question pour un changement de pédalier

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

question pour un changement de pédalier

Message non lu par damien39 »

Mon vélo est équipé en campa chorus. J'ai un pédalier en 39x50 (achat d'un 50 à la place du 53 d'origine). J'aimerai passer en compact 34x50 et je suis donc obligé d'acheter un nouveau pédalier. Est-ce que je peux prendre une autre marque que campa du type FSA ? Est-ce qu'il y a une réelle influence à ne pas prendre campa concernant le pédalier ? merci
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: question pour un changement de pédalier

Message non lu par Christian Robin »

damien39 a écrit :Mon vélo est équipé en campa chorus. J'ai un pédalier en 39x50 (achat d'un 50 à la place du 53 d'origine). J'aimerai passer en compact 34x50 et je suis donc obligé d'acheter un nouveau pédalier. Est-ce que je peux prendre une autre marque que campa du type FSA ? Est-ce qu'il y a une réelle influence à ne pas prendre campa concernant le pédalier ? merci
Tu peux tout mixer: beaucoup ( dont moi) roulons avec des dérailleurs av et ar campa, des roues avec cassettes shimano...d'ailleurs, même sur Campa ( détailleurs, pédaliers, cassettes on utilise des chaînes Shimano...
Pas de souci pour ton pédalier FSA. :wink:
le husky
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: question pour un changement de pédalier

Message non lu par damien39 »

ok, je te remercie Christian :D
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: question pour un changement de pédalier

Message non lu par Antoine191 »

Attention, le 10vitesse était un format assez bien partagé entre tout les constructeurs. Avec les 11 je crois que chacun y est allé a sa petite sauce et que les mix sont pas top.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: question pour un changement de pédalier

Message non lu par Christian Robin »

Antoine191 a écrit :Attention, le 10vitesse était un format assez bien partagé entre tout les constructeurs. Avec les 11 je crois que chacun y est allé a sa petite sauce et que les mix sont pas top.
Ah oui, Antoine ! tu as raison, mais je parlais des 10 vitesses...encore qu'il qu'il ait des ratés de mix avec les dernières cassettes shimano et les chaînes , ai je entendu dire...
le husky
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: question pour un changement de pédalier

Message non lu par damien39 »

j'ai dit à un pote que j'avais vu un pédalier "bb30" et en voyant mon vélo, il m'a dit que ce n'est pas du bb30 qu'il me fallait mais du megaexo, c'est quoi tout ce charabia ????
lolofireman
Messages : 36
Inscription : 22 déc. 2011 16:08

Re: question pour un changement de pédalier

Message non lu par lolofireman »

Comme je t'ai expliqué il y à une multitude de type de boitiers de pédaliers ....! Chacun a son propre format.. pour ton vélo il te faut un pédalier pour un boitier Mega Exo ... ( boitier de marque FSA).

Je vais te retrouver un explicatif sur les différents format de boitiers de pédaliers et te l'envois par mail ...!!



:lol:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: question pour un changement de pédalier

Message non lu par dyson »

je veux bien aussi
merci
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: question pour un changement de pédalier

Message non lu par stevan11 »

damien39 a écrit :j'ai dit à un pote que j'avais vu un pédalier "bb30" et en voyant mon vélo, il m'a dit que ce n'est pas du bb30 qu'il me fallait mais du megaexo, c'est quoi tout ce charabia ????
c est quoi marque/modele de ton cadre? comme cela on va savoir ce qu il te faut
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: question pour un changement de pédalier

Message non lu par Raphaeltri13 »

Personnelement j'ai deux vélo : un full campa (11v) et un campa 11v avec pédalier sram RAS
Je pense que FSA et campa se marie bien : les wilier sont généralement montés avec du FSA et transmission campa ou sram.
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: question pour un changement de pédalier

Message non lu par damien39 »

lolofireman a écrit :Comme je t'ai expliqué il y à une multitude de type de boitiers de pédaliers ....! Chacun a son propre format.. pour ton vélo il te faut un pédalier pour un boitier Mega Exo ... ( boitier de marque FSA).

Je vais te retrouver un explicatif sur les différents format de boitiers de pédaliers et te l'envois par mail ...!!



:lol:
Merci Lolo
Pour Stevan 11, mon cadre est un carbone BH G (3 ou 4), il est de 2007
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: question pour un changement de pédalier

Message non lu par stevan11 »

sur le bh 3 ou 4 c est des boitier bds, tout ce qu il y a de plus standard, apres sur le 5 sont passé en bb30
Répondre