Lundi déjà...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

ça part en live :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tes/410387 :D
à suivre sur les réseaux sociaux et au Canal Foot Club ce soir !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Un peu megalo le garçon :D
Sympa l'anecdote de son arrivée en équipe de France.
La suite ce soir sur Canal j'imagine.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

j'ai tout écouté aussi, totalement mégalo même, mais la réponse de Courbis n'était pas mieux alors qu'il était si simple d'expliquer qu'Evra n'assume pas la CdM en Afsud ni les critiques sur son jeu, alors qu'avec les attaques au vitriol, la caricature grotesque qu'il fait sur le niveau du joueur, il donne raison à Evra.
Liza et Pierrot Ménès la joue faux cul de leur côté, ils ne répondent pas sur les mises en cause et s'attaquent à l'intelligence ou à la syntaxe du joueur, suite au prochain épisode, on ne va pas en rester là. :D
BLEU BLANC RAGE
triplette
Messages : 7595
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

P...mais on sait tous que l'EdF n'a plus de très bon latéraux. Evra joue encore en EdF parce qu'il n'est pas pire que les autres. C'est pourtant simple à comprendre sauf pour les commentateurs médiatiques qui aiment sans cesse ouvrir leur grandes gueules en faisant dans la surrenchère pour qu'on parle encore d'eux. Ils brassent de l'air !

On peut tourner le truc dans tous les sens, Evra apporte bcp plus au football, que Fernandez and Co au journalisme sportif. Ainsi le football français gagnerait plus à se débarrasser de ces commentateurs à la noix, plutôt que d'Evra. Toute façon, ds qqs tps il ne portera plus le maillot bleu, en revanche à l'avenir on risque de se coltiner du Lizarazu comme on bouffe depuis 30 ans du Larqué.
Perso, je fais partie de ceux qui pensent que le pire ennemi de l'EdF reste le journal l'Equipe qui passe son temps à débiner les bleus depuis la fin de l'ère Platini, ils ont même finis par contaminer toute la profession et une partie des amateurs de foot.
Alors comme Braziou, que j'aimerais que la génération Nasri/Evra fasse des exploits au Brésil...même si objectivement, ne rêvons pas trop, on est devant une génération moyenne.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre