Photos Positionnement vélo
- Dave The Dokk
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Re: Photos Positionnement vélo
Avancer la selle de 1 cm permet d'avancer le bonhomme de combien de cm parce que vu la photo il va falloir que je gagne au moins 10-15 cm non ?
David.
Re: Photos Positionnement vélo
Salut,Dave The Dokk a écrit :Je vais essayer d'avancer ma selle ce soir. De combien de cm ?
Si je l'avance il faut que je la remonte ? Du même nb de cm que celui de l'avancement.
En modifiant les réglages pour être mieux sur les prolongateurs, est-ce que je ne risque pas de mettre le bazar concernant la position en haut des cocottes ?
Si je peux me permettre, en avançant ta selle tu vas forcement "mettre le bazar" par rapport à ta position actuelle.
Ton prolongateur n'est pas réglable ? Pourquoi ne pas jouer sur cet aspect pour le rapprocher de toi (en direction de la selle) et l'incliner vers le haut ?
Sinon en position triathlon, c'est toi qui peut avancer pour être en bec de selle... plein d'exemples ici

http://www.slowtwitch.com/Lifestyle/201 ... 3965.html#
A+
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- Dave The Dokk
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Re: Photos Positionnement vélo
Merci pour ta réponse. Je ne peux malheureusement pas reculer plus les appuis bras. Après si je rapproche les prolongateurs je vais être en appuis sur les poignets.
Pas simple tout ca!
Pas simple tout ca!
David.
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Re: Photos Positionnement vélo
Je copie ma réponse a un MP de Dave au cas ou ca interesse certains.
Salut Dave. Bcp de remarques.
1/ On doit reculer tes avant bras (100-150mm) mais si on le fait tu va te retrouver trop haut et perdre l'avantage de l'aero, pour te rabaisser il faut descendre les reposes bras.
Comment faire :
A/ Les vélo de routes ont une partie supérieure de guidon systématiquement trop haute pour les prolongateurs lorsqu'ils sont réglés correctement. En conséquence, a part pour ceux qui ont une souplesse de grand père (ce qui n'est pas ton cas), il faut utiliser des clip-ons qui n'utilisent pas de stack comme les clip on 3T ou ritchey WCS http://www.probikeshop.fr/ritchey-repos ... 60761.html
B/ modifier ta position de route avec une potence inversée, eventuellement plus courte et/ou moins d'entretoises.
Pour reculer te avant bras tu rentrera alors tes extensions et tu recoupera l'excédent derrière.
Si tu ne peut pas reculer tes reposes bras tant pis, tu reposera un peut sur tes avants bras, c'est un peu moins comfort que proche du coude mais c'est pas la cata, OK sur CD, un peu pénible sur HIM, pas bon pour IM. C'est un vélo de route on fait comme on peu !
Sinon tu peut un peut avancer ta selle ce qui aura un effet comparable a reculer tes avant bras. Il faudra de la même manière réussir a gagner du drop. En revanche en avancant la selle il faudra aussi revoir ta position de guidon/de vélo de route. A priori tu pourra un peu descendre le guidon ce qui va dans le bon sens.
Salut Dave. Bcp de remarques.
1/ On doit reculer tes avant bras (100-150mm) mais si on le fait tu va te retrouver trop haut et perdre l'avantage de l'aero, pour te rabaisser il faut descendre les reposes bras.
Comment faire :
A/ Les vélo de routes ont une partie supérieure de guidon systématiquement trop haute pour les prolongateurs lorsqu'ils sont réglés correctement. En conséquence, a part pour ceux qui ont une souplesse de grand père (ce qui n'est pas ton cas), il faut utiliser des clip-ons qui n'utilisent pas de stack comme les clip on 3T ou ritchey WCS http://www.probikeshop.fr/ritchey-repos ... 60761.html
B/ modifier ta position de route avec une potence inversée, eventuellement plus courte et/ou moins d'entretoises.
Pour reculer te avant bras tu rentrera alors tes extensions et tu recoupera l'excédent derrière.
Si tu ne peut pas reculer tes reposes bras tant pis, tu reposera un peut sur tes avants bras, c'est un peu moins comfort que proche du coude mais c'est pas la cata, OK sur CD, un peu pénible sur HIM, pas bon pour IM. C'est un vélo de route on fait comme on peu !
Sinon tu peut un peut avancer ta selle ce qui aura un effet comparable a reculer tes avant bras. Il faudra de la même manière réussir a gagner du drop. En revanche en avancant la selle il faudra aussi revoir ta position de guidon/de vélo de route. A priori tu pourra un peu descendre le guidon ce qui va dans le bon sens.
Re: Photos Positionnement vélo
Dommage... chez Profile Design (par exemple) et sur certains prolongateurs, tout bouge : les prolongateurs et les appuis-bras ...

... dans une certaine limite bien sûr. De plus trop proches, ce sont les genoux qui viendront taper dedans en position "route"
Cependant, sur des triathlons de distance M et avec ton modèle, ça me semble jouable de reculer les barres et d'être en appui au milieu du bras plutôt que sur les coudes.
Tout en conservant ta position "route" actuelle lorsque tu ne les utilises pas
.

... dans une certaine limite bien sûr. De plus trop proches, ce sont les genoux qui viendront taper dedans en position "route"

Cependant, sur des triathlons de distance M et avec ton modèle, ça me semble jouable de reculer les barres et d'être en appui au milieu du bras plutôt que sur les coudes.
Tout en conservant ta position "route" actuelle lorsque tu ne les utilises pas

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- Dave The Dokk
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Re: Photos Positionnement vélo
Ayant acheté le prolongateur Deda il y a moins de 3 jours, je vais le renvoyer et me faire rembourser.
Ensuite soit j'en essaye un autre (le Profile Design ou le Ritchey) soit je laisse tomber.
Ensuite soit j'en essaye un autre (le Profile Design ou le Ritchey) soit je laisse tomber.
David.
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Re: Photos Positionnement vélo
Je trouve quand même étrange que tu sois posé comme ça alors que tu as fait une étude posturale, cela dit si tu dis que tu es confortable, je vois pas trop le problème.
Juste que si tes bras sont bien verticaux, tout ton poids va reposer sur les appuis bras et tu n'auras aucune douleur pour te maintenir en position aéro, à part au niveau des cervicales pour lever ta tête ... pour regarder devant toi
mais ça il faut vivre avec, il y a pas grand chose à faire.
Juste que si tes bras sont bien verticaux, tout ton poids va reposer sur les appuis bras et tu n'auras aucune douleur pour te maintenir en position aéro, à part au niveau des cervicales pour lever ta tête ... pour regarder devant toi

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Re: Photos Positionnement vélo
Une appli iphone qui permet de se positionner sur son vélo en mesurant automatiquement les angles des articulations à partir d'une vidéo, pas encore essayé mais ça a l'air d'être de la tuerie
http://www.dcrainmaker.com/2013/10/auto ... eview.html


http://www.dcrainmaker.com/2013/10/auto ... eview.html

- Dave The Dokk
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Re: Photos Positionnement vélo
Juste une photo mains en haut des cocottes pour juger ma position de base.Alexey Stakhanov a écrit :Je trouve quand même étrange que tu sois posé comme ça alors que tu as fait une étude posturale, cela dit si tu dis que tu es confortable, je vois pas trop le problème.
Juste que si tes bras sont bien verticaux, tout ton poids va reposer sur les appuis bras et tu n'auras aucune douleur pour te maintenir en position aéro, à part au niveau des cervicales pour lever ta tête ... pour regarder devant toimais ça il faut vivre avec, il y a pas grand chose à faire.

David.
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Re: Photos Positionnement vélo
Avant de renvoyer le prolongateur j'ai écouté les conseils des uns et des autres et en reculant les prolongateurs ainsi que les basculant vers moi j'arrive à une position qui me semble correct pour faire des CD.
Je ne pense pas pouvoir faire mieux vu ma morphologie, le prolongateur et un vélo non CLM.

Je ne pense pas pouvoir faire mieux vu ma morphologie, le prolongateur et un vélo non CLM.

David.
Re: Photos Positionnement vélo
mets une potence la plus courte possible
même pour ta position route ce sera plus confortable.
puis avance ta selle au max
il faudra aussi la monter une fois avancée
baisse ton guidon au max
même pour ta position route ce sera plus confortable.
puis avance ta selle au max
il faudra aussi la monter une fois avancée
baisse ton guidon au max
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Re: Photos Positionnement vélo
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Re: Photos Positionnement vélo
Salut,Bangbros a écrit :mets une potence la plus courte possible
même pour ta position route ce sera plus confortable.
puis avance ta selle au max
il faudra aussi la monter une fois avancée
baisse ton guidon au max
Pour répondre cela

A+Dave The Dokk a écrit : ...une "étude posturale" avait été faite au moment de l'achat du vélo et j'avoue être très bien comme ça.
Connaissant les limites liées à l'ajout d'un prolongateur par rapport à un vélo de CLM puis je modifier marginalement qqch ?...
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Re: Photos Positionnement vélo
Au vu des limites que tu as fixé, cela me parait tout à fait acceptable pour un début...Dave The Dokk a écrit :Avant de renvoyer le prolongateur j'ai écouté les conseils des uns et des autres et en reculant les prolongateurs ainsi que les basculant vers moi j'arrive à une position qui me semble correct pour faire des CD.
Je ne pense pas pouvoir faire mieux vu ma morphologie, le prolongateur et un vélo non CLM.

Et en vrai (hors HT), ça donne quoi ?
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- Dave The Dokk
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Re: Photos Positionnement vélo
Pas encore testé dehors !!!
Pas avant 10 jours car départ en vacances demain.
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David.