Nous aussi, ça nous tient à coeur, c'est pour ça qu'on échange, qu'on discute, qu'on diverge parfois mais on s'entend toujours, on se respecte, c'est l'essentiel.MarcoTri a écrit :C'est vrai que je m'enflamme, car le sujet me tient évidemment à coeur...
MarcoTri a écrit :Mais pour moi le dopage est une forme de mensonge. Mensonge vis à vis de soi, et vis à vis des autres. Sortir du mensonge est un effort énorme pour ces gens qui vivent dans un petit monde mythique et artificiel. Le faire, c'est faire avancer tout le monde. Pourquoi ?

MarcoTri a écrit :Il y a des sports qui fonctionnent sur le mythe du héros. Pas le triathlon, en tout cas pas pour les gens de ma génération qui avaient plus pour objectif un dépassement personnel. J'aime bien Mark Allen mais j'ai pas sa photo en fond d'écran. Dans les sports archaïques, les gens qui font hurler les foules, qui font le spectacle, ont un pouvoir énorme. S'ils nient, la foule les croit. S'ils avouent, la foule peut changer. S'il y en a un qui me fait vraiment gerber c'est Hinault. Il est vieux, il a plus trop d'intérêts dans l'affaire et il est typique de cette attitude mafieuse : la loi du silence.

MarcoTri a écrit :Ceux qui parlent font éclater la loi du silence. Merci à eux.

Petite anecdote : jeudi soir, pour mon boulot, j'étais à l'inauguration d'un industriel et devine qui était le guest star de la soirée ? Richard Virenque, applaudi, encensé, porté aux nues tel un demi-dieu, son ami (le pdg de la boite) a fait éloge de son palmarès, de ses qualités, etc. J'étais en service commandé, j'ai rien pu dire, j'ai rien pu faire, j'avais méchamment les boules, les crocs aussi, j'avais presque honte de ne rien dire, de crier à l'usurpateur, au menteur. Mal à l'aise, j'étais mal à l'aise.MarcoTri a écrit :Quand à Cofidis et à Virenque, il a quand même attendu le procès pour avouer... et depuis il n'en parle plus. Imaginez qu'il ait fait des tournées de conférences pour lutter contre le dopage... Non. il continue à se placeren victime du système. C'est pour ça que je dis, merci à ceux qui parlent comme Kelly White (si c'est bien elle de l'affaire Balco)
Tu vois, les gens n'ont rien compris...