triathlon de nice OPEN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Silver0l »

Baobab a écrit : Relis tout le fil de la conversation mon pauvre, si sur la fin tu ironises et tu fais quasiment ton mea culpa, tu te justifies pendant plusieurs répliques au départ (tu t'expliques sur le vrai classement qui est celui de l'orga et pas du chronométreur) ....
Pour moi tu es un mec qui retourne ça veste...pour toi je n'ai pas d'humour et je suis trop 1er degré ! Chacun voit midi à sa porte...
Mon bon Baobab, si tu n'avais pas compris dès le premier message et mon appel à la création d'un "Comité de Salut Public et d'épuration de la race triathlétique" qu'il y avait comme une légère ironie dans mon propos et une certaine distance à prendre, je crains que ni moi ni la science ne peuvent plus rien faire pour toi. Tu es condamné à demeurer l'être un peu "dense" que je mentionnais, et je ne peux à ce propos que te féliciter pour le choix de ton pseudo, fidèle reflet de ta personnalité profonde et assumée.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Euh silverol désolé mais là je te rejoins pas. Le mec qui triche, on se fout de savoir quelle est sa place. C'est effectivement plus important pour celui qui est derrière que celui qui est devant :roll: ....mais ça on s'en fout nous. Pourquoi les mecs ils trichent? de la 4ème à la 848ème c'est pour la même raison; ils veulent gratter au moins une place et s'en foutent de pas respecter notre sport. La dérive des valeurs elle s'observe à tous les niveaux de la société, dans le sport y compris. Après que ce soit en coupant le parcours, se doppant ou autre quelle différence. Après moi j'm'en fous de ce gars, j'le connais pas. Pour moi , il vaut autant que ceux qui ont coupé en natation. Dans le vélo on a banalisé des pratiques douteuses, aujourd'hui dans le triathlon les mecs viennent se justifier pour expliquer qu'ils ont été contraints de couper en natation. Ils ont tellement de culot qu'il n'ont plus le recul nécessaire pour se dire "j'ai fais une connerie, je ferme ma gueule, y a rien à redire". Limite c'est "quoi quoi t'as un problème? wesh wesh" C'est plus le post de Nice sur lequel on écrit. Rejoint le post de st jean de luz ou celui de Royan. Il y ai fait toujours état de tricheries. Là on poste sur un sujet de plus en plus récurrent dans le tri. Notre sport s'est démocratisé. Y a de plus en plus de branleurs qui n'ont pas la culture tri et qui viennent pourrir nos compet'. Le seul truc qui me fait chier c'est qu'aujourd'hui on paye une blinde les inscriptions entre autre parce qu'il y a de plus en plus de pratiquants et que ces mecs alimentent le business et viennent truander sur nos courses avec du "c'est pas grave alleeeez....". Mais cassez vous les mecs, du balais! Organisez des compets de tricheurs, créez vous une communauté, tout le monde sera content, vous comme nous. Et tu veux que je te dise pourquoi ils le font pas? Parce qu'ils assument pas ce qu'ils sont et veulent pas être assimilés à leurs semblables. C'est du délire. Sérieux les mecs ont serait pas peinards sur des courses où on peut s'incrire au dernier moment pour un prix raisonnable , avec des mecs réglos, des gestes de fair-play, des belles bagarres à la régulière, avec des arbitres détendus et courtois parce que respectés. Moi je vais te dire si St Pierre organise des compets là haut, ça sera le vrai paradis :mrgreen:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Silver0l »

EPAULE D'ANGUILLE17 a écrit :Euh silverol désolé mais là je te rejoins pas. Le mec qui triche, on se fout de savoir quelle est sa place. C'est effectivement plus important pour celui qui est derrière que celui qui est devant :roll: ....mais ça on s'en fout nous. Pourquoi les mecs ils trichent? de la 4ème à la 848ème c'est pour la même raison; ils veulent gratter au moins une place et s'en foutent de pas respecter notre sport. La dérive des valeurs elle s'observe à tous les niveaux de la société, dans le sport y compris. Après que ce soit en coupant le parcours, se doppant ou autre quelle différence. Après moi j'm'en fous de ce gars, j'le connais pas. Pour moi , il vaut autant que ceux qui ont coupé en natation. Dans le vélo on a banalisé des pratiques douteuses, aujourd'hui dans le triathlon les mecs viennent se justifier pour expliquer qu'ils ont été contraints de couper en natation. Ils ont tellement de culot qu'il n'ont plus le recul nécessaire pour se dire "j'ai fais une connerie, je ferme ma gueule, y a rien à redire". Limite c'est "quoi quoi t'as un problème? wesh wesh" C'est plus le post de Nice sur lequel on écrit. Rejoint le post de st jean de luz ou celui de Royan. Il y ai fait toujours état de tricheries. Là on poste sur un sujet de plus en plus récurrent dans le tri. Notre sport s'est démocratisé. Y a de plus en plus de branleurs qui n'ont pas la culture tri et qui viennent pourrir nos compet'. Le seul truc qui me fait chier c'est qu'aujourd'hui on paye une blinde les inscriptions entre autre parce qu'il y a de plus en plus de pratiquants et que ces mecs alimentent le business et viennent truander sur nos courses avec du "c'est pas grave alleeeez....". Mais cassez vous les mecs, du balais! Organisez des compets de tricheurs, créez vous une communauté, tout le monde sera content, vous comme nous. Et tu veux que je te dise pourquoi ils le font pas? Parce qu'ils assument pas ce qu'ils sont et veulent pas être assimilés à leurs semblables. C'est du délire. Sérieux les mecs ont serait pas peinards sur des courses où on peut s'incrire au dernier moment pour un prix raisonnable , avec des mecs réglos, des gestes de fair-play, des belles bagarres à la régulière, avec des arbitres détendus et courtois parce que respectés. Moi je vais te dire si St Pierre organise des compets là haut, ça sera le vrai paradis :mrgreen:
Epaule d'anguille, je ne suis pas en désaccord avec toi. Un tricheur est un tricheur, et il a droit à notre mépris en tant que tel. C'est d'ailleurs ce que je disais un peu plus haut: viewtopic.php?f=5&t=49165&start=210#p925452 .

Par contre, ce que je trouve anormal, c'est la chasse à l'homme qui a été faite sur un cas particulier, le papi qui a coupé une boucle de CAP pour faire 8ème V5, avec coup de fi à l'intéressé, enquête, appel à témoignages sur le forum... alors que le fait qu'environ 200 personnes (dont Faab900) aient coupé la nat ne semble pas plus choquer que ça. Je suis comme toi, je ne comprends pas l'indulgence pour ceux qui ont coupé la nat: si tu draftes, tu vas gagner 3 minutes, et tout le monde va t'incendier sur le forum, OK, normal, mais si tu coupes la nat, tu vas gagner 15 minutes, mais là on va te dire "normal, c'est une question de sécurité" :roll: . Je pense qu'il faut raison garder, et être à peu près équitable dans les jugements que l'on porte, en fonction de l'ampleur de la triche, de sa préméditation, et de ses conséquences sur le classement. En gros, si une triche est importante, a été préméditée, et vient changer un podium ou même un top 10 (par ex LR au Ventoux), c'est un cas majeur de triche, qui justifie enquête, dénonciation publique, et stigmatisation de l'auteur. Mais le papi qui coupe une boucle de CAP pour faire 8ème V5, ça ne justifie pas de faire tout un ramdam et de vouloir voir sa tête au bout d'une pique... C'est honteux d'avoir ainsi triché, et il faut condamner fermement ce type de comportement, mais c'est surtout un pb entre lui et sa conscience, ça n'a pas vraiment lésé quelqu'un sur ce forum.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
pass
Messages : 150
Inscription : 11 oct. 2008 13:19
Localisation : Avignon

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par pass »

Ok j'ai bien compris rien de grave du moment que tu ne bouleverse par le podium, la mentalité du triathlon a bien changé désolé de vous avoir dérangé Mr Dames, bonne continuation, je pensais qu'il n'y avait que le cyclisme qui pratiqué la politique de l'autruche mais je me suis trompé.....

Aloha
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Silver j'entends ton point de vue comme celui de Pass. Nos points de vue ne sont finalement pas si divergent; un tricheur est un tricheur quelque soit son niveau. Après c'est vrai que mettre au bucher un gars somme toute anonyme, en faire un bouc hémisphère, l'appeler etc...faut pas pousser non plus. La mentalité est bien la même quelle soit le niveau mais les répercussions ne sont pas les mêmes ok. Et on reste tous ok quand même pour dire qu'il faut combattre ces comportements et que c'est de notre responsabilité collective. Après si on laisse faire et qu'on ne dénonce rien y compris sur ce forum, il faudra s'en prendre qu'à nous même donc pas question pour moi de banaliser.
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par juldenice »

EPAULE D'ANGUILLE17 a écrit : Notre sport s'est démocratisé. Y a de plus en plus de branleurs qui n'ont pas la culture tri et qui viennent pourrir nos compet'. Le seul truc qui me fait chier c'est qu'aujourd'hui on paye une blinde les inscriptions entre autre parce qu'il y a de plus en plus de pratiquants et que ces mecs alimentent le business et viennent truander sur nos courses avec du "c'est pas grave alleeeez....". Mais cassez vous les mecs, du balais! Organisez des compets de tricheurs, créez vous une communauté, tout le monde sera content, vous comme nous. Et tu veux que je te dise pourquoi ils le font pas? Parce qu'ils assument pas ce qu'ils sont et veulen bat pas être assimilés à leurs semblables. C'est du délire. Sérieux les mecs ont serait pas peinards sur des courses où on peut s'incrire au dernier moment pour un prix raisonnable , avec des mecs réglos, des gestes de fair-play, des belles garres à la régulière, avec des arbitres détendus et courtois parce que respectés. Moi je vais te dire si St Pierre organise des compets là haut, ça sera le vrai paradis :mrgreen:
franchement j’espère que ce passage est juste la pour un coup de gueule et que ca a dépassé ta pensée! car pour ma part je suis heureux que le tri se démocratise car au moins je suis venue me faire plaisir dans se sport mais malgré mon piètre niveau jamais au grand jamais je ne tricherais que ce soit couper la nat, drafter, ou couper la cap!! alors quand tu crache sur des personnes qui viennent se faire plaisir avant tout dans TON sport la sa me gêne car jusqu’à preuve du contraire ce sont TES amis les VRAI triathlètes qui trichent!!!!

et sois dit en passant le tri est un sport individuel dans lequel tu te bat contre un temps alors franchement un tricheur quel qui sois, prémédité ou pas, je vois pas en quoi il faut faire une polémique chacun se regarde dans la glace le matin et quand je lis que ca te fait gagner quelques place excusez moi mais finir 8em 50em 120em ou dernier l'important est de finir ce que l'ont fait! je vois pas en quoi c'est plus gratifiant parce que tu a quelques place en plus ou en moins quand tu es dans l’anonymat du peloton!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Pakinator »

Juldenice a la parole sage. Si on considérait qu'on assez parlé de la triche (c'est pas beau la triche, c'est pas une nouveauté) et qu'on essaye de revenir sur la course elle même, vous aurez noté les excuses de l'organisateur quant au ratage sur le parcours natation, ça partait d'une volonté de faire un truc bien, mais certains détails se sont révélés désastreux, j'apprécie ce mot d'excuses sur le site de l'épreuve.

Bon, et si on se détendait un petit peu ? on se la repasse un p'tit coup ? -->> http://youtu.be/KhZ6f3TGGTU en voici un souvenir sympa de la course... :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Énorme et à la régulière :wink:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Pas de méprise , je suis un pacifiste. Mais pour faire simple, les pelotons de 40 quand le DRafting n'est pas autorisé ça saoule même si on joue pas la gagne. C'est tout. Après je me dis que 200 mecs qui coupent en nat ça doit aussi énerver. Après plus on est de pimpims plus on rit, on est ok. :sm2:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par juldenice »

Pakinator a écrit :Juldenice a la parole sage. Si on considérait qu'on assez parlé de la triche (c'est pas beau la triche, c'est pas une nouveauté) et qu'on essaye de revenir sur la course elle même, vous aurez noté les excuses de l'organisateur quant au ratage sur le parcours natation, ça partait d'une volonté de faire un truc bien, mais certains détails se sont révélés désastreux, j'apprécie ce mot d'excuses sur le site de l'épreuve.

Bon, et si on se détendait un petit peu ? on se la repasse un p'tit coup ? -->> http://youtu.be/KhZ6f3TGGTU en voici un souvenir sympa de la course... :wink:
PAKI tu coupe les virage et selon le reglement c'est interdit!!! donc TU TRICHE!!!!!!
lol je pense que tu va en dégouté plus d'un a chaque fois que tu fait un tri en vélo bleu!! c'est pas beau de doublé comme ca des mecs avec des vélo a 3000€ mais c'est pour ca que troc vélo est pleins d'annonce de vente de vélo en ce moment LOL
Avatar de l’utilisateur
Le piaf
Messages : 435
Inscription : 07 mai 2013 14:02
Localisation : Orange 84100

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Le piaf »

Pakinator a écrit :Juldenice a la parole sage. Si on considérait qu'on assez parlé de la triche (c'est pas beau la triche, c'est pas une nouveauté) et qu'on essaye de revenir sur la course elle même, vous aurez noté les excuses de l'organisateur quant au ratage sur le parcours natation, ça partait d'une volonté de faire un truc bien, mais certains détails se sont révélés désastreux, j'apprécie ce mot d'excuses sur le site de l'épreuve.

Bon, et si on se détendait un petit peu ? on se la repasse un p'tit coup ? -->> http://youtu.be/KhZ6f3TGGTU en voici un souvenir sympa de la course... :wink:
Pas mal tes 2 vidéos j'adore tu mets quel temps en vélo et au final ? :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit :OK pour dire que la chasse à l'homme est exagérée, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de raison pour qu'il paye seul pour tous ceux qui ce jour-là ont drafté, coupé, etc., sans se faire choper par la patrouille.
Maintenant, je ne suis que partiellement d'accord avec ceux qui opèrent une hiérarchie de gravité entre le gars qui vole un podium et celui qui triche pour faire 8e V5. OK, lorsqu'il y a de l'argent, une sélection, un statut ou autres en jeu, c'est dramatique. Mais je suis désolé, ce n'est pas anodin non plus quand on "joue" une 532e place ! Ce n'est pas parce que nombre d'athlètes du ventre mou se foutent de leur classement (ou plutôt affectent de s'en foutre...) que c'est le cas de tous. Certains athlètes "limités" (que ce soit par leur physiologie ou leur investissement dans la pratique, peu importe) tâchent tout de même d'obtenir le meilleur classement possible. Ça s'appelle l'esprit de compétition, et c'est bien celui-là qui est sanctionné par un classement. Et jusqu'à preuve du contraire, le classement va jusqu'au dernier, il ne s'arrête pas au top 10 ! Ce n'est pas un hasard si les deux principaux défenseurs du "mais c'est pas grave ce qu'il a fait" sont Fayard et Silver : c'est typique des mecs forts de nier aux plus faibles qu'eux la légitimité de briguer le meilleur classement possible. Il n'y a qu'à leur niveau de la course que ça compte vraiment de se battre pour gagner une place, car il n'y en a plus beaucoup devant. C'est désolant de mépris. Vous avez demandé aux suivants au classement si ça les dérangeait de s'être fait voler une place ? Ah ben non, quand ils finissent leur course, vous êtes déjà à la voiture ou à la douche, ou près du podium pour ne pas rater la remise de votre coupe de "champions" ! :roll:
Je suis désolé mais un simple témoignage d'un concurrent n'a pas valeur de preuve..Dans l'affaire dénoncé par Kouk, il y avait des preuves, mais aucun témoignage direct. Je ne connais pas celui qui dénonce ce V5. Pourquoi devrais je lui faire confiance aveuglément ? Par contre balancer l'affaire sur la toile n'est pas anodin, cela peut causer des préjudices importants. Ce n'est pas qu'une question de classement...et puis je maintiens que finir 8eme de sa catégorie en trichant n'est pas équivalent à monter sur le poduim en trichant..car tu voles un titre, une prime et tu portes préjudice à plus de concurrents...
J'ai jamais balancé un nom sur OT et pourtant des mecs à l'avant qui draftent sous les yeux de l'arbitre, y en a des valises...d'ailleurs plus ils sont haut dans le classement plus les arbitres ferment les yeux...pour ma part, c'est la course, c'est comme ça, je ne suis pas arbitre mais un simple concurrent. Des mecs qui coupent les bouées, c'est en permanence et dans tous les tri...Je ne vais pas changer la nature humaine et ça reste du sport amateur...Je ne trouve pas cela très grave...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par sebenfer »

C'est quand même énorme de discuter seulement sur un abruti qui à "coupé" à pied alors que des centaines n'ont pas fait la totalité de la natation, que d'autres on passé leur vie dans les roues... etc.

On devrait plutôt commenter les déficiences de la FFTri - notamment la Commission Nationale des Grandes Epreuves - ainsi que de l'organisateur.
Celles de l'arbitre principal qui a validé ces résultats à la va vite. Celle des arbitres assesseurs qui n'ont pas été à la hauteur sur la partie cycliste. Pour le reste de l'épreuve, je ne les accablerai pas car je sais très bien que leurs remarques très souvent pertinentes sur l'organisation de l'épreuve ne sont quasiment jamais prises en compte.

Parce que des podiums usurpés... il y en a... et pas qu'un !
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par T.K »

C'est exactement ça, dénoncer la triche et aller au bout de l'analyse, les personnes sont-elles intrinsèquement mauvaises, ont-elles une volonté de détruire ou de ne pas respecter le triathlon, soyons sérieux, la nature de l'homme est ce qu'elle est et depuis la nuit des temps les règles fondent les sociétés et déterminent les comportements.
Or quand allez-vous contextualiser la triche, les ratés de l'organisation, les conditions météo dantesques, les conditions de sécurité, les règles et sanctions rappelées avec force au briefing, les consignes à ce propos de l'organisateur, le nombre de participants et l'étalement de ceux-ci, les effectifs du corps arbitral et leur action, bref, règlez d'abord cela, et il ne restera plus que quelques déviants compulsifs.
BLEU BLANC RAGE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par débutant »

T.K a écrit :C'est exactement ça, dénoncer la triche et aller au bout de l'analyse, les personnes sont-elles intrinsèquement mauvaises, ont-elles une volonté de détruire ou de ne pas respecter le triathlon, soyons sérieux, la nature de l'homme est ce qu'elle est et depuis la nuit des temps les règles fondent les sociétés et déterminent les comportements.
Or quand allez-vous contextualiser la triche, les ratés de l'organisation, les conditions météo dantesques, les conditions de sécurité, les règles et sanctions rappelées avec force au briefing, les consignes à ce propos de l'organisateur, le nombre de participants et l'étalement de ceux-ci, les effectifs du corps arbitral et leur action, bref, règlez d'abord cela, et il ne restera plus que quelques déviants compulsifs.
Les tricheurs sont partout. Tous les jours j'observe des personnes au delà de 50 km/h en ville, au delà de 30 km/h dans certaines zones, au delà de 90 km/h hors agglo, etc. Le code de la route est pourtant très clair à ces sujets.
Répondre