100km de Millau

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: 100km de Millau

Message non lu par Boulegan »

superyoyo a écrit :
el gitano a écrit :...Tu risques également de rencontrer une sorte de mur entre le 50ème et le 60ème. La course de toute façon se joue sur les 20 derniers kilo. Lors de ma deuxième participation, j'ai tourné les 20 derniers kilo à 10-11km/h de moyenne alors que j'étais parti beaucoup plus prudemment (marathon aux alentours de 5h de mémoire). Perso, je trouve Millau plus dur qu'un IM type Nice.
Bien vu el gitano, j'ai commencé à vraiment souffrir au km55, et dans les derniers 20km contrairement à toi moi j'ai tout perdu, et je trouve aussi que c'est plus dur qu'un ironman.
J'espérais faire moins de 12h j'ai mis 13h35. Je suis quand même bien content, les 100km de Millau, c'est quelquechose ! J'ai beaucoup sous-estimé la difficulté !
Je suis en train de préparer mon CR
Merci pour tous vos conseils en tous cas
Bravo :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
el gitano
Messages : 26
Inscription : 24 mars 2012 06:44

Re: 100km de Millau

Message non lu par el gitano »

Pour un premier 100 kms c'est un super temps ! Félicitations. La prochaine fois tu pourras partir sur la base de 13h!
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: 100km de Millau

Message non lu par superyoyo »

La prochaine fois, c'est ça oui !!
Mon CR:
http://triathlon.virtuel.free.fr/Millau2013.htm
VFR81
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2010 12:56
Localisation : Montauban (Tarn et Garonne)

Re: 100km de Millau

Message non lu par VFR81 »

Avoir fini c'est déjà une victoire. J'y retournerai un jour c'est sûr.

Sympa le CR ça rappelle des souvenirs :sm2:

Christophe
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: 100km de Millau

Message non lu par lopapy »

Arf... J'arive trop tard...

1er 100kms de Millau en... 1991, 4000 personnes au départ... Je valais dans les 2h50'/55' sur marathon, j'ai fait... Heu... presque 12h, après avoir été mangé la saucisse chez l'autochtone avec un gars local parti pour 8h qui avait explosé...

Pour la casse musculaire, mon cher Boulegan, on en revient, même et surtout en ultra trail.
La première cause de casse musculaire n'est point les chocs, mais la déshydratation !

Trouvaille faite purement par hasard il y a 4/5 ans, d'abord sur le regretté Mercantour.

Bien hydraté, en particulier avec des finales à une gorgée tous les 200m environ, j'ai des coureurs sans courbatures alors que les années précédentes à entrainement équivalent, c'était des douleurs énormes, surtout la ligne franchie.

L'Papy kiha_maleureusement_fait_son_meilleurs_chrono_100kms_sous_35°C_à_Chavagnes_Quand_le_champion_de_France_Momo_gagne_avec_plus_de_30'_sur_ses_temps_moyens... :sm1:
Répondre