Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par florent1989 »

Hello!
voila j'envisage d'acheter ce vélo d'ici la fin de l'année
http://www.cannondale.com/catalog/produ ... egory/916/
http://www.culturevelo.com/Slice-RS-Ultegra-Mechanical

Mon niveau : le vélo est mon point faible, avec un vieux vélo de 9,5 je me classe dans les 80 premiers sur le tri de marseille. ( niveau moyen bon en étant objectif )

Je compte apres m'acheter des roues 80mm et roues pleine chez stevan ou gtwheels...
bref, qu'en pensez vous? d'autre idées? un bon rapport qualité prix? ( j'hesitais avec le canyon http://www.canyon.com/_fr/triathlonbike ... tml?b=3063 ) , mais le cannondale est un peu moins cher et d'avoir un vélociste avec qui négocier c 'est top aussi. voila
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par Kayou »

Tu comptes faire quelles distances ?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par warp1977 »

Mais qu'il est beau le RS :sm3:
Aprés chez Canyon, le CF 9.0 ne me parait pas forcément plus cher puisque équipé en ultegra di2 et roues reynolds alors que le slice ultegra et roues a 200€..
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par zbeul »

Bonjour,

J'avais envisagé un slice RS moi avant de prendre le "normal" en ultégra aussi...

Les raisons??

Le RS a fait l'objet d'un rappel pour problème de frein => la courbure des cables est trop serrée au niveau des etriers. A voir si cela a évolué.

Beaucoup trouvent le slice confortable et donc adapté pour un usage tri. C'est pas le plus aéro (encore que) mais c'est l'un de ceux qui permet de courir vite derrière pour beaucoup. Tout ça pour un prix encore plus faible ;-)
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par florent1989 »

pour les distances, on va continuer sur du cd en 2014, puis monter progressivement fin 2014 2015 sur half voir IM.
Kaerell
Messages : 39
Inscription : 22 sept. 2013 08:31

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par Kaerell »

warp1977 a écrit :Mais qu'il est beau le RS :sm3:
Quoi ?! Je dois vraiment avoir des gouts de chiotte je trouve immonde la partie avec la selle... Je préfère de loin le classique !
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par dyson »

je suis pas fan non plus
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par Deche »

zbeul a écrit :Bonjour,

J'avais envisagé un slice RS moi avant de prendre le "normal" en ultégra aussi...

Les raisons??

Le RS a fait l'objet d'un rappel pour problème de frein => la courbure des cables est trop serrée au niveau des etriers. A voir si cela a évolué.

Beaucoup trouvent le slice confortable et donc adapté pour un usage tri. C'est pas le plus aéro (encore que) mais c'est l'un de ceux qui permet de courir vite derrière pour beaucoup. Tout ça pour un prix encore plus faible ;-)
Ah ma connaissance le problème n'était pas celui que tu énonces :shock: "L'autre" problème a effectivement été réglé.

Denis.
dodolela
Messages : 241
Inscription : 19 mai 2010 10:26

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par dodolela »

Histoire de mettre le foin :mrgreen: :mrgreen: ...pourquoi pas un nouveau P3 en magura ?
C'est vrai que la tige de selle fait un peu ... :sm10:
Mais ça n'est que mon avis ...et il estmoins important que le tiens :P
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par Kayou »

florent1989 a écrit :pour les distances, on va continuer sur du cd en 2014, puis monter progressivement fin 2014 2015 sur half voir IM.
Gaffe à des vélos types chrono purs qui risquent d'être moins confortable et donc plus cassant sur la longueur, surtout quand il faut courir après...

Idem je trouve la tige de selle bien moche..
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par warp1977 »

Kaerell a écrit :
warp1977 a écrit :Mais qu'il est beau le RS :sm3:
Quoi ?! Je dois vraiment avoir des gouts de chiotte je trouve immonde la partie avec la selle... Je préfère de loin le classique !
J'ai le classique mais moi, ca ne me choque pas du tout la tige de selle.
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par florent1989 »

quel est le prix du P3? vous en pensez quoi?
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par florent1989 »

hello, des news, mon vélociste ne me conseile pas du tout le slice rs au vu des nombreux problemes de freins arriere rencontrés....
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par Kayou »

florent1989 a écrit :quel est le prix du P3? vous en pensez quoi?
Géométrie Cervélo qui est différente des autres marques je trouve (top tube assez long), donc attention à ce que tu te sentes bien dessus.

Niveau moyen/bon, ça veut dire combien sur un 40km, 90km seul ?
Brit
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2013 20:24

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par Brit »

j'en suis à mon troisieme Slice classique et en suis très content , rapport qualite / prix imbattable , il suffit de l'equiper avec de bonnes roues .
L'année derniere j'ai essayé le RS et je n'etais pas du tout convaincu de son efficacité ! position plus couchée , poids eleve , confort (plus un look avec la tige de selle
vraiment loupée ) d'après mon velociste les ventes sont restées très confidentielles .
Ce n'est qu'un avis parmi d'autres , pour Cervelo attention tube plus long , donc position differentes , il faut essayer avant d'acheter .
Répondre