Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tuten »

championnat WTCC avec Citroen sur circuit, il pourra rapidement s'evaluer l'autre pilote du team sera ivan muller le champion en titre
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Même si Loeb est un grand champion, il n'a jamais connu le groupe B, là c'était du pilotage de malade, des voitures de 750 chevaux sans assistance électronique !!!! Ça avait de la gueule...un peu comme les F1 des années 70-80 sur des circuits dangereux comme charade !!! Maintenant tout est ultra sécurisé, fini les risques...
Tant mieux !
J'aurais préféré qu'Ayrton Senna soit encore en vie tu vois. :oops:
Senna est décédé sur une casse mécanique...tu peux pas tout maîtriser et conduire à 300km/h comporte encore quelques risques...je suis nostalgique de ces coureurs qui avaient un grain de folie pour rouler en groupe B ou sur des circuits où ils n'avaient pas le droit à l'erreur... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :
Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Même si Loeb est un grand champion, il n'a jamais connu le groupe B, là c'était du pilotage de malade, des voitures de 750 chevaux sans assistance électronique !!!! Ça avait de la gueule...un peu comme les F1 des années 70-80 sur des circuits dangereux comme charade !!! Maintenant tout est ultra sécurisé, fini les risques...
Tant mieux !
J'aurais préféré qu'Ayrton Senna soit encore en vie tu vois. :oops:
Senna est décédé sur une casse mécanique...tu peux pas tout maîtriser et conduire à 300km/h comporte encore quelques risques...je suis nostalgique de ces coureurs qui avaient un grain de folie pour rouler en groupe B ou sur des circuits où ils n'avaient pas le droit à l'erreur... :sm11:
Tiens, ça c'était ce week-end, le grand Dario Franchitti... :oops:
phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : Tiens, ça c'était ce week-end, le grand Dario Franchitti... :oops:
phpBB [video]
Avoue que l'indy car c'est un peu plus sympa qu'un GP de F1 à Dubaï ou aux EAU avec un Vettel qui part en pôle et qui termine 1 er et où tous les dépassements se fond dans les stands... :|
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Avoue que l'indy car c'est un peu plus sympa qu'un GP de F1 à Dubaï ou aux EAU avec un Vettel qui part en pôle et qui termine 1 er et où tous les dépassements se fond dans les stands... :|
Ah mais j'avoue, suis totalement fan, depuis 20 ans !
La F1 ? Je regarde que le GP de Spa, le plus beau.
Et je vais à Monaco en spectateur, pour le bruit :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit : Euh... Braziou? Combien de fois je t'ai fait la démonstration que Loeb était le meilleur pilote de tous les temps car il avait battu tous les meilleurs pilotes? Kankunnen, Makinen, Sainz, Mc Rae, Gronholm, Auriol, Burns, Solberg et aussi Ogier.
On peut lui faire bcp de procès mais pas celui de n'avoir battu personne. Sur le 4-5 premières années de sa carrière, il a explosé tout le monde. Sainz et Mac Rae sont venus chez Citroen en pensant qu'à voiture égale ils pourraient le battre mais ils se sont fait atomiser.

Même si Loeb est un grand champion, il n'a jamais connu le groupe B, là c'était du pilotage de malade, des voitures de 750 chevaux sans assistance électronique !!!! Ça avait de la gueule...un peu comme les F1 des années 70-80 sur des circuits dangereux comme charade !!! Maintenant tout est ultra sécurisé, fini les risques...
Ah les groupes B c'était la folie! Mais à cette époque il n'y avait pas bcp de concurrence non plus.
Loeb a été de l'époque où il y avait Ford, Citroen, Peugeot, Subaru, Hyundai, Seat et Mitsubishi! Durant sa carrière le nombre de constructeur s'est petit à petit limité.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit : Avoue que l'indy car c'est un peu plus sympa qu'un GP de F1 à Dubaï ou aux EAU avec un Vettel qui part en pôle et qui termine 1 er et où tous les dépassements se fond dans les stands... :|
Là t'es dur. La F1 c'est le top mondial au niveau technologie. Même si les indy car peuvent aller plus vite, en terme d'aboutissement technologique c'est un autre monde.
Côté spectacle, c'est vrai que la F1 a parfois des périodes pénibles mais je ne classerais pas l'époque actuelle comme inintéressante. Il suffit de voir le nombre de vainqueur différents. Il y a 10 ans, y avait 1 ou 2 gars qui gagnaient 90% de GP.
En Indy car c'est pas mal le foutoir sur les classements, ca évolue tout le temps. Honnêtement les courses en ovale c'est pas mon truc. Y qq circuits en ville ou sur des pistes d'aeroport mais c'est pas la folie non plus.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
FAYARD a écrit : Avoue que l'indy car c'est un peu plus sympa qu'un GP de F1 à Dubaï ou aux EAU avec un Vettel qui part en pôle et qui termine 1 er et où tous les dépassements se fond dans les stands... :|
Là t'es dur. La F1 c'est le top mondial au niveau technologie. Même si les indy car peuvent aller plus vite, en terme d'aboutissement technologique c'est un autre monde.
Côté spectacle, c'est vrai que la F1 a parfois des périodes pénibles mais je ne classerais pas l'époque actuelle comme inintéressante. Il suffit de voir le nombre de vainqueur différents. Il y a 10 ans, y avait 1 ou 2 gars qui gagnaient 90% de GP.
En Indy car c'est pas mal le foutoir sur les classements, ca évolue tout le temps. Honnêtement les courses en ovale c'est pas mon truc. Y qq circuits en ville ou sur des pistes d'aeroport mais c'est pas la folie non plus.
Le classement c'est une chose mais c'est ce qui se déroule sur la piste qui m'intéresse, dans le stand, je m'en fiche éperdument...alors tu peux bien avoir 10 vainqueurs différents en 10 GP, si cela reste ennuyeux sur la piste, quel est l'intérêt ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :
FAYARD a écrit : Avoue que l'indy car c'est un peu plus sympa qu'un GP de F1 à Dubaï ou aux EAU avec un Vettel qui part en pôle et qui termine 1 er et où tous les dépassements se fond dans les stands... :|
Là t'es dur. La F1 c'est le top mondial au niveau technologie. Même si les indy car peuvent aller plus vite, en terme d'aboutissement technologique c'est un autre monde.
Côté spectacle, c'est vrai que la F1 a parfois des périodes pénibles mais je ne classerais pas l'époque actuelle comme inintéressante. Il suffit de voir le nombre de vainqueur différents. Il y a 10 ans, y avait 1 ou 2 gars qui gagnaient 90% de GP.
En Indy car c'est pas mal le foutoir sur les classements, ca évolue tout le temps. Honnêtement les courses en ovale c'est pas mon truc. Y qq circuits en ville ou sur des pistes d'aeroport mais c'est pas la folie non plus.
Le classement c'est une chose mais c'est ce qui se déroule sur la piste qui m'intéresse, dans le stand, je m'en fiche éperdument...alors tu peux bien avoir 10 vainqueurs différents en 10 GP, si cela reste ennuyeux sur la piste, quel est l'intérêt ?
Je trouve que ca bataille nettement plus en piste ces dernières années en F1. Quand tu vois le GP de Singapour de Raikkonen, c'était juste énorme le nombre de dépassements qu'il a faits (avec un dos en carton en plus).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

en F1 , on ne parle que de la bagnole , des arrêts etc...
il est ou le sportif là-dedans? tous la meme bagnole , là il y aurait du sport
Loeb a refusé qu'Ogier soit à armes égales chez Citroen , rien que ça...
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

le sport ? ... pistons, taux de compression, carburant embarqué, informatique, tu n'as rien compris mon pauvre Braziou ! :(
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :le sport ? ... pistons, taux de compression, carburant embarqué, informatique, tu n'as rien compris mon pauvre Braziou ! :(
Dis donc t'as pas été pédalé avec Contador aujourd'hui à Longchamp ??? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

J'aurais aimé, mais je vais monter à l'instant sur mon HT ... électronique. :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par rswrc »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit : Euh... Braziou? Combien de fois je t'ai fait la démonstration que Loeb était le meilleur pilote de tous les temps car il avait battu tous les meilleurs pilotes? Kankunnen, Makinen, Sainz, Mc Rae, Gronholm, Auriol, Burns, Solberg et aussi Ogier.
On peut lui faire bcp de procès mais pas celui de n'avoir battu personne. Sur le 4-5 premières années de sa carrière, il a explosé tout le monde. Sainz et Mac Rae sont venus chez Citroen en pensant qu'à voiture égale ils pourraient le battre mais ils se sont fait atomiser.

Même si Loeb est un grand champion, il n'a jamais connu le groupe B, là c'était du pilotage de malade, des voitures de 750 chevaux sans assistance électronique !!!! Ça avait de la gueule...un peu comme les F1 des années 70-80 sur des circuits dangereux comme charade !!! Maintenant tout est ultra sécurisé, fini les risques...

Il y a avait des chevaux mais c'était inconduisible d'ailleurs les temps des spéciales qui étaient courues à l'époque des groupe B sont pulvérisés par les WRC actuelles, en fait ça allait trés vite en ligne droite entre 2 virages mais c'est vrai que c'était spectaculaire , l'audi quattro s1 au monte carlo 1986 je m'en rappelle encore, rien que le bruit du 5 cylindres...
Je viens de lire un hors série du mag Rallye sur les groupe B qui est sorti le mois dernier ça m'a rappelé mes 15 ans bien loin malheureusement :cry:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Répondre