ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Wouahhhhh mais en quel sport ? L'aviron c'est ça :mrgreen: :mrgreen: ..On s'en branle, tu fais du tri, oups pardon, t'essayes d'en faire...
Pour info, quand t'es content avec tes 2'15" au 100m, moi j'en suis déjà à 180m.... :mrgreen: :mrgreen: allez va nager, oups pardon, flotter... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

on les connait les champions de l'entrainnement. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :on les connait les champions de l'entrainnement. :D
Oui toi....15 h pour faire l'IM de Nice, que tu devais faire en sub12, 7h10 sur le vélo que tu devais faire en 6h et un marathon en 5h que tu devais plier en 3h30...pouahhhh...champion du monde de l'entraînement....
Maintenant, fais toi plaisir, cherche mes résultats sur le net, y en a plein....je n'ai jamais caché mon identité... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Vous y êtes pas les gars, Eric a (avait?) un bon potentiel. C'est pas moi qui le dis c'est son ex-entraineur.
Un mec reconnu dans le milieu et qui a pu le suivre pendant un an ou presque.

C'était en 2007, Eric prévoyait 2h45 au mdp, son entraineur trouvait cela optimiste mais faisable.
De mémoire c'était son 2e marathon et il a fait 3h00.. et vu la chaleur qu'il a fait cette année on peut imaginer que notre looser actuel valait 2h50.


Je réitère donc ma question, Eric quand vas tu prendre la peine de réaliser que tu te prépares absolument n'importe comment? que ce n'est pas un hasard si tu bâches lamentablement tous tes objectifs... pas un hasard non plus si tout le monde te dit que tu t'entraines à l'envers.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

effectivement, j'en etait pas loin des 2h45 , avec 2h57 j'ai fais 500 eme. je me suis un peu cuit sur une seance d'entrainnement 10 jours avant avec plusiseurs 400 en 1'15'1'18 esuivit de 800 et donc on peu dire que j'etais pas loin des 2h50.


mais la ce qui nous interaisse est de determiner la charge d'entrainnement pour le mois d'octobre et pas au pifometre mais avec des frequences cardiaque et des durés a la semainne, un maximum qu'il soit possible de faire sans s'epuiser.

je t'ecoute jorome.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :on les connait les champions de l'entrainnement. :D
Oui toi....15 h pour faire l'IM de Nice, que tu devais faire en sub12, 7h10 sur le vélo que tu devais faire en 6h et un marathon en 5h que tu devais plier en 3h30...pouahhhh...champion du monde de l'entraînement....
Maintenant, fais toi plaisir, cherche mes résultats sur le net, y en a plein....je n'ai jamais caché mon identité... :lol: :lol:
c'est fayard comment? et quel club je vais regarder ca.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :effectivement, j'en etait pas loin des 2h45 , avec 2h57 j'ai fais 500 eme. je me suis un peu cuit sur une seance d'entrainnement 10 jours avant avec plusiseurs 400 en 1'15'1'18 esuivit de 800 et donc on peu dire que j'etais pas loin des 2h50.


mais la ce qui nous interaisse est de determiner la charge d'entrainnement pour le mois d'octobre et pas au pifometre mais avec des frequences cardiaque et des durés a la semainne, un maximum qu'il soit possible de faire sans s'epuiser.

je t'ecoute jorome.
tiens encore une excuse... :mrgreen: :mrgreen:

sinon c'est Benjamin mon prénom..licencié en auvergne.. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
toniocatzo
Messages : 13
Inscription : 10 janv. 2012 08:11

Re: ERIC D

Message non lu par toniocatzo »

Le nouveau Concept Overspeed Swimming devrait vous intéresser...
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Voilà et 500eme ça valait 2h45 l'année d'avant... sans cette chaleur.

T'as 3 axes où tu dois absolument progresser :

- la diététique (avant et pendant l'épreuve),
- ta préparation logistico/pratique à l'épreuve,
- ton entrainement.


Pour ta préparation et ton entrainement c'est simple, tant que tu ne feras pas de course préparatoire ni de variation d'allure à l'entrainement tu vas continuer à te dieseliser et à subir tous les aléas de la course.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

eric d a écrit : ce qui nous interaisse est de determiner la charge d'entrainnement pour le mois d'octobre et pas au pifometre mais avec des frequences cardiaque et des durés a la semainne, un maximum qu'il soit possible de faire sans s'epuiser.

je t'ecoute jorome.
Je pense que d'ici 10 jours, avec quelques savantes extrapolations, tu sauras exactement que faire pour octobre, puis il faudra le mettre en application rapidement et calculer un nouveau plan pour novembre, 5 jours plus tard.... Perds pas trop de temps quand même !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

Tiens Eric, toi qui connaissait "Brinouille" de courseapieds.net:

http://runners.fr/

:cry:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bon, sur une sortie de 2 h je suis presque a 240 watt de np pour une frequence cardaique moyenne de 138. je suis partie un peu vite la premiere demie heure j'etait a 260 watt de moyenne.
globalement je ditrais que c'est une sortie facile. dans les cotes je suis a 280 watt sauf a la fin. je me vouis bien tenir 6 h a cette puissance d'ici 8 mois. meme plus. ca fais du 30 kmh de moyenne, mais yavais un vent de 20 kmh au debut et au total 830 m de denivelé pour 62 kms en 2h07.

je pense que je peux essayer d'ameliorer a la fois le temps de la sortie en augmentant un peu a chaque fois. deja si je fais une sortie de 2 h et une de 3h par semainne a cette allure la, ca me fera un bon truc.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Toutes les séances au taquet au même rythme de pédalage, c'est le niveau 0 de l'entraînement mais c'est un entraînement quand même, si tu t'y tiens avec continuité cette fois, tu seras déjà largement moins ridicule à Nice.

Sinon j'ai ta réponse, 67,84% de la VMA, 124,32 puls/min pendant 1h43'51", certifié et vérifié l'entraînement optimum. :wink:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ca veux dire quoi au taquet ?
au taquet pour moi cest a fond. si je lavais fais a fond cetais 280 watt pas 240. je te dis la cetais les doigts dans le nez. cest vrai que vue que jai un super rhume depuis lautre jeudi ou jais fais de la piste, jai pas fais grand chose .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que 138 de frequence cardiaque au bout de deux cest pas plus fatiguant que 130 au bout dune heure avec une charge plus elevé. la jai eu paS mal de derive cardiaque, la premiere heure jetais a 132 de moyenne pour 250 watt.

cest ca la sortie ideal et cest ce que je faisais lannee derniere
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre