triathlon de nice OPEN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par jey350 »

Il faut les excuser, en ce moment il fait un temps à chier, ils ne peuvent pas s'entrainer, il faut bien qu'ils trouvent à courir après quelque chose.
En même temps vu que dans le coin, on vote pour Estrosi et plus extrême, on comprend bien leur envie de collaboration avec l'orga :mrgreen:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Vank a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :
Je sais que cette orga a été sans faille
T.
:shock: :shock: :shock:

C'est de l'humour?
On appelle cela de l'ironie ;)

T.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par yoann-51 »

remarquez, 10 pages pour parler de 2 pauvres types qui trichent, ça prouve qu'il ne doit pas y avoir grand chose à dire sur cette épreuve !

peut-être que le mieux serait de clore le sujet ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Philtri01 »

Ok c'est pas un tribunal pas la peine d'en faire des pages sur un pauvre mec qui fait un tour de moins à pied c'est son problème et il ne fausse pas la course, par contre les 200 ou 300 mecs qui coupent en natation eux ils faussent la course et là ça pose problème
homedekromanion
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2012 15:21

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par homedekromanion »

bonjour,
Apparemment le bruit a courru ou plutot certains yeux ce sont ouvert..!!

Communiqué de l’organisation du Triathlon de Nice

Bien que voulant favoriser l’accès le plus équitable possible (départs séparés, sécurisés et simultannés femmes et hommes par catégorie d’engagés) à un large public de compétiteurs de niveau de pratiques différents, et compte tenu des conditions maritimes mouvementées, le parcours natation du triathlon de Nice n' a pas pu être effectué par les concurrents dans les meilleures conditions de lisibilité et de trajectoire.
L'organisation consciente des difficultés et désagréments rencontrés présente ses excuses aux concurrents concernés.

Pour 2014 le parcours natation sera revu afin de remédier à cette situation.

L'organisation du triathlon de Nice remercie l' ensemble des participants de ce Championnat de France groupe d'âge et de la Course Open pour leur participation et leur compréhension.

(source http://www.triathlondenice.fr/)
zzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par brice13 »

homedekromanion a écrit :Communiqué de l’organisation du Triathlon de Nice

Bien que voulant favoriser l’accès le plus équitable possible (départs séparés, sécurisés et simultannés femmes et hommes par catégorie d’engagés) à un large public de compétiteurs de niveau de pratiques différents, et compte tenu des conditions maritimes mouvementées, le parcours natation du triathlon de Nice n' a pas pu être effectué par les concurrents dans les meilleures conditions de lisibilité et de trajectoire.
L'organisation consciente des difficultés et désagréments rencontrés présente ses excuses aux concurrents concernés.

Pour 2014 le parcours natation sera revu afin de remédier à cette situation.
Faute avouée...... C'est déjà une bonne chose de le reconnaître même si c'est d'un amateurisme inquiétant de la part de notre pointilleuse fédération.

Par contre pour les conditions maritimes mouvementées, là faut arrêter la mauvaise fois! C'était une mer très calme. :roll:
Avatar de l’utilisateur
pass
Messages : 150
Inscription : 11 oct. 2008 13:19
Localisation : Avignon

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par pass »

Philtri01 a écrit :Ok c'est pas un tribunal pas la peine d'en faire des pages sur un pauvre mec qui fait un tour de moins à pied c'est son problème et il ne fausse pas la course, par contre les 200 ou 300 mecs qui coupent en natation eux ils faussent la course et là ça pose problème
Ah ok donc c'est pas grave pour toi du moment qu'il ne fassent pas un podium !!! Pour moi c grave de plus j'ai trouvé une photo de son départ à pied du parc ou il doit courir a 10km/h maxi avec des gars qui finissent derrière lui au classement mais pas en réel car je lès vois passés bien devant lui a l'entame de la dernière boucle, mais bon ce n'est pas grave apparemment !!! LR a crée des émules on dirais :o :o
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par FAYARD »

pass a écrit :
Philtri01 a écrit :Ok c'est pas un tribunal pas la peine d'en faire des pages sur un pauvre mec qui fait un tour de moins à pied c'est son problème et il ne fausse pas la course, par contre les 200 ou 300 mecs qui coupent en natation eux ils faussent la course et là ça pose problème
Ah ok donc c'est pas grave pour toi du moment qu'il ne fassent pas un podium !!! Pour moi c grave de plus j'ai trouvé une photo de son départ à pied du parc ou il doit courir a 10km/h maxi avec des gars qui finissent derrière lui au classement mais pas en réel car je lès vois passés bien devant lui a l'entame de la dernière boucle, mais bon ce n'est pas grave apparemment !!! LR a crée des émules on dirais :o :o
Ne t'en déplaise, ce n'est pas grave dutout...un V5 a triché pour terminer 8eme de sa catégorie, tu parles d'une affaire dramatique !!!!
Il y a quelques années, le Kouk a dénoncé un tricheur, mais attention, un tricheur de haut vol. Là c'était grave, le mec touchait des subventions, il gagnait des primes, volait des podiums dans pas mal de course. Il fallait que ça s'arrête, il a tout balancé sur le forum mais avec des preuves en image et sur les temps de passage incohérents voir inexistant..
Là, nous n'avons que des témoignages, ça vaut que dalle et c'est dangereux...Thierry a raison, ça prend une mauvaise tournure alors on reparle de la course mais on ne va pas au delà... :x
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par yoann-51 »

en plus franchement, je me répété, mais pour tricher lorsqu'on on est V5 pour faire 8éme de sa caté sur un championnat bidon, le type doit avoir une vie bien triste ! Il faut aller au delà de ça, moi j'ai plus envie de le plaindre que de lui jeter des pierres...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Leonick »

yoann-51 a écrit :moi j'ai plus envie de le plaindre que de lui jeter des pierres...
d'autant plus qu'en lui jetant la pierre, tu risques un carton rouge :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Baobab »

Silver0l a écrit :
sbens a écrit :ça ressemble à un tribunal ici !!!

franchement on s'en fout, chacun est la pour faire son effort, sa perf... si ils sont content en ayant triché c'est triste pour eux.

je trouve cela dommage qu'on parle pendant 10pages de deux mecs qui trichent plutôt que d’échanger sur la montée du col ou autre anecdotes..
+ 1

Surtout que si encore le mec avait volé un podium à qq'1, OK, mais là le gars qui fait 8ème V5, on peut lui foutre la paix, c'est une histoire entre lui et sa conscience...
Toi t'as pas mal au fion :shock:
Tu ouvres un post y'a 3 ans pour lincher un papi de 72 ans qui avait fait un tour de moins à la Baule et que le chronometreur n'avait tout simplement pas retiré du classement et là tu expliques à tout le forum qu'il faut arrêter de jouer les justiciers pour un anonyme : viewtopic.php?f=12&t=37955#p617814
Ca m'avait choqué à l'époque cette chasse à l'homme alors là quand je te lis je suis sur le cul...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Silver0l »

Baobab a écrit : Toi t'as pas mal au fion :shock:
Tu ouvres un post y'a 3 ans pour lincher un papi de 72 ans qui avait fait un tour de moins à la Baule et que le chronometreur n'avait tout simplement pas retiré du classement et là tu expliques à tout le forum qu'il faut arrêter de jouer les justiciers pour un anonyme : viewtopic.php?f=12&t=37955#p617814
Ca m'avait choqué à l'époque cette chasse à l'homme alors là quand je te lis je suis sur le cul...

Ah Baobab,j'ai peur que tu n'aies pas saisi toute l'ironie de mon post de l'époque, et que tu prennes les choses un peu trop au premier degré.

En fait, ce message faisait suite à un ensemble de dénonciations en ligne. Ce que je voulais montrer, c'est que sur n'importe quelle course avec des boucles, il y a toujours quelques personnes, en général dans les profondeurs du classement qui coupent, volontairement ou pas (voir la suite de mes messages sur ce fil). Ce que je voulais déjà dire, s'il faut vraiment l'expliquer (et je regrette d'avoir à le faire, mais j'ai l'impression que l'on a ici des mecs qui prennent tout au 1er degré), c'est que c'est complètement ridicule d'exiger des châtiments pour le 1012ème du Tri de Paris ou le 356ème à La Baule.

Quand j'écrivais:
Il est temps d'agir et de mettre en place un Comité de Salut Public et d'épuration de la race triathlétique. Que chaque course soit épluchée, et que les coupables fassent l'objet d'un chatiment exemplaire: déchéance de tous les titres, médailles et trophées, restitution du T-shirt de finisher et du bidon Lyonnaise des Eaux
...ce n'est pas forcément à prendre au premier degré comme toi tu semble le faire! En fait, je me fous de la gueule des justiciers du forum... Mais bon, tout le monde n'a pas compris le sens et l'ironie du message, visiblement, on a certaines personnes un peu denses ici...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Choupix »

OK pour dire que la chasse à l'homme est exagérée, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de raison pour qu'il paye seul pour tous ceux qui ce jour-là ont drafté, coupé, etc., sans se faire choper par la patrouille.
Maintenant, je ne suis que partiellement d'accord avec ceux qui opèrent une hiérarchie de gravité entre le gars qui vole un podium et celui qui triche pour faire 8e V5. OK, lorsqu'il y a de l'argent, une sélection, un statut ou autres en jeu, c'est dramatique. Mais je suis désolé, ce n'est pas anodin non plus quand on "joue" une 532e place ! Ce n'est pas parce que nombre d'athlètes du ventre mou se foutent de leur classement (ou plutôt affectent de s'en foutre...) que c'est le cas de tous. Certains athlètes "limités" (que ce soit par leur physiologie ou leur investissement dans la pratique, peu importe) tâchent tout de même d'obtenir le meilleur classement possible. Ça s'appelle l'esprit de compétition, et c'est bien celui-là qui est sanctionné par un classement. Et jusqu'à preuve du contraire, le classement va jusqu'au dernier, il ne s'arrête pas au top 10 ! Ce n'est pas un hasard si les deux principaux défenseurs du "mais c'est pas grave ce qu'il a fait" sont Fayard et Silver : c'est typique des mecs forts de nier aux plus faibles qu'eux la légitimité de briguer le meilleur classement possible. Il n'y a qu'à leur niveau de la course que ça compte vraiment de se battre pour gagner une place, car il n'y en a plus beaucoup devant. C'est désolant de mépris. Vous avez demandé aux suivants au classement si ça les dérangeait de s'être fait voler une place ? Ah ben non, quand ils finissent leur course, vous êtes déjà à la voiture ou à la douche, ou près du podium pour ne pas rater la remise de votre coupe de "champions" ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Baobab »

Silver0l a écrit : Ah Baobab,j'ai peur que tu n'aies pas saisi toute l'ironie de mon post de l'époque, et que tu prennes les choses un peu trop au premier degré.

En fait, ce message faisait suite à un ensemble de dénonciations en ligne. Ce que je voulais montrer, c'est que sur n'importe quelle course avec des boucles, il y a toujours quelques personnes, en général dans les profondeurs du classement qui coupent, volontairement ou pas (voir la suite de mes messages sur ce fil). Ce que je voulais déjà dire, s'il faut vraiment l'expliquer (et je regrette d'avoir à le faire, mais j'ai l'impression que l'on a ici des mecs qui prennent tout au 1er degré), c'est que c'est complètement ridicule d'exiger des châtiments pour le 1012ème du Tri de Paris ou le 356ème à La Baule.

...ce n'est pas forcément à prendre au premier degré comme toi tu semble le faire! En fait, je me fous de la gueule des justiciers du forum... Mais bon, tout le monde n'a pas compris le sens et l'ironie du message, visiblement, on a certaines personnes un peu denses ici...
Relis tout le fil de la conversation mon pauvre, si sur la fin tu ironises et tu fais quasiment ton mea culpa, tu te justifies pendant plusieurs répliques au départ (tu t'expliques sur le vrai classement qui est celui de l'orga et pas du chronométreur) ....
Pour moi tu es un mec qui retourne ça veste...pour toi je n'ai pas d'humour et je suis trop 1er degré ! Chacun voit midi à sa porte...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Silver0l »

@Chouopix: tu vas chercher trop loin, trop compliqué.

C'est en vérité une simple question de mathématiques: plus un nombre est grand, moins le fait d'y rajouter 1 le change en pourcentage.

Autrement dit, il y a une forte différence entre faire 4ème ou 3ème (demande à Hauss aux JO :mrgreen: ), par contre, ça ne change pas grand chose pour personne de faire 847ème ou 848ème.

Maintenant, on est d'accord que si 200 mecs ont triché, comme on l'entend ici (mais aussi pour le 5150 de Marseille par exemple), alors oui, il y a un pb de crédibilité du classement et ça peut changer des choses à tous niveaux du classement, mais ça ne sert à rien de déclencher une chasse à l'homme sur un papi qui a coupé une boucle - d'ailleurs sur toutes les courses à boucle il y en a...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre