triathlon d'étaples sur mer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

triathlon d'étaples sur mer

Message non lu par jo le cowboy »

je cherche des infos sur ce tri qui se déroule je crois le 24/07

site internet?

si des forumers l'ont déjà fait, je suis intéressés par leur expérience: parcourt..

merci
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

Message non lu par jo le cowboy »

bon ok j'ai mis le post dans entrainement et en plus j'ai fait une faute à "parcourt" :oops:

mais j'aimerais quand même s'il vous plait des infos sur ce tri
hennequin
Messages : 67
Inscription : 03 avr. 2004 19:15
Localisation : vendegies

Message non lu par hennequin »

attention triathlon relativement dure, la natation se fait en aller retour sans difficulté tout le monde explose son chrono (en generale 1-3 minutes en moins) longue cap pour retrouver le parc. parcours velo super selectif tres pentu en une seule boucle ( ça grimpe pendant 30 bornes!!!) cap en deux boucles idem velo ça grimpe.
pas mal de triathlete de la region nord y viennet pour peaufiner leur prepa pour embrun :lol:
@+
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

J'y serais surement aussi si j'ai bien recuperé apres NICE.
Je confirme pour le parcours.....
La longue cap d'acces au parc apres la nat deboussole un peu parfois
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

hennequin a écrit : parcours velo super selectif tres pentu en une seule boucle ( ça grimpe pendant 30 bornes!!!)
Tu parles bien d'Etaples sur mer dans le Pas de Calais? :shock:
alors va falloir que je trouves le plan du parcours parcequ' étant originaire de là-bas je vois vraiment pas ou tu peux grimper autant...
hennequin
Messages : 67
Inscription : 03 avr. 2004 19:15
Localisation : vendegies

Message non lu par hennequin »

oui il s'agit bien d'etaple dans le pas de calais sur la route du touquet.
je suis originaire de la bas aussi et si tu te souvient pas que ça grimpe c que tu n'a jamais fait de velo lorsque tu étais!!!
attention il ne s'agit pas de passer des cols mais quasiment la totalité du parcours est en montée c pas du 15 % mais ça monte :roll:
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

Zen mon ami,
C'est bien pour çà que j'aimerai connaitre le parcours, seulement 30 bornes de montée sur un CD çà me fait beaucoup pour le coin, et le "parcours velo super selectif tres pentu" me semblait un peu éxagéré.
Je ne nies pas le fait que le parcours puisse etre dur (encore une fois j'aimerai connaitre son tracé) car du valloné je sais qu'il y en a.
Cdt
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

hennequin a écrit :attention triathlon relativement dure,
Oui, je confirme.
hennequin a écrit : la natation se fait en aller retour sans difficulté tout le monde explose son chrono (en generale 1-3 minutes en moins)
Il faut ajouter que si le départ est mal programmé, les derniers se tapent le flux de la marée dans le tronche, et là le chrono en prend un coup ! L'aller et retour se fait dans un fleuve côtier soumis aux marées.
hennequin a écrit :
longue cap pour retrouver le parc.
Mouais, bon disons 300m, c'est pas la mer à boire...
A ce propos, l'eau est saumatre, c'est vraiment dégueulasse. Une douchette est disposée à la sortie de l'eau, mais cela ne rince pas grand chose. Je me rappelle avoir vu les pompiers diluer à la lance à incendie l'eau du fleuve avant le départ pour soulager les muqueuses. A moins que le départ ne fût donné à la lance à incendie, je ne me rappelle plus très bien.
hennequin a écrit :
parcours velo super selectif tres pentu en une seule boucle ( ça grimpe pendant 30 bornes!!!) .
Le parcours a changé ? Je l'ai 2-3 fois, parcours en deux boucles, avec une première partie relativement accidentée (petit plateau quasi-obligatoire dès le début), puis que du roulant. Le long du litoral, c'est jamais plat dans ces coins-là, de toute façon.
hennequin a écrit :
cap en deux boucles idem velo ça grimpe..
Oui, on reprend (il y a de cela quelques années en tout cas) la première partie du vélo : une bonne patate assez longue (1km de grimpette peut-être en tout), puis du répis, une descente qui cisaille bien les cuisses si on y joue le jeu, plat pour les abords de l'arrivée.

Une épreuve qui vaut le détour.
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Par contre : la croix et la banniere pour obtenir un bulletin d'inscrption...
Si quelqu'un peut m'envoyer ca par mp...
Merci :roll:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

Message non lu par jo le cowboy »

Khristri a écrit :Par contre : la croix et la banniere pour obtenir un bulletin d'inscrption...
Si quelqu'un peut m'envoyer ca par mp...
Merci :roll:
IDEM :)
Répondre