Je plussoie
Ca m'est arrivé lorsque j'avais fait ma toute première (et dernière) cyclo. L'étrier de frein arrière avait dû bouger quand j'avais entassé le vélo le matin même, je me pointe au départ...coup de pistolet...et... 60 petits kilomètres de solitude : poussive, je m'étripe à appuyer sur les pédales (en baskets...je n'avais pas de pédale auto), je me pose 300'000 questions (qu'est-ce qui se passe, est-ce que je suis juste fatiguée ou est-ce que j'ai un pneu crevé, etc...), rapidement je me retrouve à fermer la marche de la course. A l'arrivée, en descendant du vélo, je le pousse vers l'intérieur de la salle communale....mais même en le poussant à la main, je trouve qu'il avance difficilement

C'est là que j'ai découvert le hic en l'examinant de plus près
Et l'an dernier, il m'est arrivé un truc tout aussi con.... Vers août 2011, je trouve que je n'avance pas (ou : encore moins que d'hab

)... Je me dis : "Bof, peut-être que le corps a besoin de repos" et je pédale tout de même, mais le plaisir n'y est pas (sensations pourries, impression de devoir y laisser beaucoup de jus). En septembre, ragaillardie, je pars me faire un petit week-end de cols dans ma région et là, c'est carrément l'horreur (je me retrouve presque à devoir mettre pied à terre dans un col pourtant facile, même en faux-plat descendant je suis scotchée). Alors j'écourte la sortie du 2ème jour et je chope un magasin de location VTT dans le premier bled traversé. Le type me dit : "Il y a un truc bizarre avec votre pédaler, amenez votre vélo chez un réparateur parce que moi, je ne peux rien faire". En rentrant en direction de chez moi (non sans peine : debout sur les pédales plantée à 18-22 km/h...même pédaler en roue libre dans le vide me demande un effort), je mets les clignotants auprès du magasin Décathlon d'Annemasse.......... Et là, les vendeurs me diagnostiquent : roulements du pédalier HS, le pédalier était quasi "bloqué" donc impossible à tourner proprement

Les cuvettes/roulements étaient complètement morts
Mais bon, ces pépins font certes de nous des "boulets" sur le moment, mais ce n'est pas aussi rigolo/croustillant que les fleurons visibles certaines fois dans les parcs T1/T2 (godasses vélo oubliées, casque à l'envers, etc...)
Alors pour alimenter ceci, la trouvaille du moment : un triathlète qui a réalisé le tri de Lamastre 2012 en monocycle
http://www.lamastre.net/blog/wp-content ... e-2012.jpg (photo trop grande pour être affichée directement)