Quel vélo ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Maxou'

Quel vélo ?

Message non lu par Maxou' »

Bonjour,

Je viens du cyclisme et souhaite me lancé dans le tri.
J'aimerai savoir à partir de quel distance cela devient intéressant mais aussi autorisé un vélo dis "CLM".

Merci !!
medalboss

Re: Quel vélo ?

Message non lu par medalboss »

Salut,

Le vélo de clm est autorisé uniquement sur les courses sans drafting. Il faut préciser que les triathlons longue distance sont toujours sans drafting.
Après, le clm, peut importe la distance, c'est une question de choix perso. Il faut surtout bien être positionné dessus (faut être capable de courir derrière :D ).
Maxou'

medalboss a écrit :Salut,

Le vélo de clm est autorisé uniquement sur les courses sans drafting. Il faut préciser que les triathlons longue distance sont toujours sans drafting.
Après, le clm, peut importe la distance, c'est une question de choix perso. Il faut surtout bien être positionné dessus (faut être capable de courir derrière :D ).
Je me dirige plus vers des courtes distance (de XS à L). Je suis très à l'aise sur le bike car je viens du cyclisme.
J'aurais bien aimé me monté un CLM mais sur des XS, S & M je ne voit pas trop de vélo de ce type.

PS : Les courses sans drafting sont nombreuses ?
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Maxou' a écrit :Bonjour,

Je viens du cyclisme et souhaite me lancé dans le tri.
J'aimerai savoir à partir de quel distance cela devient intéressant mais aussi autorisé un vélo dis "CLM".

Merci !!
Puisque tu viens du cyclisme, regarde à partir de quelle distance de clm un pro utilise un vélo de clm: dès un prologue court....10 secondes de gagné, c'est toujours 10 secondes, quand on joue la gagne....
Pour l'autorisation, les collègues t'ont répondu: autorisé sur les courses sans drafting. Or pas mal de course sont prévues "avec drafting", pour une raison assez simple: les parcours se font souvent en plusieurs boucles, exemple La Baule, et 1000 mecs sur 20 km, ça devient impossible à gérer pour les arbitres...donc, on a tendance à prévoir une course avec drafting...
Donc, posséder un vélo de clm ne relève pas de la stricte nécessité, comme par exemple d'avoir une combi de natation, mais d'un luxe - bien sympathique au demeurant. :wink:
le husky
matafan

Message non lu par matafan »

Oui et sur la piste c'est vélo de chrono pour une poursuite, qui ne dure pourtant que 4 minutes ! Un vélo de chrono est intéressant quelle que soit la distance.
Kayou

Message non lu par Kayou »

Christian Robin a écrit : Donc, posséder un vélo de clm ne relève pas de la stricte nécessité, comme par exemple d'avoir une combi de natation, mais d'un luxe - bien sympathique au demeurant. :wink:
Ouais enfin quand l'eau est pas bien chaude, une combi c'est pas que du luxe ^^

Sinon Maxou, je suis un ancien cycliste et j'ai toujours rêvé d'avoir un CLM et le tri m'a permis de "justifier" son achat. Justifier est un peu exagéré car on peut faire sans mais pour avoir fait 2 tris cette année, un avec mon vélo de route + prolongateur et l'autre avec un vélo de CLM que je venais d'acheter, de fut un pied total :sm28:
Sensations énormes et super grisant si en plus tu es comme moi, une chèvre en natation et pas trop mauvais en vélo, tu doubles un paquet de personnes en vélo :wink:
Maxou'

En gros si j'ai bien compris si je veux un CLM il me faut quand même un route à coté pour les courses avec Drafing.

Merci beaucoup en tout cas !!
batard

Message non lu par batard »

Kayou a écrit :
Christian Robin a écrit : Donc, posséder un vélo de clm ne relève pas de la stricte nécessité, comme par exemple d'avoir une combi de natation, mais d'un luxe - bien sympathique au demeurant. :wink:
Ouais enfin quand l'eau est pas bien chaude, une combi c'est pas que du luxe ^^

Sinon Maxou, je suis un ancien cycliste et j'ai toujours rêvé d'avoir un CLM et le tri m'a permis de "justifier" son achat. Justifier est un peu exagéré car on peut faire sans mais pour avoir fait 2 tris cette année, un avec mon vélo de route + prolongateur et l'autre avec un vélo de CLM que je venais d'acheter, de fut un pied total :sm28:
Sensations énormes et super grisant si en plus tu es comme moi, une chèvre en natation et pas trop mauvais en vélo, tu doubles un paquet de personnes en vélo :wink:
oui ça remonte le moral :D
trimarc

Message non lu par trimarc »

Maxou' a écrit :En gros si j'ai bien compris si je veux un CLM il me faut quand même un route à coté pour les courses avec Drafing.

Merci beaucoup en tout cas !!
Pour un cycliste, tu es complètement ignare ou bien.....
Tu penses faire l'Alpes d'Huez avec un clm :?: :?: :?: :?:
Tu veux aussi que l'on te dise la marque de ton string....
Répondre