courir avec des chaussures...de vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: courir avec des chaussures...de vélo

Message non lu par bilute »

sebenfer a écrit :
polux a écrit :Salut,

Une question simple:

Lors des transitions, certains triathletes, comme moi, courent avec les chaussures en T1.
BIlan: on bousille les chaussures, les cales et on est a la limite de l'entorse.

Quelle solution avec vous optée? Avec choisi vos pédales en fonction de la T1?

Perso, avec des cales Mavic, le pied est relativement stabilisé, qu'en est-il des autres?
La solution que j'ai adopté : l'apprentissage. Solution simple, qui ne coute pas grand chose sinon un peu de temps (et encore). Au final, j'en file mes chaussure sur le vélo comme n'importe quel triathlète devrait savoir faire.
Faut-il encore que les chaussures de vélo permettent d'être enfilées et fermées plus rapidement en sautant sur le vélo, en toute sécurité pour tout le monde, qu'en faisant cette manip en étant arrêté.
Si tel n'est pas le cas, autant mettre ses chaussures de vélos en état à terre.
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: courir avec des chaussures...de vélo

Message non lu par JM01 »

Perso, depuis que j'ai des cales Time je cours avec mes pompes sans problème et sans les abimer alors qu'avant j'avais des Look qui se dégradaient très vite.
Cependant quand je vois que le terrain est trop accidenté je cours pied nu avec les chaussures à la main.
Lors d'un tri l'année dernière, le speaker s'est foutu de ma gueule devant tout le monde en disant que ce n'était pas la bonne méthode..
Quel c....rd :twisted: :twisted:
Je précise que j'ai essayé les elastoques mais qu'avec des chaussures de vélo non tri, pas évident du tout de les enfiler en roulant.
lolivenoire
Messages : 19
Inscription : 19 juil. 2010 18:36

Re: courir avec des chaussures...de vélo

Message non lu par lolivenoire »

je suis d'abord vttiste, du coup chaussure de vtt et cale spd sur tout mes velo, y compris celui pour les (rares ) tri que je fait, et je cours avec dans le parc, jusqu'à la ligne .
a chaque fois j'entends "eh attention ça glisse " meuh non pas avec des chaussures de vtt :P
par contre je pense qu'aucun Vrai triathlète ne pourrait se satisfaire d'une telle inadéquation dans son matériel (en plus mes chaussures sont toujours toutes sales, comme mon casque !!)
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: courir avec des chaussures...de vélo

Message non lu par sebenfer »

bilute a écrit :
sebenfer a écrit :
polux a écrit :Salut,

Une question simple:

Lors des transitions, certains triathletes, comme moi, courent avec les chaussures en T1.
BIlan: on bousille les chaussures, les cales et on est a la limite de l'entorse.

Quelle solution avec vous optée? Avec choisi vos pédales en fonction de la T1?

Perso, avec des cales Mavic, le pied est relativement stabilisé, qu'en est-il des autres?
La solution que j'ai adopté : l'apprentissage. Solution simple, qui ne coute pas grand chose sinon un peu de temps (et encore). Au final, j'en file mes chaussure sur le vélo comme n'importe quel triathlète devrait savoir faire.
Faut-il encore que les chaussures de vélo permettent d'être enfilées et fermées plus rapidement en sautant sur le vélo, en toute sécurité pour tout le monde, qu'en faisant cette manip en étant arrêté.
Si tel n'est pas le cas, autant mettre ses chaussures de vélos en état à terre.
En même temps, il existe des modèles dédiés au triathlon chez pratiquement toutes les marques et à des tarifs tout à fait raisonnables pour les modèles d'entrée de gamme, il suffit de faire le bon choix...
Pour le reste, je parle d'apprentissage... c'est sûr, enfiler rapidement ses chaussures en toute sécurité ça ne se fait pas d'un claquement de doigt, il faut s'entrainer un minimum.

Ca me fait toujours rire de voir des mecs s'envoyer des séries de malade en natation, en vélo, à pied... pour ensuite dilapider du temps "gratuit" à chaque transition. A un certain moment, entre gagner 10" sur un 5000 et 10" pour enfiler ses pompes, c'est pas compliqué de savoir ce qui est le plus facile ;-)
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: courir avec des chaussures...de vélo

Message non lu par T.K »

Moi ce qui me fait rire, c'est ceux qui ne perdent pas 1' pour se sécher et mettre des chaussettes sur les LD, ils partent congelés et finissent les pieds en vrac, beaucoup plus de temps perdu que gagné ... :shock:
BLEU BLANC RAGE
Répondre