Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Kayou »

On paye la marque et ce qui va avec il est vrai...
D'un autre coté il est plus facile de revendre une paire de Mavic...
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Kentinus »

PierreM a écrit :
100km a écrit :Je suis peut-être HS mais j'ai regardé les CC80 et je serais plus tenté par des GT race wheel 88mm.

Monteur artisanal, 500€ moins cher, 150Gr plus léger... what else ?
La renommé de la marque et les autocollants collés sur les jantes :mrgreen:
La paire de roue n'est pas fabriqué au même endroit...et effectivement le prix n'est pas le même.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par batard »

100km a écrit :Je suis peut-être HS mais j'ai regardé les CC80 et je serais plus tenté par des GT race wheel 88mm.

Monteur artisanal, 500€ moins cher, 150Gr plus léger... what else ?
Tu as les a vu à quel prix les CC80?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par 100km »

batard a écrit :
100km a écrit :Je suis peut-être HS mais j'ai regardé les CC80 et je serais plus tenté par des GT race wheel 88mm.

Monteur artisanal, 500€ moins cher, 150Gr plus léger... what else ?
Tu as les a vu à quel prix les CC80?
1255 sur tes conseils !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par pinouroo »

j'ai pu effectué une belle sortie en vallée de Chevreuse dimanche dernier, et j'ai été assez étonné par la facilité à emmener ces Mavic. avec une bonne fréquence de pédalage, dans des pentes à 5% ça passe bien avec une bonne fréquence de pédalage. Par contre j'ai lu sur un autre forum qu'elles étaient peu sensible au vent latéral. Il faut quand même bien tenir le guidon. Donc pour des parcours roulant avec des pentes maximales aux alentour de 5% ça reste de super roues. Pour info, j'ai pris facilement 50 km/h (vent de dos) je suis même monté jusqu'à 56. :shock:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par batard »

100km a écrit :
batard a écrit :
100km a écrit :Je suis peut-être HS mais j'ai regardé les CC80 et je serais plus tenté par des GT race wheel 88mm.

Monteur artisanal, 500€ moins cher, 150Gr plus léger... what else ?
Tu as les a vu à quel prix les CC80?
1255 sur tes conseils !
t'as craqué? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Mr Motherfucker »

J'aime bien les commentaires de celui qui pense que Mavic = fait en France.
Y a peu de chances, et c'est du montage en série. GT, montage à la main et personnalisé. Effectivement, what else ? Bah rien.

PS : je suis pas sponso, et je roule encore (pour quelques mois) en cosmic carbone sl (increvables, les tanks !).
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par 100km »

batard a écrit :
100km a écrit :1255 sur tes conseils !
t'as craqué? :wink:
Ben non justement, je trouve les GT plus attirantes, ne serait-ce que pour le poids : à 1491Gr c'est 100Gr plus lourd que mes 50mm matrix. Et puis les GT en black phantom claqueraient bien sur mon clm noir
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par batard »

le montage final doit être fait en France mais les composants viennent de Chine oui. ils peuvent donc malgré tout indiqué "Made in France".
je les ai pesé mais je me rappelle plus la masse exacte. mais de mémoire elles sont plus légères de 150g environ que mes 50mm SLR à Pneux.
je vous donnerais mes impressions d'ici...un bon mois.
Aupa
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2013 15:48
Localisation : La Baneza

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Aupa »

Kentinus a écrit :
PierreM a écrit :
100km a écrit :Je suis peut-être HS mais j'ai regardé les CC80 et je serais plus tenté par des GT race wheel 88mm.

Monteur artisanal, 500€ moins cher, 150Gr plus léger... what else ?
La renommé de la marque et les autocollants collés sur les jantes :mrgreen:
La paire de roue n'est pas fabriqué au même endroit...et effectivement le prix n'est pas le même.
C'est à dire?
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Kentinus »

Mr Motherfucker a écrit :J'aime bien les commentaires de celui qui pense que Mavic = fait en France.
Y a peu de chances, et c'est du montage en série. GT, montage à la main et personnalisé. Effectivement, what else ? Bah rien.

PS : je suis pas sponso, et je roule encore (pour quelques mois) en cosmic carbone sl (increvables, les tanks !).
Pour info et je parle en connaissance de cause car j'ai visité le site Mavic d'Annecy. Les cercles sont fabriqués en Europe de l'Est une grosse partie des moyeux également, les moyeux alu sont fabriqués en France (j'ai vu de les propres yeux les machines et les personnes intervants dessus). L'assemblage est fait en France.

Je ne critiques pas Gt déjà parce que je n'ai jamais essayé, mais leur politique est différente de celle de Mavic cest évident. Gt achète des cercles, des moyeux à Taïwan ou en Chine et monte en France. La qualité est certainement la même mais le coût n'est pas le même.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par 100km »

Ce qui m'inquiète c'est plus le type de boyaux. Livré en Mavic OK mais on peut mettre autre chose ou compte tenu de la spécificité Mavic (bande elastique plus aero qui fait le joint entre le boyau et la jante) il faut utiliser que du mavic ? Et en quelle taille ?

Reste le 1630Gr que je trouve quand même très lourd. OK batard, plus léger que tes cosmics mais tu compares avec des jantes alu à pneu. Mes 50mm ne sont pas des ultralight mais me suffisent à 1396Gr ;)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Kayou »

D'un autre coté, ce type de roues, c'est plutôt pour des parcours roulants, donc le poids n'est pas forcément un inconvénient, au contraire même :wink:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par matafan »

Pour tordre le cou à une idée reçue : la roue qui touche les patins est généralement due à la souplesse du cadre, pas de la roue. Une roue rigide aura plus tendance à toucher les patins qu'une roue moins rigide.
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Kentinus »

100km a écrit :Ce qui m'inquiète c'est plus le type de boyaux. Livré en Mavic OK mais on peut mettre autre chose ou compte tenu de la spécificité Mavic (bande elastique plus aero qui fait le joint entre le boyau et la jante) il faut utiliser que du mavic ? Et en quelle taille ?

Reste le 1630Gr que je trouve quand même très lourd. OK batard, plus léger que tes cosmics mais tu compares avec des jantes alu à pneu. Mes 50mm ne sont pas des ultralight mais me suffisent à 1396Gr ;)
C'est valable sur la CXR 80 la nous parlons de la CC80. La CXR 80 a ete développé avec un boyau en particulier alors que la CC non.
matafan a écrit :Pour tordre le cou à une idée reçue : la roue qui touche les patins est généralement due à la souplesse du cadre, pas de la roue. Une roue rigide aura plus tendance à toucher les patins qu'une roue moins rigide.
Ce que tu dis est vrai, en revanche sur un cadre de CLM avec des bases gros comme des IPN c'est plus la même :D
Répondre