quelles noms d'épreuves pour l'année prochaine ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

quelles noms d'épreuves pour l'année prochaine ?

Message non lu par yoann-51 »

comme la fin de l'année approche, je me dis qu'il va falloir trouver un nouveau nom pour nos chéres épreuves ! après half, longue disatance, sprint, Distance olympique, CD promo découverte, les responsables de la fédé se sont pris cette annéepour des vendeurs de t-shirt en parlant de s xs, xxs, XXl, peut être que cette année ils pourraient se prendre pour des vendeurs de sous-tif ! en classant les épreuves par taille de bonnet ! (kenzo adorerait ça !!!)

je vois bien la discussion, alors toi tu fais quoi cette année du bonnet c ? D ? à non moi c du je suis pas un pti ziz je me lance dans un E ...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: quelles noms d'épreuves pour l'année prochaine ?

Message non lu par aurelie.218 »

Vendu pour les formats "tailles de soutif" en 2014.
Et en 2015, pour l'équité, je vote pour les formats "tailles de capote" :sm35:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: quelles noms d'épreuves pour l'année prochaine ?

Message non lu par kent 7 »

C'est exactement comme dans l'Education Nationale où l'élite dirigeante de la rue de Grenelle passe son temps à changer les noms et à inventer des sigles incompréhensibles : plus personne ne s'y retrouve ni les profs ni les élèves avec le succès qu'on sait :?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: quelles noms d'épreuves pour l'année prochaine ?

Message non lu par erwan_triathlon »

En fait je m y suis bien fait aux nouveaux formats , cela parle et en plus il évite le nom ambigu de "courte distance" pour une épreuve tout de même longue pour beaucoup de tri athlètes
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: quelles noms d'épreuves pour l'année prochaine ?

Message non lu par Silver0l »

erwan_triathlon a écrit :En fait je m y suis bien fait aux nouveaux formats , cela parle et en plus il évite le nom ambigu de "courte distance" pour une épreuve tout de même longue pour beaucoup de tri athlètes
+1

Faut dire qu'appeler Courte Distance une épreuve qui dure le temps d'un marathon, ou Sprint une épreuve qui dure plus qu'un 10km, il y avait de quoi faire halluciner tous les mecs qui font de l'athlé, de la nat ou n'importe quel autre sport en fait...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: quelles noms d'épreuves pour l'année prochaine ?

Message non lu par lopapy »

Heu... Les gamins, vous retardez... :roll:

Les bonnets, cela a DEJA été fait...

J'ai couru sur des A, B, C1, C2 et C3 me semble t il dans ma jeunesse ??? :twisted:

L'Papy_kihafé_son_premier_C3_à_Embrun
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: quelles noms d'épreuves pour l'année prochaine ?

Message non lu par Frank »

lopapy a écrit :Heu... Les gamins, vous retardez... :roll:

Les bonnets, cela a DEJA été fait...

J'ai couru sur des A, B, C1, C2 et C3 me semble t il dans ma jeunesse ??? :twisted:

L'Papy_kihafé_son_premier_C3_à_Embrun
Bonjour!
Tout juste, lopapy, ça a déjà été fait. Avec le "M" apparu cette année, j'en suis à ma 3e dénomination pour le même format de course.
On peut ajouter à cela les longs qui n'en sont pas réellement (les halfs n'ont que 400m de plus en nat qu'un M, mais le double kilométrage en vélo et à pied), les formats bâtards d'organisations plus ou moins honnêtes...
Excellent pour la lisibilité des épreuves, parfait pour la communication des organisateurs et de notre fédération, génial pour la crédibilité de notre sport.
En réaction, nous ferions bien de nous orienter exclusivement vers des organisations sérieuses offrant sans label à la con donc à prix raisonnable de vrais triathlons, sous de vrais formats et de vraies dénominations. Il en reste, honorons-les.
À+!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: quelles noms d'épreuves pour l'année prochaine ?

Message non lu par lopapy »

Tiens t'étais énervé ce jour là ? :lol:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: quelles noms d'épreuves pour l'année prochaine ?

Message non lu par jolm »

yoann-51 a écrit :comme la fin de l'année approche, je me dis qu'il va falloir trouver un nouveau nom pour nos chéres épreuves ! après half, longue disatance, sprint, Distance olympique, CD promo découverte, les responsables de la fédé se sont pris cette annéepour des vendeurs de t-shirt en parlant de s xs, xxs, XXl, peut être que cette année ils pourraient se prendre pour des vendeurs de sous-tif ! en classant les épreuves par taille de bonnet ! (kenzo adorerait ça !!!)

je vois bien la discussion, alors toi tu fais quoi cette année du bonnet c ? D ? à non moi c du je suis pas un pti ziz je me lance dans un E ...

Pour moi se sera un Boney M ! ! !
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: quelles noms d'épreuves pour l'année prochaine ?

Message non lu par ESQUIROL »

Je pense qu'il reviendront aux anciennes dénominiation d'ici 1 an ou 2, il faut pas les critiquer car s'il

n'avait pas mis cette nouvelle dénomination on aurait dit : "qu'es ce qu'il font à la fédé ?".

J'aimerai par contre connaitre les dénominations des épreuves aux états unis
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: quelles noms d'épreuves pour l'année prochaine ?

Message non lu par kent 7 »

ESQUIROL a écrit :Je pense qu'il reviendront aux anciennes dénominiation d'ici 1 an ou 2, il faut pas les critiquer car s'il

n'avait pas mis cette nouvelle dénomination on aurait dit : "qu'es ce qu'il font à la fédé ?".

J'aimerai par contre connaitre les dénominations des épreuves aux états unis

:shock: ça c'est de l'argumentation :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: quelles noms d'épreuves pour l'année prochaine ?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

aurelie.218 a écrit :Vendu pour les formats "tailles de soutif" en 2014.
Et en 2015, pour l'équité, je vote pour les formats "tailles de capote" :sm35:
Çà ne m'arrange pas trop pour 2015 car je n'ai pas envie de devoir faire exclusivement du très court... voire carrément l'impasse... :? :oops: :sm1:

d;-)
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: quelles noms d'épreuves pour l'année prochaine ?

Message non lu par ESQUIROL »

On pourrai faire comme pour les tailles de bouteilles :

le promo deviendrai la mignonnette

le sprint la chopine

le D.Olypmpique le magnum

le longue distance le jéroboam

l iron man le baltazar
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: quelles noms d'épreuves pour l'année prochaine ?

Message non lu par Billy »

on peut aussi utiliser des unites pifometrique:
  • le promo deviendrait le triathlon de poche ( j'ai fait un triathlon de poche, c'est marrant ce truc)
    le sprint, le chouia de triathlon (Bon, ben je m'y mets, je vais faire un chouia de triathlon)
    le D.Olypmpique le triathlon comme au JO ( Et, les gars, j'ai fait un triathlon comme les gars au JO)
    le longue distance, le sacre triathlon (ouah, j'ai mal partout, j'ai fait un de ces sacres triathlons ce week-end)
    l'iron man, le foutu long triathlon (J'ai passe le week-end devant mon ordi a suivre Hawaii, c'est un foutu long de triathlon, meme devant mon ecran j'etais fatigue...)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: quelles noms d'épreuves pour l'année prochaine ?

Message non lu par aurelie.218 »

:sm38:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre