Avis ergocycle Kettler Racer S

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PH78

Re: Avis ergocycle Kettler Racer S

Message non lu par PH78 »

KDB a écrit :Toujours pas je devrais l'acheter courant novembre, le temps que j'organise mon aménagement, mais avt tout je veux essayer le Ergo 8 et voir les fonctions dipso.

KDB
Bonjour à toi,

Je viens de passer commande :
http://www.lepape.com/cardio/cardiotrai ... ttler.html?

Je dois le recevoir semaine prochaine, je te tiens au courant.
En magasin, j'ai été convaincu. Un point sur lequel il est moins convaincant que le Racer S, c'est le réglage de la selle et des poignets/repose-main, moins bien fichu. Tu ne peux pas orienter les poignets, tu ne peux pas aussi finement régler la hauteur de selle.
Mais bon, pour 400 euros de moins, je vais pas pleurer. D'autant que l'écran de contrôle est clair, la programmation semble assez aisée.

A suivre pour un premier retour d'expérience. Si tout va bien, je monte dessus le WE prochain.

PH
octave

Message non lu par octave »

Bonjour à tous,

Merci de faire partager vos futurs expériences, je pense franchir le pas moi aussi...!

:)
PH78

Retour d'expérience premier test Kettler Ergorace II LTD

Bonjour à tous,

J'ai donc franchi le pas et suis en mesure de vous donner un premier retour à chaud.
J'ai monté la machine ce matin et réalisé une première session de 50'.

Montage :
Les manivelles sont standard en 172.5, j'ai installé mes Speedplay.
RAS, à l'exception du système pour installer la selle que je trouve moyen, rustique dirons-nous. Maintenant, c'est fiable et robuste. Pour info, j'avais une vieille Aliante carbone que je voulais monter, pas pu le faire, le rail en carbone est trop épais. Du coup, j'ai monté une autre Aliante classique.

Réglage position :
La hauteur de selle est réglable par crans, on peut ensuite affiner au niveau d'une mini tige de selle, avec du coup une marge de 0,5 à 1cm.
Le recul de selle est moins évident, car en réglant par crans, la selle va aussi monter et descendre, ce qui implique de régler à nouveau la hauteur !
Bref, c'est un peu la quadrature, mais on finit par y arriver.
En profondeur, j'attends de voir sur la durée, car ce n'est pas évident de reporter les cotes d'un vélo de route. Le guidon est plus large par exemple, cela change la donne au niveau du réglage. Pour le guidon de triathlète, je ne peux pas dire, je n'en avais pas sur mon "route", je ne peux comparer.
Sur la position, je dirais qu'on apprécierait un poste de pilotage plus proche des positions route, mais je pense que c'est la loi du genre sur les ergocycles. Idéalement, j'aurais aimé pouvoir régler les leviers en inclinaison ... comme sur le Racer-S ...

Programmation :
Je ne trouve pas l'ergonomie extraordinaire. Et pour ceux qui veulent faire des exos PMA genre 30", laissez tomber, l'unité minimale est la minute.
Bon, faut voir, suis pas certain que ce soit adapté à des "coursiers", mais l'avis des autres utilisateurs m'intéresse à ce sujet.
En définitive, j'aime bien caler moi-même le couple "RPM x Fréquence cardiaque" et ensuite je module manuellement la résistance en watts (paliers de 5W).

Affichage pendant utilisation :
Impeccable, très lisible, il y a tout ou presque, avec évidemment les affichages de base telle que "durée de l'exercice en cours", "RPM", "Fréquence cardiaque", "% de la FCMax". Pour cette dernière donnée, il calcule en % de la FCMax théorique (220-age) ce qui est très con. Du, je me suis rajeuni de 14 ans pour caler ma FCMax réelle.
Une remarque néanmoins, le système affiche les Watts en résistance, comme sur tous les ergocycles j'imagine. J'aurais bien aimé avoir les Watts en sortie ...

Utilisation de l'engin :
Impeccable, appareil très robuste, cela ne bouge pas, c'est stable, cela respire la fiabilité du matos allemand.
Le poste de pilotage offre une place disponible sous le cadran pour placer une fiche format A5 avec les données d'entrainement, ce que je fais.
Il manque un porte bidon, un peu dommage. Du coup, j'accroche un bidon de fitness Nike sur le verrou de réglage de la hauteur du poste de pilotage ...

Conclusion :
Après un essai, je ne regrette pas. Robuste, assez silencieux, affichages données impeccables.
Il faut que j'affine encore ma position au niveau "pilotage", appuis mains et avant-bras.

A suivre.
djcharlou

Message non lu par djcharlou »

Bonsoir,

Je remonte ce post pour savoir les utilisateurs sont toujours satisfait du Kettler ergorace ou racer S suivant le modèle comme je vois qu'il y à moyen d'avoir un racer S à 1500€ au lieu des 2000€ au début ça m'intéresse.
Je voulais savoir également si le logiciel kettler world tour était fourni avec ou si il fallait payer les 250€ en plus ?

Merci d'avance
PH78

djcharlou a écrit :Bonsoir,

Je remonte ce post pour savoir les utilisateurs sont toujours satisfait du Kettler ergorace ou racer S suivant le modèle comme je vois qu'il y à moyen d'avoir un racer S à 1500€ au lieu des 2000€ au début ça m'intéresse.
Je voulais savoir également si le logiciel kettler world tour était fourni avec ou si il fallait payer les 250€ en plus ?

Merci d'avance
Bonjour à toi,

Je confirme mon avis pour le Ergorace II.
Mais il n'a rien à voir avec le Racer S attention !

Bonne journée.
djcharlou

Bonjour,

Ok merci de ta réponse. Le racer S m'a l'air plus typé 2.0 on va dire.
Tu utilise kettler world tour avec le ergorace ?

Merci
PH78

djcharlou a écrit :Bonjour,

Ok merci de ta réponse. Le racer S m'a l'air plus typé 2.0 on va dire.
Tu utilise kettler world tour avec le ergorace ?

Merci
Comme tu dis.
En fait, pour avoir longuement réfléchi, le S me semblait un peu "gadget".
A partir de ton smartphone, tu ne peux créer des séances de travail, les affichages sont petits, et il y a encore des bugs.
J'ai choisi l'Ergorace pour un affichage clair des indicateurs de séance, je ne veux pas m'emmerder avec mon iPhone quand je fais un 30/30 à bloc sur mon vélo.

Dans les deux, il y a un élément de déception.
Ces machines indiquent la puissance en résistance, pas la puissance délivrée, un peu dommage.
djcharlou

Salut à tous,

Je sais pas si vous avez vu ça :

http://www.lepape.com/appareils-de-fitn ... o-racer-rs

Assez exclusif comme modèle mais sacrément beau quand même !
PH78

djcharlou a écrit :Salut à tous,

Je sais pas si vous avez vu ça :

http://www.lepape.com/appareils-de-fitn ... o-racer-rs

Assez exclusif comme modèle mais sacrément beau quand même !
Il y a des choses intéressantes :
- réglage assez fin de la hauteur de selle par exemple,
- la modularité pour trouver sa position semble bien fichue.

En revanche :
- le porte bidon couché ... c'est bidon ... avec le risque d'une boisson glucosée qui coule,
- le cintre profilé, c'est gadget, et la position (peut-être inclinable) n'est pas top non plus quand tu veux "mettre les mains en haut du guidon,
- l'affichage est peu lisible (ou déporté sur un smartphone ?) ; mais là franchement, pour utiliser le mien 2 fois par semaine pour du fractionné, quand tu es à bloc, tu veux pouvoir atteindre des boutons gros et visibles pour moduler ta résistance, pas le temps de s'emmerder avec un smartphone ou autre ...

Ce qui manque vraiment, c'est un outil érgonomique pour structurer ses séances, avec par exemple un "countdown" pour bien suivre tes séries ...
Adrien74

Message non lu par Adrien74 »

Salut.
j'ai reçu de chez cacheraevolution.be un KETTLER Racer 9 mod_le 2015, c'est le RS en moins cher et pas gadget.
on retrouve la position CLM, les règlages sont fins, et KETTLER world tour 2.0 est vraiment, vraiment cool. J'ai testé après montage aujourd'hui et je me suis régalé passage de vitesses en manuel sur les prolongateurs.
par contre le rendu des données n'est pas réel même avec 100% de réalité, je fais du 42km/h sur le plat....j'y crois pas trop, mais les séances de HT sont vraiment plus sympa.

1863€ FDP inclus.
http://cachera.be/

http://cachera.be/product.php?id_product=2504
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
SCUDERIA

Message non lu par SCUDERIA »

Un joli déterrage de post, pour ma 1ère :lol:
J'hésite entre un Kettler Racer S de 2014 et le modèle de 2015.
La grosse différence entre les 2 modèles : le passage de vitesse sur le cintre pour le modèle 2015 et 400€...
Certains d'entre vous, ont-ils eu l'occasion de tester le 2015 ? Le passage de vitesse apporte-il un plus ?

Par avance merci pour votre retour,

Stéf.
ludoda

Message non lu par ludoda »

Bonjour,
Je viens d'essayer le Racer S de kettler ainsi que le Tours S et le Ergorace LTD II.
Au delà des caractéristiques techniques, c'est bien de les essayer car même avec des réglages (et j'ai un peu fait joujou avec) les sensations
ne sont pas du tout les mêmes selon les modèles.
J'ai écarté le Tours S car sans le guidon triathlon, la position CLM n'est pas tenable sur la durée.
L'Ergorace est sympa mais moyennement stable, bonne position, tablette avec toutes les infos.
Le Racer S est clairement au dessus du lot, très stable, excellente position, j'ai retrouvé les sensations d'un vélo de route.
Mais je viens de voir qu'ils ont sorti en Allemagne un Racer S LTD qui m'a l'air très bien pour 500€ de moins.
Un regret toutefois sur tous ces modèles, pas de mesure de la puissance délivrée mais seulement celle paramétrée.
Sportivement
SCUDERIA

Message non lu par SCUDERIA »

Merci pour cet avis :D
Comment juges-tu le changement de vitesse sur le cintre ? Gadget ou pas ?
Peux-on avoir une position plus relevé sur le Racer S ? (type Tour S)

Stéf.
PH78

ludoda a écrit :Bonjour,
Un regret toutefois sur tous ces modèles, pas de mesure de la puissance délivrée mais seulement celle paramétrée.
Sportivement
Je suis d'accord.
Je ne comprends pas quelle en est la raison : technique ?
Cela manque.
ludoda

Message non lu par ludoda »

Bonjour,
Le changement de vitesse n'est pas indispensable mais ça fonctionne bien.
La position peut être haute : c'est plutôt mon cas, j'ai relevé la selle et le guidon de plusieurs crans: impecc sur le Racer S.
Quant aux watts délivrés, je continue à chercher un modèle chez eux qui le fait , peut-être le RS qui est censé être un ergomètre.
Je viens de poser la question à Le Pape, je vous dirai. Franchement ça me fait suer d'investir autant dans un bike qui ne mesure pas
la puissance réelle délivrée ! Mais bon un home trainer chez moi c'est impossible à cause des voisins . Sinon j'aurais pris un Bkool.
Sportivement
Répondre