Natureman Verdon 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par peewai »

francky48 a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Quoique les deux bornes à 16%... Non merci,c'est bien gentil...
Elle arrive au 45eme kilo donc tu es encore relativement frais si tu as bien géré de plus il y a du monde avec toi et en haut il y a une récompense :sm3: :sm3:
oui la vue est très sympa en haut ! :D
Par contre je n'ai pas eu l'impression que les 2km de "la terrible" étaient à 16%, le dernier km oui, mais le premier n'est pas plutôt autour des 10% ?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par francky48 »

peewai a écrit :Par contre je n'ai pas eu l'impression que les 2km de "la terrible" étaient à 16%, le dernier km oui, mais le premier n'est pas plutôt autour des 10%
Oui seul le dernier kilo est à 16%
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par Pakinator »

y a même du moins de 9%, à deux endroits pendant 50 m, j'ai pu y remonter sur mon vélobleu :mrgreen:
Mais en haut, y a pas que la vue comme surprise, viendez et vous verrez ! :sm3:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par peewai »

Pakinator a écrit :y a même du moins de 9%, à deux endroits pendant 50 m, j'ai pu y remonter sur mon vélobleu :mrgreen:
Mais en haut, y a pas que la vue comme surprise, viendez et vous verrez ! :sm3:
Quand je parlais de "vue très sympa" je ne pensais pas qu'au panorama ! :sm3: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2970
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par lopapy »

Effectivement il y a peu de centaines de metres réellement au dessus de 15%, mais c'est suffisant pour mériter son surnom de la Terrible...

Vous avez aussi la "méchante" qui se situe dans le village d'Allemagne en provence, mais pour la prendre cela demande plus de ressource organisationnelle et, à aujourd'hui, il y a trop de trou dans la route pour que cela soit un réel plaisir de la grimper.
Il y a une rando qui la grimpe chaque année et qui voit beaucoup descendre du vélo aussi...

La "terrible" doit aussi son nom au fait que souvent les habitués de ce passage la prennent en fin de parcours, avant de rentrer d'une balade assez éprouvante dans les gorges.
S'ils ne se sentent pas de force, il prenne le petit col facile entre Moustier et Riez, mais très fréquenté par les touristes...
Alors s'ils veulent échapper à la pollution automobile, ils prennent ce qui devient "la terrible" après 100/120 voire 160 bornes...

Avec une selle ISM et un développement sympa, elle se monte assis en bec de selle, juste en piston.
Sympa comme une ISM peut permettre une position très avancée assise lors de très fort pourcentage.

L'Papy_kiha_nagé_pédalé_couru_en_long_large_et_en_travers_dans_ces_coins_magnifiques
tri83
Messages : 85
Inscription : 05 mars 2012 18:20

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par tri83 »

revivez ces moments magique du Natureman
http://vimeo.com/76892961
tri83
Messages : 85
Inscription : 05 mars 2012 18:20

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par tri83 »

C'était un super moment aussi pour nous organisateurs de voir une telle ambiance sur le Natureman,
des athlètes décontractés, ambiance conviviale, une course où les clubs finissent symboliquement la saison, on vous promet toujours + d'ambiance en 2014 !
félicitations à Stéphane Etienne de l'association Worldriderz notre dossard N°1 qui s'alignait sur son 1er triathlon LD,
sa course en images :
https://docs.google.com/file/d/0By5TpG5 ... ring&pli=1

On compte sur tous les athlètes présents en 2014 de mettre le feu sur la course !
P.S : on vous demande aussi toujours plus de respect sur les zones de tri sélectifs mis en place sur l'ensemble du parcours.
Un domaine dans lequel nous devons tous progresser !
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par francky48 »

tri83 a écrit :On compte sur tous les athlètes présents en 2014 de mettre le feu sur la course !
Salut tri83
Une date pour 2014 ? Ce serait bien de conserver début octobre comme les deux première éditions (j'aime bien garder le meilleur pour la fin :wink: ) Merci à toi et à tous les bénévoles.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par Pakinator »

Ces deux vidéos sont magnifiques, qui ne voudrait pas participer à un triathlon après ça ?

un grand merci à Tri83, à tous les bénévoles comme l'an passé, que du bonheur. Félicitations à Stéphane #1 (et ses amis aussi) pour sa cause, belle vitrine.

Et s'il vous plait, tous, sans jouer les rabat-joie, chassons les quelques irréductibles qui font pas gaffe à 100% à la nature qui nous accueille, que l'image de notre sport demeure aussi belle que possible.
Dernière modification par Pakinator le 18 oct. 2013 20:09, modifié 2 fois.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par Augustin »

tri83 a écrit :revivez ces moments magique du Natureman
http://vimeo.com/76892961
Ah...merci pour ce chouette film aussi bien fait que celui de l'an dernier.
Les bénévoles et organisateurs ont fait un super boulot, unanimement salué et c'est un vrai atout pour cette belle course.
Je te rejoins sur la propreté, certains n'en ayant manifestement rien à secouer (moi j'ai flingué ma sacoche de cadre avec les gels dégoulinants sur la cadre :? )
Continuez comme ça :!:
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
tri83
Messages : 85
Inscription : 05 mars 2012 18:20

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par tri83 »

effectivement, le Natureman n'est pas une épreuve comme les autres, nous sommes très exigeants sur le respect de l'environnement.
Concernant la date 2014, ça sera le 1er week end d'octobre.
les inscriptions seront lancées en décembre comme l'année passée.
personnellement j'ai adoré la vidéo de cette année pleine d'émotions !
Répondre