Tiens, TIME se décide à sortir un vélo de chrono...
Le ZX 1 pour l'époque, 92-93 je crois, c'était un sacré vélo, même aujourd'hui, ça a encore de l'allure... tu mets des Cosmic ou des Zipp, une bonne paire de jambes et c'est certain que ça doit aller vite...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
un coup de marqueur et hop c'est plus un HED
sinon sur le site de time il y a une petite video bien faite mais ou on ne voit que l'aero du pilote
Video
sinon sur le site de time il y a une petite video bien faite mais ou on ne voit que l'aero du pilote

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+1 pour la vidéo même si c'est pas le vélo de mes rêves.Clement a écrit :un coup de marqueur et hop c'est plus un HED
sinon sur le site de time il y a une petite video bien faite mais ou on ne voit que l'aero du pilote
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Quelques photos toutes fraiches qui font rêver ...
Nouveau guidon carbon de CLM by Tom Ritchey ... apparement fort inspiré du concept du HED !
http://www.cyclingnews.com/photos/2005/ ... 1/IMG_0207
Le vélo de CLM que Lance Armstrong en personne utilisera en toute logique ce samedi deux juillet ...
http://www.cyclingnews.com/photos/2005/ ... -lancettx1
Et pour terminer, tjs chez lance, encore un HED colorié
http://www.cyclingnews.com/photos/2005/ ... -lancettx5

Nouveau guidon carbon de CLM by Tom Ritchey ... apparement fort inspiré du concept du HED !
http://www.cyclingnews.com/photos/2005/ ... 1/IMG_0207
Le vélo de CLM que Lance Armstrong en personne utilisera en toute logique ce samedi deux juillet ...
http://www.cyclingnews.com/photos/2005/ ... -lancettx1
Et pour terminer, tjs chez lance, encore un HED colorié

http://www.cyclingnews.com/photos/2005/ ... -lancettx5
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Ne serait pas plutot son bontrager mais sans la marque ???? En tout ca ça lui ressemble bcppekoti a écrit :Et pour terminer, tjs chez lance, encore un HED colorié![]()
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Si vis pacem, para bellum
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La question que je me pose est "quel intérêtstevan11 a écrit :aaarrrg,terrible le guidon on dirait l aileron arrière de ma Lamborghini





Sur une voiture de course, ce genre d'aileron a pour objectif d'augmenter les appuis au sol, non



Le premier argument pour dédoubler les surfaces était, pour les 1ères fourches Oval, de limiter la surpression qui se produit à l'avant lorsque les rayons dépassent la fourche à une vitesse double de celle du déplacement, et notamment avec les roues à bâtons, car la surpression est alors perceptible


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
filemon a écrit :

Moi je crois que vous oubliez celui-ci qui est super sympa et bien moins cher qu'un BMC, un Time ou autre Trek (3500 roros je crois) :En résumé, sur les kits cadre :
Kuota Kalibur 2300
P3C 3000
Time 10000
BMC TM 10000
Pinarello Montello 7000

Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Mettre le Kuota Kalibur avec le P3, le Time, le BMC, Pinarello et autre Trek, c'est quand même comparer ce qui ne l'est pas.
C'est pas parce qu'on fait un tube simili profilé, une découpe de roue que le vélo devient automatiquement un vélo de chrono avec propriétés aéro. L'aérodynamisme obéît à des règles ultra précises auxquelles se conforment les modèles qui équipent les équipes pros, afin d'apporter de réels gains. D'où grosses recherches, d'où budgets relativement importants, d'où prix de vente...
Ca n'engage que moi.
C'est pas parce qu'on fait un tube simili profilé, une découpe de roue que le vélo devient automatiquement un vélo de chrono avec propriétés aéro. L'aérodynamisme obéît à des règles ultra précises auxquelles se conforment les modèles qui équipent les équipes pros, afin d'apporter de réels gains. D'où grosses recherches, d'où budgets relativement importants, d'où prix de vente...
Ca n'engage que moi.