TT générique replica BMC (ex Petit nouveau)
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Re: Petit nouveau
Merci pour l'info!!!
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Re: Petit nouveau
Je commence a avoir pas mal d'infos concernant l'achat de mon cadre cet hivers. Infos venant de ce forum, d'ailleurs, de message privé, de vélociste etc. Tout le monde a son avis et ses arguments.
Quand je dis que vais acheter un vélo type Venge, on me dis que c'est pas un vélo chrono, que je serai pas bien mis dessus en position "triathlète" etc.
Quand je dis que je vais prendre un vélo type Transition, on me dis que c'est moyen partout mais bon nulle part.
Et enfin, quand je dis que je vais prendre un vélo chrono type Bmc time machine on me dis que je n'aurai pas les jambes pour l'emmener.
Finalement, je me demande si je vais pas acheter une Harley moi
Enfin, je trouve ça super de pouvoir discuter et d'entendre les avis de tout le monde mais après, le choix final s'avère être de plus en plus difficile donc je pense que je vais devoir trancher tout seul faute d'avis convergents...
Ce qui est sur c'est que je vais quand même prendre pas mal de plaisir vu mon premier encourageant ironman 70.3 (à l'entrainement certe mais sans forcer, en étant mal alimenté et avec une bonne sortie de 30km a pieds la veille). 5h45 avec mon vieux vélo c'est pas si si mal après seulement 1 gros mois d'entraînement (6 sortie à vélo et 4 en piscine) Enfin j'espère...
Quand je dis que vais acheter un vélo type Venge, on me dis que c'est pas un vélo chrono, que je serai pas bien mis dessus en position "triathlète" etc.
Quand je dis que je vais prendre un vélo type Transition, on me dis que c'est moyen partout mais bon nulle part.
Et enfin, quand je dis que je vais prendre un vélo chrono type Bmc time machine on me dis que je n'aurai pas les jambes pour l'emmener.
Finalement, je me demande si je vais pas acheter une Harley moi

Enfin, je trouve ça super de pouvoir discuter et d'entendre les avis de tout le monde mais après, le choix final s'avère être de plus en plus difficile donc je pense que je vais devoir trancher tout seul faute d'avis convergents...

Ce qui est sur c'est que je vais quand même prendre pas mal de plaisir vu mon premier encourageant ironman 70.3 (à l'entrainement certe mais sans forcer, en étant mal alimenté et avec une bonne sortie de 30km a pieds la veille). 5h45 avec mon vieux vélo c'est pas si si mal après seulement 1 gros mois d'entraînement (6 sortie à vélo et 4 en piscine) Enfin j'espère...
Re: Petit nouveau
la solution universelle n'existe pas à mon avis.
Sur le venge, ça n'est pas un vélo de chrono. Au mieux c'est un vélo qui se veux aéro de part ses tubes mais sa géométie (ce qui caractérise avant tout un type de vélo : cyclo, coursier, CLM, triathlon avec ensuite la rigidité) est similiaire à 'un Cannondale Supersix et la même que le tarmac SL4 qui sont deux vélos pur coursier.
Après un vélo de CLM reste un vélo de CLM et taillé pour ce dont il est destiné, à savoir avaler les kilomètres sur plat/faux plats.
Il existe ensuite des CLM plutôt typés "parcours courts" qui seront plus performants mais plutôt destinés à des cyclistes qui font un chrono ou des tri courtes distances car moins confortables et donc plus cassants.
Sachant que derrière le vélo, il faut enchainer la CàP, ne faut il pas mieux un vélo un poil moins rapide mais plus confortable et tolérant qui te permettra de mieux aborder la CaP ?
Après certains te diront qu'il faut prendre le plus performant...
Peut être pour Hawaï où la route est un billard et bordel "c'est le championnat du monde", mais en attendant, un truc assez polyvalent c'est pas mal non plus.
Après si tu as les moyens, le mieux est d'avoir deux vélos, un pour l'entrainement et un pour les courses.
Car mine de rien on doit passer 90% du temps vélo à l'entrainement donc POUR MOI, avoir un vélo à l'entrainement qui me fasse plaisir est important quand je fais des sorties avec les potes, qu'on se tire la bourre dans les bosses...
Après pour la course, tu sorts ton CLM et tu te fais plaisir.
Si tu n'as pas les moyens, en fonction du kilométrage que tu fais et ta façon de voir les choses, tu prends un seul vélo mais lequel choisir sachant que même si un vélo de coursier n'est pas prévu pour, la majorité des gars rajoutent un guidon de tri dessus, quitte à prendre une potence plus courte et ça le fait...
Sur le venge, ça n'est pas un vélo de chrono. Au mieux c'est un vélo qui se veux aéro de part ses tubes mais sa géométie (ce qui caractérise avant tout un type de vélo : cyclo, coursier, CLM, triathlon avec ensuite la rigidité) est similiaire à 'un Cannondale Supersix et la même que le tarmac SL4 qui sont deux vélos pur coursier.
Après un vélo de CLM reste un vélo de CLM et taillé pour ce dont il est destiné, à savoir avaler les kilomètres sur plat/faux plats.
Il existe ensuite des CLM plutôt typés "parcours courts" qui seront plus performants mais plutôt destinés à des cyclistes qui font un chrono ou des tri courtes distances car moins confortables et donc plus cassants.
Sachant que derrière le vélo, il faut enchainer la CàP, ne faut il pas mieux un vélo un poil moins rapide mais plus confortable et tolérant qui te permettra de mieux aborder la CaP ?
Après certains te diront qu'il faut prendre le plus performant...
Peut être pour Hawaï où la route est un billard et bordel "c'est le championnat du monde", mais en attendant, un truc assez polyvalent c'est pas mal non plus.
Après si tu as les moyens, le mieux est d'avoir deux vélos, un pour l'entrainement et un pour les courses.
Car mine de rien on doit passer 90% du temps vélo à l'entrainement donc POUR MOI, avoir un vélo à l'entrainement qui me fasse plaisir est important quand je fais des sorties avec les potes, qu'on se tire la bourre dans les bosses...
Après pour la course, tu sorts ton CLM et tu te fais plaisir.
Si tu n'as pas les moyens, en fonction du kilométrage que tu fais et ta façon de voir les choses, tu prends un seul vélo mais lequel choisir sachant que même si un vélo de coursier n'est pas prévu pour, la majorité des gars rajoutent un guidon de tri dessus, quitte à prendre une potence plus courte et ça le fait...
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Re: Petit nouveau
Hello a toutes et tous, me revoici sur mon post a propos de mes début en triathlon et de mon nouveau vélo enfin fini.
Ne sachant plus trop où je devais poster mes messages (poliment remercié du post "mon tt 100% chinois" et n'ayant pas de réaction sur le post "secte dengfu"), je me dis qu'on est jamais mieux servi que par sois-même et je remet donc mon post en haut de liste.
Je voudrais avoir votre avis sur le positionnement petite blessure dès ma première sortie) mais je reviendrai dès demain avec des explications et questions plus précises afin de ne pas me disperser

Ne sachant plus trop où je devais poster mes messages (poliment remercié du post "mon tt 100% chinois" et n'ayant pas de réaction sur le post "secte dengfu"), je me dis qu'on est jamais mieux servi que par sois-même et je remet donc mon post en haut de liste.
Je voudrais avoir votre avis sur le positionnement petite blessure dès ma première sortie) mais je reviendrai dès demain avec des explications et questions plus précises afin de ne pas me disperser

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Re: Petit nouveau
Alors voilà, je reviens vers vous pour vous faire part de mes interrogations par rapport a la position "idéale" sur un vélo de chrono.
Pour le moment, j'ai surtout régler la hauteur de selle mais après une première sortie, je me suis blessé au périné alors depuis j'ai avancé la selle et cela semble mieux mais ma question est la suivante:
Il me semble qu'il y a une dizaine d'années, pas mal de triathlètes roulaient avec un bec de selle légèrement incliné vers le bas (une mode?) mais a présent, je pense que plus personne ne le fait. J'imagine bien qu'en procédant de la sorte, on doit perdre une partie d'énergie a se repousser vers l'arrière pour lutter contre le glissement mais j'imagine aussi qu'une partie de l'effort doit aussi être repris par les coudes sur les reposes bras.
Alors ce qu'on perd en efficacité ne compense t'il pas ce qu'on gagne en confort???
Naturellement, je parle de 4-5 degré hein, pas plus mais c'est quelques degrés me permettraient il me semble d'être en appuis sur mes ischions plutôt qe sur mon planché pelviens tout en gardant le même drop.
De plus il me semble que les selles spéciales triathlon ont une forme ou l'avant est courbé et donc finalement également incliné vers le bas...
Je serais ravis d'avoir vos avis, vos expériences etc...
Pour le moment, j'ai surtout régler la hauteur de selle mais après une première sortie, je me suis blessé au périné alors depuis j'ai avancé la selle et cela semble mieux mais ma question est la suivante:
Il me semble qu'il y a une dizaine d'années, pas mal de triathlètes roulaient avec un bec de selle légèrement incliné vers le bas (une mode?) mais a présent, je pense que plus personne ne le fait. J'imagine bien qu'en procédant de la sorte, on doit perdre une partie d'énergie a se repousser vers l'arrière pour lutter contre le glissement mais j'imagine aussi qu'une partie de l'effort doit aussi être repris par les coudes sur les reposes bras.
Alors ce qu'on perd en efficacité ne compense t'il pas ce qu'on gagne en confort???
Naturellement, je parle de 4-5 degré hein, pas plus mais c'est quelques degrés me permettraient il me semble d'être en appuis sur mes ischions plutôt qe sur mon planché pelviens tout en gardant le même drop.
De plus il me semble que les selles spéciales triathlon ont une forme ou l'avant est courbé et donc finalement également incliné vers le bas...
Je serais ravis d'avoir vos avis, vos expériences etc...
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Re: Petit nouveau
Personne n'a une théorie ou même un avis sur l'inclinaison du bec de selle?
Re: Petit nouveau
Salut,
je dirai que chacun à sa théorie.
Bien sûr, il y a le cas d'école, qui calculera le nombre de watt économisé en positionnat la selle à plat ou légèrement incliné dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs.
Il me semble que le plus important reste le ressenti de la personne sous couvert que le réglage reste cohérent.
Car si tu as la selle sur une position soit disante parfaite, mais qu'une douleur au périné t'empêche de garder cette position, il s'avère que la position n'a aucun sens.
Après tu peux avoir une position plus agressive quand la distance est courte, par rapport à une distance plus longue.
Le réglage de la selle peut donc être différente, car faire 10km à fond et 180km plus tranquille ce n'est pas pareil.
je dirai que chacun à sa théorie.
Bien sûr, il y a le cas d'école, qui calculera le nombre de watt économisé en positionnat la selle à plat ou légèrement incliné dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs.
Il me semble que le plus important reste le ressenti de la personne sous couvert que le réglage reste cohérent.
Car si tu as la selle sur une position soit disante parfaite, mais qu'une douleur au périné t'empêche de garder cette position, il s'avère que la position n'a aucun sens.
Après tu peux avoir une position plus agressive quand la distance est courte, par rapport à une distance plus longue.
Le réglage de la selle peut donc être différente, car faire 10km à fond et 180km plus tranquille ce n'est pas pareil.
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Re: Petit nouveau
J'ai fait une petite présentation vidéo de mon vélo 2014.
BMC time machine TM01 (replica fm069) - All Campagnolo record 11V carbon - Rotor Agilis Aero Q-rings - Brakes TRP - Seat Prologo zero2 pass
Handlebar Easton Attack TT (replica)
Wheels Easton EC90TT - Pedals Time RXS carbon - Aero drink Time carbon matrix - Computer Polar CS500+
J'aimerais avoir vos avis...
https://www.youtube.com/watch?v=01jIv3bEVM0
BMC time machine TM01 (replica fm069) - All Campagnolo record 11V carbon - Rotor Agilis Aero Q-rings - Brakes TRP - Seat Prologo zero2 pass
Handlebar Easton Attack TT (replica)
Wheels Easton EC90TT - Pedals Time RXS carbon - Aero drink Time carbon matrix - Computer Polar CS500+
J'aimerais avoir vos avis...
https://www.youtube.com/watch?v=01jIv3bEVM0
Re: Petit nouveau
Félicitations pour ta présentation 

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Re: Petit nouveau
Belle machine, belle vidéo... Et maintenant, bons résultats...
d;-)
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Re: Petit nouveau
Merci pour ces premiers commentaires encourageants
Re: Petit nouveau
Ben… on aimerait tous avoir le même !gauthiergd a écrit :J'aimerais avoir vos avis...
