Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
chris2cayi
Messages : 6
Inscription : 14 oct. 2013 13:14

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par chris2cayi »

Bonjour à Tous,

C’est mon premier message sur OnlineTri et ce sujet semble adéquat pour une petite présentation. Par contre désole d’avance pour la longueur. Si un autre endroit du forum et plus adéquat n’hésitez pas à me l’indiquer.

Christophe, 37 ans (38 dans un mois) J’ai repris l’exercice en Juin 2012 après facilement 15 ans de vie sédentaire dont les 5 dernières a plus de 60h par semaine de boulot a manger n’importe quoi, n’importe quand.
Mon passé : une vrai girouette au niveau sport, Hand-ball ->rugby -> Natation (amateur) -> Surf/Snowboard. Donc base un peu bancale par contre j’ai toujours eu un faible pour la natation depuis tout petit et malgré les années j’ai toujours un peu garder mes épaules large.
Histoire de mettre un petite couche de plus, j’étais également fumeur léger (10 cigarettes/jours) jusqu’en 2006.

Résultat de ces année d’errements, je décide de me peser en Juin. Pour 1m73 la balance affichait 103.1 Kilos.
La barre fatidique des 100 kilos était franchi, a grâce à ça le déclic, le soir même je commande une paire de running et un short et commence à regarder les plans pour reprendre la CAP histoire de ne pas faire n’importe quoi car je pars de très loin.
Etant très geek, je regarde également tous les outils qui pourrait m’aider et décide de courir avec mon iPhone et l’application runkeeper pour suivre mon plan de reprise (http://entrainement-sportif.fr/course-p ... e-debutant)

En parallèle j’adapte mon régime alimentaire pour réduire au maximum les sucres et surtout le pain dont je suis très friands. Pour suivre ma progression de perte de poids, j’utilise également deux autres application withings et myfitnesspal.
Cela me permet de suivre mon alimentation tout en m’assurant d’avoir suffisamment d’énergie pour nourrir mes course sans être fatigué. je commence également à prendre un petit déjeuner léger car je cours le matin.
Au programme 3 courses par semaine les lundi, mercredi et Vendredi) avec mix marche/courir.
Resultat : 102.1Kg le 5 juillet.

Juillet 2012
je continue le plan, mais je m’informe sur l’endurance fondamentale et l’entrainement à l’aide d’un cardio fréquencemètre et décide d’investir dans un cardio qui se connecte sur l’Iphone (geek Inside) comme ça je continue d’utiliser runkeeper.
Mi-Juillet, deuxième déclic, j’ai hâte d’aller courir et je vois, sur runkeeper, mon allure augmenter. Je réalise que j’aime bien mes footing en EF et que j’arrive à tenir mieux que je ne le pensais au début. Avec quelques collègue je décide donc de m’inscrire au 10Km de Paris prévue pour le 6 octobre 2012 et de lancer un deuxième plan d’entrainement pour finir un 10km. Je peux maintenant tenir 30 min de footing sans m’arrêter.
Question poids je sens que cela fond avec une bonne surprise à la fin du mois.

Résultat : 99.9Kg le 29 juillet et première barrière psychologique en descendant sous les 100 kg

Aout 2012
Je ne manque plus une seule course et les petit tracas des débuts (mollets dur, tendon douloureux après course) disparaissent petit a petit. La durée de mes sorti augmente pour passer à 45min, principalement à moins de 75%CFM (celle-ci étant défini à 190 lors d’un test d’effort perso)
La perte de poids sur la balance est par contre moins impressionnante que juillet mais je me sens moins rond, donc sans doute une bonne prise de muscle suite à l’entrainement qui me donne un résultat plutôt neutre d’un point de vue Mass

Résultat : 98.2KG le 31 aout

Septembre 2012
Je continue la préparation de mon 10 kilomètre qui arrive dans un mois, j’ai hâte de me jauger sur une course, car je ne connais pas ma valeur et je suis curieux du temps que je pourrais faire. Mes fractionner a 85% CFM se rapproche de 6min/km et je commence à penser à faire le 10km en moins d’une heure.
A ce moment, ma perte de poids n’est plus une finalité en soit mais devient mon objectif pour augmenter ma vitesse de course et mon endurance. L’adage « courir pour maigrir au début puis maigrir pour courir par la suite» ce confirme une fois de plus.
Je me rend également conscience que la course a pied est tout de même traumatisante, et courir plus de 3 fois par semaine avec mon surpoids va s’en doute me conduire à une blessure. La plupart des sites conseillant justement le vélo ou la natation pour éviter les traumatismes.
Et pourquoi pas les trois et participer à des triathlons? Moi triathlète ? chose impensable il y a encore seulement deux mois apparait comme une évidence pour éviter la monotonie de la CAP et explorer mon potentiel de nageur.
L’enchainement de mes course, qui atteigne maintenant 1h15 me donne des ailes et après un test en piscine je m’inscrit début septembre dans la section triathlon du Club des Nageurs de Paris, http://www.cnptriathlon.fr/.
Du coup, augmentation de la charge d’entrainement et nouveau programme. (je continue néanmoins mon plan 10K).
Lundi : Nat 1h15
Mardi : CAP EF 45min
Mercredi : Nat 1h15
Jeudi : CAP fractionné 85%
Vendredi : Nat 1h15
Samedi : Velo d’appart - 25km (achat vélo de course prévue pour noël)
Dimanche : CAP Sortie longue 1h15-20

Ma charge d’entrainement est ainsi plus que doublé, et en gardant une alimentation saine et suffisante pour tenir je sens mon tour de taille ce réduire. Apres une séance en stade avec le coach CAP du CNP, je trouve une nouvelle CFM de 195.
Résultat : 94.3 Kilos le 1 octobre 2013, près de 4kg de perdu soit le maximum que je m’autorise par mois.

Octobre 2013
Mon plan 10km se termine, je fais une petite semaine plus légère avant la course du 6 octobre afin d’arriver au meilleure de ma forme actuelle.
Je cours déjà plus de 10km lors de mes sortie Longue donc je n’ai plus de doute que je vais terminer le 10km, maintenant je veux savoir en combien de temps. Ce sera malgré tout la première fois que je cours aussi vite pendant aussi longtemps. Je suis vraiment impatient de voir les resultats de cette course.
La course se déroule sans problème et je décide de la faire au cardio plutôt que de suivre une allure en partant doucement afin de ne pas avoir de surprise sur la fin. La meneuse des moins de 60 minute me dépassent et j’augmente le pas pour suivre. Ma CFM monte à plus de 90% et il est encore tôt. Apérs une grosse hésitation je laisse filer le groupe pour redescendre le cœur à 85% CFM et suivre mon plan initiale. Je transpire énormément, mais les jambes tiennent et le cœur pompe comme il le faut. Le GPS de mon iphone n’est pas assez précis dans la ville et je me rend compte que l’allure de 5.45/km est fausse. Un point au cinquième KM, 32min. je suis bien en retard. J’accélère un peu le pas et mon cœur est maintenant à 90% de CFM. Je sens que je pourrais tirer un peu plus mais je zone out et suis le rythme de la foule avec un cardio qui fait le yoyo avec les changements d’allure.
Passez le 8eme kilomètre, mon genou gauche commence à me signaler qu’il aimerait bien un break, je serre les dents et continue mais je n’essaye pas d’aller plus vite et reste à 90%. 500 dernier mètres, je vois l’arrivé et je lâche tout, grosse accélération les jambes semble ravi de ce changement de rythme et du coup je file comme une balle, pourtant j’atteindrais pas ma CFM avec un maxi de 191 en fin de sprint.
Résultat final 1h03, je suis content d’avoir fini mais néanmoins déçus de n’avoir pas pu le faire un moins d’une heure. Même si j’ai tout lâcher sur le sprint, je me rappelle la meneuse -60min que j’ai laissé filer et que je regrette après coup.
Mais au finale je relativise car il y a 3 mois j’imaginais pas courir 10km et encore moins les faire en près d’une heure avec mes 25kilos de gras sur les os. Rendez-vous donc dans un an pour la différence sur la même course.
Niveau poids, j’ai mis en pause le régime et l’exercice avant la course, donc au final peu de poids de perdu en ce début d’octobre, par je sens que les muscles de la natation sont plus présent car ça avance mieux à la piscine.

Résultat : 12 Octobre 2012 : 92.7 Kg

Au total depuis la reprise de la CAP.
  • - 10,4 Kilos de perdu
    - Couru 39h19 pour 269,4 Km
    - Nager 17h17 pour 39 km (approximation, difficile de compter toute les longueur)
    - Rouler sur place : 2h34 pour 75 Km
    - Calorie bruler : 35.000 Calories

Concernant mes objectifs je vois à moyen et long termes.
Saison 2013-2014 : progression EF et perte de poids (-80Kg). Pas d’objectif de VMA pour le moment car trop de changement avec la perte de poids.
Courses : Semi de paris le 2 mars 2014
Premier Triathlon Sprint (versaille ?)
IM5150 Marseille

Saison 2014-2015 : Poids 70-73kg
- Triathlon M
- IM 70.3 si la condition physique le permet.

Saison 2015-2016 (année des 40 ans) : poids de forme
- Full IM ou IM 70.3

Pour les temps c’est difficile à dire maintenant, j’aurais sans doute une meilleure idée à la fin de la saison si la perte de poids continue pour les mois à venir.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

chris2cayi a écrit :Bonjour à Tous,
...
Saison 2015-2016 (année des 40 ans) : poids de forme
- Full IM ou IM 70.3

Pour les temps c’est difficile à dire maintenant, j’aurais sans doute une meilleure idée à la fin de la saison si la perte de poids continue pour les mois à venir.
Je te sens motivé et j'espère de tout coeur que tu arriveras d'ici trois ans à boucler ton premier IM... :wink:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par gbagard »

salut :)

il m'est arrivé à peu près la même chose que toi, decembre 2012 sur la balance : 97kg pour 1m83.. j'ai toujours fait un peu de sport (tennis, un peu natation, VTT, ..) mais rien de bien sérieux.. je suis étudiant et pendant mes 3 premières années en fac je me suis carrément laissé aller sur la bouffe, a grignoter, manger n'importe comment..

bref, je décide d'investir dans un vélo de route, et la c'est carrément le coup de foudre ! dans la foulée j'achète un paire de running pour suivre les copains, et commence a intensifier mes entrainements natation.

A la base c'est les chiffres sur la balances qui m'ont boosté, et rapidement je me sens beaucoup mieux dans mon corps plus ferme, je me sens tonique, et ca fait du bien !

du coup je m'inscrit sur 4 triathlons sprint l'été dernier : dijon (192ème/800), creutzwald (55/149), Muzillac/Damgan (44/241) et le dernier a Gerardmer (77/1200 !!!!)

et avec tout cas j'ai perdu 16kg depuis décembre 2012, en adoptant un régime alimentaire bien mieux équilibré, et en m'entrainant régulièrement.

objectif de l'année prochaine : passer sur la distance supérieur, et finir par le DO de gerardmer. Je ne veux pas griller les étapes, le half sera pour 2015 ;)



tu as l'air sacrément motivé chris2cayi, je te souhait surtout de prendre plein de bonheur a l'entrainement, même si on entre dans la période chiante (je deteeeeste courir sous la flotte..)

et n'oublie pas de te garder un jour de repos total dans la semaine, c'est vraiment important pour que le corps recharge les batteries ;)
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par bigpeuf »

salut les legers,
bon je me joins à vous, ça va me motiver !
Reprise de la muscu depuis début septembre, avec proteine et tout et tout, poids stable à 143Kg, ça commence bien !
Maintenant, faut que je me fixe un calendrier car, comme certain d'entre vous, la compet ça motive encore plus.
qq sprint, CD et ptet un half (j'ai fini le dernier avec 130Kg et le premier à 117Kg).
j'ai quand meme l'impression que le divorce a du bon, moins de prise de tete avec la bouffe !
A suivre

A+

BIG
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par phiphitri76 »

bigpeuf a écrit :salut les legers,
bon je me joins à vous, ça va me motiver !
Reprise de la muscu depuis début septembre, avec proteine et tout et tout, poids stable à 143Kg, ça commence bien !
Maintenant, faut que je me fixe un calendrier car, comme certain d'entre vous, la compet ça motive encore plus.
qq sprint, CD et ptet un half (j'ai fini le dernier avec 130Kg et le premier à 117Kg).
j'ai quand meme l'impression que le divorce a du bon, moins de prise de tete avec la bouffe !
A suivre

A+

BIG
Mazette à 143 t'arrives à courir sans perdre un genou ou une cheville? :sm3:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par FAYARD »

gbagard a écrit :salut :)

il m'est arrivé à peu près la même chose que toi, decembre 2012 sur la balance : 97kg pour 1m83.. j'ai toujours fait un peu de sport (tennis, un peu natation, VTT, ..) mais rien de bien sérieux.. je suis étudiant et pendant mes 3 premières années en fac je me suis carrément laissé aller sur la bouffe, a grignoter, manger n'importe comment..

bref, je décide d'investir dans un vélo de route, et la c'est carrément le coup de foudre ! dans la foulée j'achète un paire de running pour suivre les copains, et commence a intensifier mes entrainements natation.

A la base c'est les chiffres sur la balances qui m'ont boosté, et rapidement je me sens beaucoup mieux dans mon corps plus ferme, je me sens tonique, et ca fait du bien !

du coup je m'inscrit sur 4 triathlons sprint l'été dernier : dijon (192ème/800), creutzwald (55/149), Muzillac/Damgan (44/241) et le dernier a Gerardmer (77/1200 !!!!)

et avec tout cas j'ai perdu 16kg depuis décembre 2012, en adoptant un régime alimentaire bien mieux équilibré, et en m'entrainant régulièrement.

objectif de l'année prochaine : passer sur la distance supérieur, et finir par le DO de gerardmer. Je ne veux pas griller les étapes, le half sera pour 2015 ;)



tu as l'air sacrément motivé chris2cayi, je te souhait surtout de prendre plein de bonheur a l'entrainement, même si on entre dans la période chiante (je deteeeeste courir sous la flotte..)

et n'oublie pas de te garder un jour de repos total dans la semaine, c'est vraiment important pour que le corps recharge les batteries ;)
J'ai plein de collègues qui font 100kilos, d'ailleurs d'autres rêvent d'y arriver et pas un seul ne se trouvent trop gros !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Bon en même temps, ils ne courent pas beaucoup....la fonte, toujours la fonte :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par bigpeuf »

phiphitri76 a écrit :
bigpeuf a écrit :salut les legers,
bon je me joins à vous, ça va me motiver !
Reprise de la muscu depuis début septembre, avec proteine et tout et tout, poids stable à 143Kg, ça commence bien !
Maintenant, faut que je me fixe un calendrier car, comme certain d'entre vous, la compet ça motive encore plus.
qq sprint, CD et ptet un half (j'ai fini le dernier avec 130Kg et le premier à 117Kg).
j'ai quand meme l'impression que le divorce a du bon, moins de prise de tete avec la bouffe !
A suivre

A+

BIG
Mazette à 143 t'arrives à courir sans perdre un genou ou une cheville? :sm3:
je cours un peu moins qu'avant, pas bon pour le dos, je cours en minimaliste 150g de chez Inov8, pied large et pas d'amorti, ça me conviens bien, j'ai changé ma foulée et je n'ai plus mal !
C'est quand meme dans l'eau que je me sens le mieux, je fais la plupart des tri sans combi car , meme en taille 11, ça fais elastique et ça m'épuise plus que j'avance.
Apres Genoux nickel, cheville bien réparé (11 entorces à droite, 9 à gauche , passé de basketteur), je renforce le gainage, c'est primordial !
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par phiphitri76 »

bigpeuf a écrit :
phiphitri76 a écrit :
bigpeuf a écrit :salut les legers,
bon je me joins à vous, ça va me motiver !
Reprise de la muscu depuis début septembre, avec proteine et tout et tout, poids stable à 143Kg, ça commence bien !
Maintenant, faut que je me fixe un calendrier car, comme certain d'entre vous, la compet ça motive encore plus.
qq sprint, CD et ptet un half (j'ai fini le dernier avec 130Kg et le premier à 117Kg).
j'ai quand meme l'impression que le divorce a du bon, moins de prise de tete avec la bouffe !
A suivre

A+

BIG
Mazette à 143 t'arrives à courir sans perdre un genou ou une cheville? :sm3:
je cours un peu moins qu'avant, pas bon pour le dos, je cours en minimaliste 150g de chez Inov8, pied large et pas d'amorti, ça me conviens bien, j'ai changé ma foulée et je n'ai plus mal !
C'est quand meme dans l'eau que je me sens le mieux, je fais la plupart des tri sans combi car , meme en taille 11, ça fais elastique et ça m'épuise plus que j'avance.
Apres Genoux nickel, cheville bien réparé (11 entorces à droite, 9 à gauche , passé de basketteur), je renforce le gainage, c'est primordial !
Et en mini en plus ! :shock: je suis "big bluffé".... Chapeau bas et encourageant, moi qui hésitait à reprendre la cap tranquille malgré les 117... :oops:
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par bigpeuf »

Apres, pour le vélo, j'avoue que pour les gros le ROTOR est efficace !
Image
chris2cayi
Messages : 6
Inscription : 14 oct. 2013 13:14

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par chris2cayi »

gbagard a écrit :tu as l'air sacrément motivé chris2cayi, je te souhait surtout de prendre plein de bonheur a l'entrainement, même si on entre dans la période chiante (je deteeeeste courir sous la flotte..)
et n'oublie pas de te garder un jour de repos total dans la semaine, c'est vraiment important pour que le corps recharge les batteries ;)
La motivation c'est essentielle et pour le moment c'est que du plaisir, même les rendez vous piscine à 6h45 du mat :)
concernant la météo c'est vrai que j’appréhende les jours très pluvieux, pour le moment j'ai réussi a passer entre les gouttes sauf pour une fois lors d'une sortie longue. Le lendemain de m'achetait un un coupe vent/imperméable pour éviter de refaire l’expérience de courir avec le tee-short tremper.
J'ai également pris hier soir ce qu'il faut pour courir au chaud, car c'est dernier jours le thermomètre avait fait un beau plongeon. Au final j'ai tout pris en decath en limitant les frais car je pense, j’espère, qu'il seront trop large la saison prochaine.
test ce matin et c'est un vrai bonheur de courir au chaud.

Concernant le jour de repos, c'est vrai qu'il faudrait que j'en discute avec le club. pour le moment le samedi je fait juste 45 à 60min de velo d'appart. donc un effort relativement leger. Par contre il faudra que regarde ça plus serieusement quand j'aurais le velo et que j'attaquerais les sortie longues, les week-end etant toujours les plus propice niveau temps pour les deux sortie longue CAP et Velo.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par FAYARD »

phiphitri76 a écrit :
Et en mini en plus ! :shock: je suis "big bluffé".... Chapeau bas et encourageant, moi qui hésitait à reprendre la cap tranquille malgré les 117... :oops:
Le poids à moins d'incidence quand tu coures milieu du pied avec des minimalistes qu'en courant assis avec une attaque du talon dans des chaussures ordinaires... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par phiphitri76 »

FAYARD a écrit :
phiphitri76 a écrit :
Et en mini en plus ! :shock: je suis "big bluffé".... Chapeau bas et encourageant, moi qui hésitait à reprendre la cap tranquille malgré les 117... :oops:
Le poids à moins d'incidence quand tu coures milieu du pied avec des minimalistes qu'en courant assis avec une attaque du talon dans des chaussures ordinaires... :wink:
Dans le principe çà peut se tenir, de là a essayer.... j'avais cru lire que le minimalisme était quand même déconseillé aux poids lourds? Imagines, moi je suis en Brooks Beast....
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

FAYARD a écrit :
gbagard a écrit :salut :)

il m'est arrivé à peu près la même chose que toi, decembre 2012 sur la balance : 97kg pour 1m83.. j'ai toujours fait un peu de sport (tennis, un peu natation, VTT, ..) mais rien de bien sérieux.. je suis étudiant et pendant mes 3 premières années en fac je me suis carrément laissé aller sur la bouffe, a grignoter, manger n'importe comment..

bref, je décide d'investir dans un vélo de route, et la c'est carrément le coup de foudre ! dans la foulée j'achète un paire de running pour suivre les copains, et commence a intensifier mes entrainements natation.

A la base c'est les chiffres sur la balances qui m'ont boosté, et rapidement je me sens beaucoup mieux dans mon corps plus ferme, je me sens tonique, et ca fait du bien !

du coup je m'inscrit sur 4 triathlons sprint l'été dernier : dijon (192ème/800), creutzwald (55/149), Muzillac/Damgan (44/241) et le dernier a Gerardmer (77/1200 !!!!)

et avec tout cas j'ai perdu 16kg depuis décembre 2012, en adoptant un régime alimentaire bien mieux équilibré, et en m'entrainant régulièrement.

objectif de l'année prochaine : passer sur la distance supérieur, et finir par le DO de gerardmer. Je ne veux pas griller les étapes, le half sera pour 2015 ;)



tu as l'air sacrément motivé chris2cayi, je te souhait surtout de prendre plein de bonheur a l'entrainement, même si on entre dans la période chiante (je deteeeeste courir sous la flotte..)

et n'oublie pas de te garder un jour de repos total dans la semaine, c'est vraiment important pour que le corps recharge les batteries ;)
J'ai plein de collègues qui font 100kilos, d'ailleurs d'autres rêvent d'y arriver et pas un seul ne se trouvent trop gros !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Bon en même temps, ils ne courent pas beaucoup....la fonte, toujours la fonte :lol: :lol:
Fayard, je fais 97 donc pas loin des 100. Je ne me considere pas comme gros mais plutot tres muscle.
Le muscle est dense et nous sommes tous differents. :wink:
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par FAYARD »

Je te rassure, ils ne sont pas gros, ils ressemblent juste à Golgoth 13... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par phiphitri76 »

FAYARD a écrit :Je te rassure, ils ne sont pas gros, ils ressemblent juste à Golgoth 13... :mrgreen:
Golgoth 13, c'est le CRS avec le bouclier non? :mrgreen:

Je passais :oops: :arrow:
Répondre